Boot Camp - Ne veut plus demarrer sous OSX [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2007
- - Dernière réponse :  Alexis - 7 juin 2019 à 14:05
G'day

Je viens tout juste d'installer Boot Camp sur mon Mac book pro tout se passe (presque) sans soucis mais une fois Windows installe... il n'y a plus moyen de retourner sous OSX, a chaque redemarage automatiquement XP se lance... si quelqun savais me dire d'ou ca pourrait bien venire :)

Merci d'avance

PS : Ha et pour l'anegdote j'ai deja eu droit a un plantage de bienvenue 5 min apres l'installation lol ... alala sacre Windows ca me rapelle des souvenirs lol :p
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
93
Merci
il suufit de maintenir enfoncée la touche "alt" au démarrage, jusqu'à l'apparition des deux disques durs à l'écran pour pouvoir selectionner ton os

Dire « Merci » 93

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62197 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci Fred

signé ...fred 2 le rookie
Au top merci
C’est bête mais ça fait plaisir de revoir MacOS à l’ouvert. Un grand merci
4
Merci
j ai instale boot camp sur mon mac pro j ai eu ce meme probleme mais a force de chercher jai trouve.ca se trouve quelque part dans panneau de configuration je n ai pas en tete l endroit.par securite j ai mis un racourcis dans le bureau (j ai pas de memoire).je pense le retrouver facilement malheureusement pour toi mon mac n est pas chez moi mais chez ma copine je ne la vois que samedi alors si tu as de la patience et si tu n a pas resolus le probleme d ici la , je te donne rendez-vous samedi pour te faire fermer la fenetre et croquer la pomme!(une merveille )tu as aussi la possibilité detelecharger le guide d installation de boot camp :dans le site d apple france: clique sur l 'onglet mac os x,a droite clique sur "telecharger version beta public" esuite dans le texte "guide d instalation et de comfiguration"-tes reponses sont là ou presque
2
Merci
j'ai le meme probleme avec bootcamp,a la fin de l'instaltion ,au redemarage il me marque err. app.sur une touche.Si une personne a une
reponse,par avance merci.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2007
1
Merci
Salut G'day,

Est-ce-que tu a utilisé le touche "Option" pour prendre la main sur ta machine ? Cad il te propose de démarrer sous Mac ou Windows

Pour le faire, reste appuyer sur la touche "Option" au démarrage.

Bonne chance.
merci pour ton conseil
0
Merci
j oublais,tiens moi au courant merci
0
Merci
Excusez moi .donc si je comprends bien, BOOT CAMP permet de lancer les applications windows(je le savait deja lol) .. mais juste un truc.. Esque on peut télécharger Windows live Messenger quand on est sur windows XP ???
Merci de Répondre :D!!!!
0
Merci
slt moi j ai un probleme j ai essayer d installer bootcamp tt marcher bien j usqua l insertion de mon cd windows vista ca me disait le cd rom inconnu pas pu continuer l installation mais comment tout annulé pour la repartition sur le disque dur
0
Merci
hello j'ai essayer d'installer Xp sp2 sous bootcamp, tout ce passe, il installe les drivers jusqu'au moment ou il redémarre le Imac
là il remontre la fenetre "inspecting your configuration", et recommence le processus en boucle, je pense que cela est due que le Imac
fait un autoload et sur pc il fallait appuyer une touche pour démarrer l'installation Xp...

pourriez vous me donner la solution Svp? :)

Bien à vous et d'avance merci pour votre Aide
0
Merci
fred merci beaucoup.
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2008
9
0
Merci
moi avec mon G4 intell il ne marche que sur windows quand je vais sur panneau de configuration dans disque de démarrage il n'y a que l'icone windows qui apparait pouvez vous m'aidez si je réinstall mac os ???
0
Merci
Bonjour,Moi aussi j'ai le pb de windows qui se réinstalle en boucle... avec l'err disque au passage..

Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire ?

Merci pour vos posts,
n7lestat
0
Merci
Bonjour je viens d'installer windows et j'ai eu le même problème
Pour régler ca, j'ai fait :
* redémarrage en laissant appuyer sur eject pour sortr le cd d'install de XP
* et install des drivers mac quand tu es sous windows à partir du cd d'install de léopard
maintenant je peux redémarrer sous mac à partir de windows (icone dans la barre des tâches)

Mais je n'ai pas accès au 2 OS lorsque je laisse appuyé sur "option" au démarrageee ... si qq1 a une solution ?

