Comment connaitre les lettres des partitions de disques

Fermé
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 25 déc. 2012 à 19:54
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 - 26 déc. 2012 à 19:45
Bonsoir

J'aimerais savoir comment faire pour connaitre les lettres des différentes partitions de disques qui sont sur mon ordi
Je sais , que je dois utiliser
"GetLogicalDrives()"
mais je ne sais pas comment l'utiliser

De plus, j'aimerais savoir comment faire pour copier des fichiers ayant une extension spécifique dans un dossier
par exemple , je veux copier les fichier
*.jpg
*.bmp

mais ,je ne sais pas comment le coder proprement en vb.net
Pourriez vous me mettre sur la voie ?

3 réponses

skichrome Messages postés 65 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 9
25 déc. 2012 à 20:03
pour connaitre les lettres tu peut aussi le faire avec windows :
tu ouvre l'explorateur windows, puis tu fais un clic droit sur "ordinateur" (dans la barre de navigation tout à droite), puis tu clique sur "gérer"
si il te demande les droits d'administrateur tu clique sur oui
une fenêtre devrai s'ouvrir
au milieu, tu double-clique sur "stockage" puis sur "gestion des disques"
normalement tu as toutes tes partitions et toutes les lettres qui vont avec, tu peut meme les modifier en faisant un clic droit dessus (sauf la partition où windows est installé)
0
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 7
25 déc. 2012 à 20:46
au fait , je sais le faire , mais je veux dire , comment le faire directement avec des fonctions vb.net
0
skichrome Messages postés 65 Date d'inscription samedi 14 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2017 9
25 déc. 2012 à 20:51
c'est quoi vb.net
0
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 7
25 déc. 2012 à 21:09
Un langage de programmation , tu as déjà entendu parler de Langage C ??
C'est un langage qui te permet de créer des applications
0
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
25 déc. 2012 à 22:24
Bonsoir à tous et joyeux Noël,

VB.Net est un langage de programmation de la série Visual Studio de Microsoft.
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
26 déc. 2012 à 09:41
bonjour

En utilisant un script avec la Technologie WMI

ordinateur = "."
Set objWMIService = GetObject("winmgmts:" _
    & "{impersonationLevel=impersonate}!\\" & ordinateur & "\root\cimv2")

Set colDisks = objWMIService.ExecQuery _
    ("Select * from Win32_LogicalDisk")

For Each objDisk in colDisks
    Wscript.Echo "Identifiant: "& objDisk.DeviceID

Next

Normalement Vb.net devrait inclure WMI car dans le conteneur WHS????
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 26/12/2012 à 18:56
Bonjour tous,
Y a quand même qué chose qui m'interpelle dans l'optique de ton Hacking.
Pourquoi connaître la lettre des DD et par extrapolation, leur noms.
Si c'est une installation tu devrais connaître la liste des DD et leurs lettres ?
Pour info aux autre membres, ce helpeur est un Hackeur, peut être débutant mais ça craint pour la suite, je vous conseille de ne plus lui répondre.
voici le site où il adhère et aussi celui-ci
C'est peut-être un future "Blanc" mais qui sait ? Vous en faite ce que vous voulez.
A+

Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
NOTE : Je ne répond pas aux MP pour les questions techniques.
0
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 7
Modifié par yaorens le 26/12/2012 à 19:31
sa craint !!!!
à ce que je vois , tu ne sais pas dissocier le hackeur du pirate ????
bofff , de toutes façons c'est perdu d'avance !!!!
et OUI , j'ai une passion pour le hack , mais suis pas un pirate! et si le hack était aussi illégitime comme tu veux le faire croire , les structures comme l'ACISSI n'ont aucune raisons d'exister alors , et pourtant elles existent car tout simplement sans les hackeurs , la technologie n'aurait pas eu une telle avancée!!
alors garde tes convictions et tes conseils pour toi
0
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 7
26 déc. 2012 à 19:36
et pour ta gourverne , ce conrours avait été organisé par l'agence nationale en partenariat de la télécommunication et de la communication
0
yaorens Messages postés 205 Date d'inscription dimanche 5 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013 7
26 déc. 2012 à 19:45
Je voulais faire une application qui affiche un notify icon personnalisé avec un beep() , et sur ce notify icon , il devait être marqué , ( nouveau péripherique détecté , avec biensur , la lettre ou le nom de la clé ) à la connexion d'un nouveau péripherique tout en supprimant la fénètre par défaut qui s'affiche à la connexion d'un péripherique
pour cela j'avais trouvé ce code , que je voulais optimiser
Public Class Form1



    Dim WithEvents ManagEvent As ManagementEventWatcher
    Dim QueryEvent As WqlEventQuery


    Private Sub Form1_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        QueryEvent = New WqlEventQuery("Select * from Win32_DeviceChangeEvent")
        ManagEvent = New ManagementEventWatcher(QueryEvent)

        ManagEvent.Start()

    End Sub



    Private Sub Form1_Closing(ByVal sender As Object, ByVal e As System.ComponentModel.CancelEventArgs) Handles MyBase.Closing
        ManagEvent.Stop()
    End Sub

    Private Sub ManagEvent_EventArrived(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Management.EventArrivedEventArgs) Handles ManagEvent.EventArrived
        'Evenement lors de la détection 
        Beep()

    End Sub
End Class



0