BSOD, mode sans échec impossible [Fermé]

Signaler
-
 Wanty -
Bonjour, j'ai un Asus K70A et depuis deux jours j'ai un fréquent BSOD (écran bleu) qui se met en route, j'ai le choix à deux options, réparation ou démarrer windows normalement, mais quoique je fasse ni l'un ni l'autre ne marche, la réparation charge pendant très longtemps sans donner de suite et démarrer windows normalement me renvoit sur la première page en passant par le BSOD, le mode sans échec, point de restauration et tout ce qu'on trouve en faisant F8 ne marche pas non plus. J'ai fait un Memtest, aucunes erreurs détecté... Je pense que le problème vient de mon antivirus AVG que je ne peux pas désinstaller vu que je ne peux pas aller en Safe Mode ni en Normal Mode ou cela vient de Daemons Tools, tout cela me dérange et je cherche une solution.
Même la reinitialisation n'apparait pas et je ne dispose pas du CD de restauration.

J'espère que vous arriverait à m'aider, merci d'avance...

12 réponses

Messages postés
10037
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 621
Salut
Dans "tout ce qu'on trouve en faisant F8" peut tu démarrer avec l'option
"désactiver le rédemarrage automatique en cas d'erreur" (si ce n'est pas déjà fait)
et poster ici le contenu du BSOD?

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 86680 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

J'ai obtenu un UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME.
Merci d'avance et bonnes fêtes ;)
Xavstarblues
Messages postés
10037
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 621
Salut
Le disque dur est probablement en train de lâcher.
Si le pc est encore sous garantie, il faudra le renvoyer au fabricant.
As tu des données à récupérer dessus?
Oui, mais la garantie vient d'expirer il y a 10 jours... Après si je dois perdre mes données ce n'est pas grave
Messages postés
98063
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
2 679
Bonjour

L'invite de commande ne fonctionne pas non plus ?
si oui, écris ceci :

chkdsk /f /r

Cordialement
Messages postés
15597
Date d'inscription
mercredi 5 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2014
2 206
Bonjour.


UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUME :
https://www.commentcamarche.net/faq/2771-message-d-erreur-unmountable-boot-volume

J'appuie la proposition de "tanteelise" que je salue au passage.

Mais comme Windows ne semble pas démarrer, il faudra sortir le disque dur et faire le contrôle d'intégrité (chkdsk) sur un PC "valide" (branchement direct sur la carte-mère ou boîtier USB).

Pour le "chkdsk", voyez ici :
https://protuts.net/verifier-integrite-disque-dur-chkdsk/
tanteelise
Messages postés
98063
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
2 679
bonjour antipolis a

et bonnes fêtes de fin d'année...
J'ai oublié de préciser que c'est un ordinateur portable et non l'invité de commandes ne marche pas, la réparation a finalement commencé en déclarant des erreurs disque, cela met beaucoup de temps et cela n'est toujours pas terminé...
Messages postés
98063
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
2 679
Bonjour,

c'est normal que ça prenne du temps,ne le coupez surtout pas.
cdlt
Okay je vais attendre jusqu'a ce que cela termine, je vous tiens au courant, merci de votre réponse.
Toujours en train de faire une tentative de réparations, je continue à attendre...
Xavstarblues
Messages postés
10037
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 621
Salut
dans tout les cas où j'ai pu voir cette erreur, le disque est trop abimé pour être réparé...
Messages postés
98063
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
2 679
Bonjour,

là ça devient vraiement trop long, ce n'est effectivement pas normal...
arrête-le.

Cdlt
J'ai attendu jusqu'au bout, une nouvelle page est apparu,avec la vérification du disque dur, avec CHKDSK, il est marqué Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème, j'attend car la page charge, je vous tiens au courant quand j'ai des nouvelles. Il y a du progrès et je suis sur que mon disque dur n'est pas raide, j'attend de voir si le démarrage est réparé.
Xavstarblues
Messages postés
10037
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 621
Salut
Non, il n'est pas mort, mais il est train de mourir.
J'ai reussi à avoir accés au cmd
tanteelise
Messages postés
98063
Date d'inscription
lundi 5 avril 2010
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 février 2020
2 679
Bonjour,

si tu as accèes à cmd, fais exécuter en tant qu'aministrateur et écris ceci :
fixboot c:
Bon, j'abandonne, j'aimerais désormais le reinitialiser, comment faire car F9 ne marche pas et je n'ai pas le CD sur moi (je ne suis pas chez moi) ?
Xavstarblues
Messages postés
10037
Date d'inscription
mercredi 22 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 décembre 2019
1 621
Salut
Il y a t'il un truc que tu n'as pas compris dans " ton disque est en train de mourir"?

Change le disque et réinstalle le système à partir du cd...
J'ai un HARD DISK STATUS BAD, ta raison mon disque est mort, fais ch*er.