Menu

Ma Ps3 s'allume mais l'écran n'affiche rien. [Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
-
Bonjour,

Alors bon, le titre est parlant, c'est vrai. Mais il faut lui accorder encore quelques détails, n'est-ce pas ? Donc, je branche ma console à ma télévision laquelle est naturellement branchée. Tout les câbles fonctionnent parfaitement. Mais un problème persiste. J'allume ma console et l'écran reste noir tandis que la led est verte, de plus, le ventilo tourne rapidement au départ, puis ralentit, et plus rien, comme s'il tournait tranquillement, sans qu'il ait besoin d'être utilisé. Alors j'ai essayé plusieurs propositions de questions similaires sur ce forum, telles que :

- Rester appuyé sur le bouton de marche/arrêt 10 secondes, ce qui est censé baisser la résolution graphique, de ce que j'en ai compris et donc éventuellement faire redémarrer la console après un double bip de celle ci.
Après essais : J'ai été étonné de ne pas entendre deux bip. Alors j'ai du mal m'y prendre, ou alors la manip n'a rien fait a pas console, essais pas très concluant.

- Retirer le disque dur, allumer la console, voir ce qui se passe, l'éteindre et remettre le disque dur.
Après essais : La console a toujours le même problème.

J'espère vraiment que vous saurez m'aider dans cette affaire.. C'est désespérant --' !
Merci d'avance !

Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
39
Merci
J'ai trouver une solution a mon problème.
La ps3 s'allumait mais rien ne s'affichait. J'ai tenter de l'allumer en mode sans échec en attendant les 2 bip rapide d'affilé pendant le 2eme démarrage (voir tuto sur internet). malheureusement ça na pas fonctionner. Par simple idée je me suis demander pourquoi en maintenant le bouton de démarrage enfoncer, il y avait trois bips avant que la console ne s'éteigne. J'ai alors tout retenter depuis le début (débrancher et rebrancher si il le faut).

Voici la manip qui a réussi: J'ai maintenu le bouton de démarrage enfoncer, et après le DEUXIEME bip (et non le troisième qui éteint la console) j'ai relâcher et donc arrêter d'appuyer sur le bouton. Et comme par magie, ma télé a détecter le signal. et comme j'utilisais les tois files jaune, rouge, blanc de la péritel avant le problème et j'ai changer pour un câble HDMI. Un message s'est afficher m'indiquant qu'un câble HDMI avait été détecter et si je voulais changer pour passer au signal HDMI. J'ai mis oui puis ait régler la résolution en fonction du nombre de pousse de ma télé. La console a ensuite démarrer normalement.

J'en ait alors déduit que le deuxième bip au démarrage reconfigure certainement de façon automatique le signal D'AFFICHAGE de la ps3.

Pour plus de sécurité, j'ai immédiatement éteint et rallumer ma console en mode sans échec pour aller sur l'option: reconstruire la base de donné, qui est je pense le minimum a faire, vue que je ne veux pas perdre de donnés du disque dur en allant sur les options restaurer le système de fichiers ou bien rétablir le système ps3 qui se trouve également dans le mode sans échec.

J'espère que cela vous aura été utile. Si oui, CHAMPAGNE !!! :)

Dire « Merci » 39

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 39535 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci gas franchement tu sauve la vie
-
Merci beaucoup !!!!
Merci, je ne connaissais pas la manipulation des deux bip
merci beaucoup ma ps3 remarche...
Merci je vais essayer. Svp la led c le bouton d'allumage ou quoi?
Messages postés
16403
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2015
1630
4
Merci
quel type de sortie est configurée sur ta PS3 et quelle connexion utilise tu ?

si tu as paramétré le HDMI en sortie mais que tu utilise un cable Peritel tu ne verras rien... l'inverse est vrai également

change de type de connexion entre ta PS3 et ta TV

si ta led s'allumait Jaune (Yload) cela voudrait dire que ton CPU est grillé
moi aussi quand j allume ma television sa mes aucun signal est ma television est toute noir mes derriere l"ecran noir on peut jouer sauf que ses noir
Je ne sais pas quoi faire j'ai exactement le même problème merci de me donner des solutions
j'ai aussi ce problème
J ai le même problème que toi
moi aussi pourquoi g essayez e changer le cable qui relie la play a la tele et rien aidez moi svp
1
Merci
la question qui revient toujours c'est
les manips tu les fais bien

si c'est bien fait
aucune raison de ne pas entendre les deux bips

j'ai entendu tellement de trucs ici
moi quand je le fais ça me l'éteint etc etc

la console doit être éteinte deja des le départ
l'allumer et rester appuyé sur la console et non de la manette

donc tu as le bip dés que tu appuies
tu as un 2e quelques secondes plus tard

Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
Hopesilver
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
-
Donc si je suis ce que tu me dis, j'allume ma console, avec ma console et rien d'autre, puis je reste appuyé sur le bouton marche arret, et là le double bip, j'devrai l'entendre c'est sa ?
exactement
et le voyant rouge de veille avant ;-)
Ton idée fonction merci d'avance
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2013
0
Merci
Moi aussi jai le meme probleme et jai envoyer ma ps3 en reparation je te renvoie un message quand c fait et je te dit ce qu'il posait probleme ok ?
bastoulefou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2015
-
salut a touss moi je doit surment avoir le meme probleme j'ai la console qui a eu un ylod et donc je l'ai reparé mais je n'est aucune image sur la tl en sachant que j'ai changer cable HDMI, brancher en peritel mais rien y fait donc je pene que cela viendrais de la sortie video est-ce que quelqun pourrais me dir si c'estreparable sois meme ou si elle la rendu lam
0
Merci
Merci mon frere tu ma bcp aider pour le boutons marche arret et mrc encoure