BSOD, mode sans échec impossible

Fermé
Wanty - Modifié par Wanty le 24/12/2012 à 20:01
 Wanty - 30 déc. 2012 à 14:24
Bonjour, j'ai un Asus K70A et depuis deux jours j'ai un fréquent BSOD (écran bleu) qui se met en route, j'ai le choix à deux options, réparation ou démarrer windows normalement, mais quoique je fasse ni l'un ni l'autre ne marche, la réparation charge pendant très longtemps sans donner de suite et démarrer windows normalement me renvoit sur la première page en passant par le BSOD, le mode sans échec, point de restauration et tout ce qu'on trouve en faisant F8 ne marche pas non plus. J'ai fait un Memtest, aucunes erreurs détecté... Je pense que le problème vient de mon antivirus AVG que je ne peux pas désinstaller vu que je ne peux pas aller en Safe Mode ni en Normal Mode ou cela vient de Daemons Tools, tout cela me dérange et je cherche une solution.
Même la reinitialisation n'apparait pas et je ne dispose pas du CD de restauration.

J'espère que vous arriverait à m'aider, merci d'avance...
A voir également:

12 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
24 déc. 2012 à 20:05
Salut
Dans "tout ce qu'on trouve en faisant F8" peut tu démarrer avec l'option
"désactiver le rédemarrage automatique en cas d'erreur" (si ce n'est pas déjà fait)
et poster ici le contenu du BSOD?

1
J'ai obtenu un UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
Merci d'avance et bonnes fêtes ;)
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
25 déc. 2012 à 09:25
Salut
Le disque dur est probablement en train de lâcher.
Si le pc est encore sous garantie, il faudra le renvoyer au fabricant.
As tu des données à récupérer dessus?
0
Oui, mais la garantie vient d'expirer il y a 10 jours... Après si je dois perdre mes données ce n'est pas grave
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
25 déc. 2012 à 13:24
Bonjour

L'invite de commande ne fonctionne pas non plus ?
si oui, écris ceci :

chkdsk /f /r

Cordialement
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
25 déc. 2012 à 13:48
Bonjour.


UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :
https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume

J'appuie la proposition de "tanteelise" que je salue au passage.

Mais comme Windows ne semble pas démarrer, il faudra sortir le disque dur et faire le contrôle d'intégrité (chkdsk) sur un PC "valide" (branchement direct sur la carte-mère ou boîtier USB).

Pour le "chkdsk", voyez ici :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
25 déc. 2012 à 13:54
bonjour antipolis a

et bonnes fêtes de fin d'année...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur portable et non l'invité de commandes ne marche pas, la réparation a finalement commencé en déclarant des erreurs disque, cela met beaucoup de temps et cela n'est toujours pas terminé...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
26 déc. 2012 à 13:37
Bonjour,

c'est normal que ça prenne du temps,ne le coupez surtout pas.
cdlt
0
Okay je vais attendre jusqu'a ce que cela termine, je vous tiens au courant, merci de votre réponse.
0
Toujours en train de faire une tentative de réparations, je continue à attendre...
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
27 déc. 2012 à 09:47
Salut
dans tout les cas où j'ai pu voir cette erreur, le disque est trop abimé pour être réparé...
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
27 déc. 2012 à 11:33
Bonjour,

là ça devient vraiement trop long, ce n'est effectivement pas normal...
arrête-le.

Cdlt
0
J'ai attendu jusqu'au bout, une nouvelle page est apparu,avec la vérification du disque dur, avec CHKDSK, il est marqué Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème, j'attend car la page charge, je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles. Il y a du progrès et je suis sur que mon disque dur n'est pas raide, j'attend de voir si le démarrage est réparé.
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
27 déc. 2012 à 18:20
Salut
Non, il n'est pas mort, mais il est train de mourir.
0
J'ai reussi à avoir accés au cmd
0
tanteelise Messages postés 28195 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 540
28 déc. 2012 à 11:26
Bonjour,

si tu as accèes à cmd, fais exécuter en tant qu'aministrateur et écris ceci :
fixboot c:
0
Bon, j'abandonne, j'aimerais désormais le reinitialiser, comment faire car F9 ne marche pas et je n'ai pas le CD sur moi (je ne suis pas chez moi) ?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
28 déc. 2012 à 01:06
Salut
Il y a t'il un truc que tu n'as pas compris dans " ton disque est en train de mourir"?

Change le disque et réinstalle le système à partir du cd...
0
J'ai un HARD DISK STATUS BAD, ta raison mon disque est mort, fais ch*er.
0