Comment faire pour créer un film avec une vidéos?

Résolu/Fermé
123456789j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 13:48
 lulu - 5 janv. 2013 à 17:58
Bonjour,
j'aimerai faire un film avec plusieurs vidéos que j'ai faites avec mon caméscope pour ma mamie,ma mère et moi même je ne sais vraiment pas comment faire pouvez vous m'aidez???
Merci.
A voir également:

4 réponses

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
24 déc. 2012 à 14:04
Bonjour.

Tu as besoin dun logiciel de montage.

Il en existe peu de gratuits.
Tu as iMovie de base sur mac,
Windows Movie Maker de base sur windows.
Je ne connais pas de solutions sur linux, mais cela ne veut pas dire qu'il n'en existe pas.

Cherche "logiciel de montage" sur google tu devrais trouver ton bonheur.

Sinon tu as cette page https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/montage-edition/

La prochaine fois, penses à faire une recherche avant de poser ta question.
2
Gim's Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 44
24 déc. 2012 à 14:07
C'est vrai qu'avec une simple recherche , il ou elle aurait pus trouvé(e).
0
123456789j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 14:09
j'ai cherché et j'ai rien trouvée et merci
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
24 déc. 2012 à 14:22
Coucou.

Ca arrive de ne pas trouver, mais parfois simplement réussir à rassembler des informations par rapport à des gens qui ont le même problèmes que nous aide à gagner du temps.

J'ai oublié de te parler de tutoriaux sympa, tu peux en trouver sur le site du zéro je pense.
C'est abordable, mais il ne faut pas sauter d'étapes.
https://openclassrooms.com/fr/recherche/

Bon courage, et joyeuses fêtes.
0
j en ai fait beaucoup de films avec movies maker.
.quand il ns disent faire le film tu choisis option à ecouter sur ordi ou lecteur dvd et c est merveilleux.
Je chercher le movies maker qui me donne cette possibilité d ecouter mon film sur lecteur dvd comme avant car j ai un ordi neuf et je ne suis plus capable de trouver celui qui ns dit faire film...
.
0
Gim's Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 44
24 déc. 2012 à 13:59
Coucou , des logiciels gratuit et facile d'utilisation existe , du genre Windows Movie Maker ( clique sur le mot ) , tu peux suivre des tutoriels sur YouTube par exemple , mais c'est vraiment très simple.N'hésite pas si t'as une question sur le logiciel.

Cdlt , Gim's !
1
fab2004 Messages postés 986 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2015 436
24 déc. 2012 à 14:09
Bonjour,
Il faut utiliser un logiciel de montage vidéo.
Le logiciel va te permettre d'importer tes vidéos sur une table de montage sur laquelle tu vas pouvoir placer tes extraits vidéos comme bon te semble, puis mettre des transitions entre chaque extrait, mettre du texte sur tes vidéos, une musique de fond, et d'autres choses en fonction du logiciel utilisé.

En gratuit, tu as:
- Windows Movie maker, intégré à Windows XP et Vista
- Windows live Movie maker

En payant, tu as:
- Camtasia Studio
- Pinnacle Studio
- Sony Vegas
1
georges97 Messages postés 11829 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 2 246
24 déc. 2012 à 14:09
Bonjour,

Il faut d'abord transférer les séquences vidéos qui se trouvent sur votre caméscope sur le PC.

Selon le caméscope, soit vous avez un support amovible (CDR, SD) que vous introduisez dans la prise adéquate du PC, soit vous utilisez un cordon qui vous permet de faire le transfert par l'intermédiaire de la prise usb ou firewire de l'ordinateur.

Une fois que les séquences sont disponibles sur l'ordinateur, vous procédez au montage en utilisant le logiciel de montage de votre choix.

Si vous êtes sur PC et selon l'âge du PC et de son système d'exploitation, vous disposerez de Windows Movie Maker, ou devrez télécharger Windows Live movie Maker, deux logiciels de Microsoft qui ne fonctionnent pas sur toutes les machines, en fonction de la carte graphique intégrée notamment.

Il faudra une période de familiarisation avec le vocabulaire et les principes du montage vidéo, à commencer par l'utilisation des formats de fichier, sachant que ces logiciels gratuits sont limité à des formats que vous devez partager avec les destinataires de vos oeuvres.

Vous ne pourrez maitriser qu'en commençant modestement à faire des montages constitués d'extraits assemblés en attendant d'introduire des effets et de produire des documentaires sonorisés.

Vous aurez sans doute des conseils vous proposant des logiciels commerciaux plus performants, mais le principe du montage reste le même et les complexités des logiciels concurrents ne procurent pas l'expérience acquise dans l'apprentissage progressif des fonctions de base.

Cordialement
1
123456789j Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 14:10
d'accord merci
0