Données disparues help!!!

Fermé
darenk - 24 déc. 2012 à 19:51
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 25 déc. 2012 à 11:51
Bonsoir,

en essayant de modifier mon nom d'utilisateur en m'aidant de ce site (http://www.chantal11.com/2009/05/changer-le-nom-utilisateur-apres-installation-windows-7-vista/), j'ai fait disparaitre 148 Go de données sur mon pc...d'abord j'ai changé mon nom d'utilisateur à plusieurs endroits dans la base de registre sans faire de sauvegarde au préalable et je le regrette, et c'est après avoir redémarré le pc que mes fichiers ont disparu, depuis j'ai fait une restauration du système mais ça n'a rien changé, j'ai essayé de récupérer mes données avec photorec et recuva mais sans succès et a chaque fois que je redémarre, un message s'affiche disant qu'il y a un problème de profil d'utilisateur...
il n'y a qu'un compte sur mon pc pourtant quand je vais dans "users" il y a des dossiers nommés "TEMP", "TEMP(78), etc.

bref je suis desespéré et j'espère que je pourrais trouver de l'aide ici.


7 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
24 déc. 2012 à 20:04
Salut
Les données sont encore là, c'est juste que ta session est foutue (d'ou la création des sessions temp)
Recrée une nouvelle session vierge, met la en administrateur.
Ouvre la nouvelle session.
Ensuite, il te suffit de recopier les données qui t'interesse de
c:\utilisateurs\session1 (ton ancienne)
c:\utilisateurs\session2 (la nouvelle)

Dedans les dossiers qui t'interessent sont certainement
Bureau
Ma musique
Mes documents
Mes images
Mes vidéos
Téléchargements

Fait déjà cela, on verra pour le reste (favoris firefox, etc...)

0
Merci de ton aide, j'essaie ça et je te tiens au courant.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 déc. 2012 à 20:08
Bonjour.


Avertissement.
La Base de Registre est le coeur du système.
Avant toute manipulation, toujours sauvegarder la Base de Registre en créant un point de restauration système manuel.

On passe outre, et voilà le travail.


"j'ai fait une restauration du système mais ça n'a rien changé"
Si, si.
Cela a écrasé toutes vos données personnelles.
Donc récupération impossible.
Même avec RECUVA, qui pourtant fait des miracles.


Alors, je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0
re

xavstarblues ta méthode ne fonctionne pas ou alors je l'ai mal fait ce qui m'étonnerait

-antipolis : es-tu sur car si je me souviens bien, j'ai fait une restauration justement car mes données avaient disparus...
aussi a chaque fois que j'entre dans ma session, une icone m'indique que je suis dans une session temporaire et que tout sera effacé des que je la fermerai...

en tout cas vos deux avis sont extremements différents et j'espère qu antipolis a tort même si il a l'air de savoir de quoi il parle^^'

help
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 850
25 déc. 2012 à 00:35
Salut
quand tu parlais de restauration du système, tu parles de la restauration integré à windows (ce que j'ai compris)
Ou de la restauration complète du système (ou il te refait toutes les étapes, genre nommer l'appareil, enregistrer la licence, etc (ce que semble penser antipolis)
0
re

nn tu as bien compris j'ai fait une simple restauration qui a duré moins de 5 min...

sinon je continue de chercher
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
24 déc. 2012 à 20:49
"j'ai fait une restauration justement car mes données avaient disparu"

Elles n'étaient plus accessibles parce que vous aviez mis le "bazar" en "bricolant" dans les registres Windows, mais elles étaient toujours sur le disque dur.

La restauration (réinitialisation à l'état d'usine, je suppose) a écrasé tout ce qu'il y avait sur le disque.


J'ai écrit : "Même avec RECUVA, qui pourtant fait des miracles."
Mais ne pourra récupérer que les fichiers qui n'ont pas été "écrasés" par de nouvelles écritures sur le disque.
Et bien entendu, il ne faut pas enregistrer la récupération sur la partition qui est en cours d'exploration.
0
dac si par miracle je récupère mes données je vous en ferais part.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
25 déc. 2012 à 11:51
Vous pouvez également tenter le coup avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux#top
0