Compatiblilité barre de son

Fermé
pik33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - Modifié par pik33 le 25/12/2012 à 21:57
 siah.haki - 5 mars 2014 à 18:04
Bonjour,
Je viens d'acheter une barre de son :

Réf.0000139952

Barre de son

Barre de Son LG NB2020A

que j'ai branché à un téleviseur philips 117 cm led via le cable optique fourni .
Le probléme est que je n'ai aucun affichage à l'écran pour régler le son de la barre , de plus le son est trés faible pour du 40w par rapport à l'essai du vendeur ( sur un téléviseur lg).Le son des programmes passent mais sans basse, un son criar impossible à régler .
Si quelqu'un a une solution , par avance merci .

12 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 25/12/2012 à 22:39
Bonsoir,
"le son est très faible pour du 40w": cette valeur ne correspond pas à un niveau sonore, mais à une puissance électrique.
Ceci dit, la puissance maximale est-elle vraiment si faible, même à fond?
Faites-vous fonctionner la barre et le téléviseur en même temps (les HP peuvent être en opposition de phase entre les 2 appareils)?
Le vendeur n'aurait-il pas branché, "quelque part", un caisson de basses?
En tous cas, le niveau sonore, pour une émission donnée, ne devrait pas être différent de celui du magasin, sauf si le téléviseur LG dispose d'un réglage de dynamique sur sa sortie optique (ça m'étonnerait).
Par contre, le local et le bruit de fond influencent beaucoup la sensation de volume (sauf que c'est souvent en défaveur d'un magasin).
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
4
pik33 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 5
25 déc. 2012 à 22:54
bonsoir ,
oui le son de la barre et du téléviseur fonctionnent en même temps , mais pour vous dire le son de la télé est même meilleur ( un comble ) que la barre, vu que sur la barre je n'entends pas les graves .je jongle avec les deux pour voir la différence mais vu que je ne vois rien à l'écran pour régler les basses le son est trés aigu et surtout trés bas même à fond ! On vois qu'il est à fond car le voyant clignote (de la barre ) quand on monte le son et s'arrete quand il est au maxi !
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 25/12/2012 à 23:09
Il n'y aura rien à l'écran (et pas d'autre réglage spécifique à la barre que le volume*) avec cette configuration.
* et le DRC, à bas niveau.
Je crains de ne pouvoir rien ajouter. À votre place, je demanderais un échange ou un remboursement.
Je dois vous quitter, désolé!
Bonne fin de soirée.
0