Merci

Bonne chance
0
Merci
Bonjour
j'ai installer il y a quelque temps xp avec bootcamp leopard sur mon macbook, avec une partition NTFS et tout marchais bien. Malheureusement pour moi, avec de la pratique je me suis rendu compte que je devais pouvoir lire et ecrire sur ma partition xp quand j'étais sous mac os, j'ai donc reformater et mis ma partition xp en fat32 (rapide, si ca change quelque chose). Du coup, quand je redémarre et que j'appuye sur option (alt) je ne vois plus que mon disque mac os uniquement, je ne peux donc plus démarrer sous xp alor que l'installation a marché parfaitement, j'ai même pu utiliser xp jusqu'a que je redémmarre sous mac os.
Maintenant je redémmarre automatiquement sous mac os quoi que je fasse.
Quelqu'un a t'il une solution?
J'ai vraimen besoin d'aide, je dois utiliser xp pour mes cours dans 2heures :(
a+ :p
0
Merci
J'ai oublier de dire que allez dans préférence système/démarrage pour choisir le disque windows, ne marche pas, parce que je vois uniquement le disque en reseau.
:)
0
Merci
help je ne sais pas instaler les pilot comme il le dise j ai remis le disque de leopard et je ne trouve pas comment les instaler a l aide merci pour vos reponse
0
Merci
"Bonjour
j'ai installer il y a quelque temps xp avec bootcamp leopard sur mon macbook, avec une partition NTFS et tout marchais bien. Malheureusement pour moi, avec de la pratique je me suis rendu compte que je devais pouvoir lire et ecrire sur ma partition xp quand j'étais sous mac os, j'ai donc reformater et mis ma partition xp en fat32 (rapide, si ca change quelque chose). Du coup, quand je redémarre et que j'appuye sur option (alt) je ne vois plus que mon disque mac os uniquement, je ne peux donc plus démarrer sous xp alor que l'installation a marché parfaitement, j'ai même pu utiliser xp jusqu'a que je redémmarre sous mac os.
Maintenant je redémmarre automatiquement sous mac os quoi que je fasse.
Quelqu'un a t'il une solution?
J'ai vraimen besoin d'aide, je dois utiliser xp pour mes cours dans 2heures :(
a+ :p"

J'ai le même probleme que Coketail.
J'ai installé XP avec boot camp sous Mac OS Leopard en NTFS
Impossible de revenir sous XP depuis Mac OS.
XP n'apparait pas quand je laisse appuyé sur Option au démarrage.
Il n'apparait pas non plus dans les options de démarrage dans les préférences systemes.
Par contre la partition existe toujours je le vois à l'espace mémoire détecté par Mac OS qui est l'espace mémoire du disque divisé par deux (et moins les quelques programmes installés :p). Bref il detecte un peu moins de 160g sur 320.

Qu'est il possible de faire ?

Merci
0
Merci
Je n'arrive plus à retourner sur la partition mac quand j'essaie boot camp m'indique qu'il est "impossible de localiser le volume de démarrage de Mac OS X", de plus la touche option ne fonctionne pas, aucun choix s'affiche.
Que faire svp ????
exactement la même chose, à peu de chose près... j'ai partitionné mon disque dur (14GO pour windows), je lance BOotcamp, commence à installer windows, jusqu'au moment il me demande où je veux l'installer: je n'ai pas de choix possible, il m'affiche le disque interne de 130 GO (et non la partie à 14GO), me disant que si je le partitionne, tous sera effacé. Je décide donc de quitter ("echap"), puis j'arrive à un écran noir avec un petit tiret qui clignote tout en haut à gauche.

et là, c'est le drame! si j'insère le disque windows au démarrage, on m'indique d'appuyer sur n'importe quelle touche pour continuer, mais rien ne se passe... j'ai même essayé de d'insérer le disque léopard, puis, après un temps d'attente assez long, mac os s'ouvre comme pour la toute première fois et me demande de poursuivre l'installation (chose que je ne peux pas faire, vue que que le disque de démarrage est introuvable lorsqu'il me demande où je veux installer mac os... et puis de toute façon, j'en ai pas envie, tous ce que je veux c'est retrouver ma partie d'avant, avec tous mes fichiers).

J'ai aussi essayé "ALT" au démarrage, mais il n'affiche que l'icône "windows" et non celle d'apple; et lorsqu'on clique sur windows, on a une nouvelle fois cette fenêtre noir qui s'affiche avec le petit tiret qui clignote en haut à gauche...

Bref, can you help me please!!!!

Yo!
> Yo! -
Je suis utilisateur de PC, je viens d'avoir mon iMac 24 pouces 2,88Ghz, j'ai un CD de windows XP familial avec SP3, je part le Bootcamp, ca semble correct, j'installe windows, mais quand c'est l'écran qui me demande de choisir la partition, je n'ai pas le choix.. c'est C : partition 1 (inconnu) ce n'est pas écrit BOOTCAMP comme tout le monde parle et c'est 130 Go et non 32Go comme j'ai indiqué avec Bootcamp. j'ai essayé de l'installer sur celle la, ca chie parce qu'au démarrage c'est la meme histoire que Yo! dit juste en haut..
J'ai tout formaté, ca fait a peu près 10 fois que je réinstalle OS et que je fais des tests avec l,utilitaire disque, les sortes de formats et tout et tout, j'ai lu a peu près tout les forums et j'ai appelé l'assistance Apple 2 fois, j'ai meme été porté mon ordi dans une boutique Apple, ca m'a couté 60$ pour rien (parce que pas couvert si aucun matériel à remplacer). Bref, ca commence a me faire royalement chier!!!

Quelq'un connait la réponse à l'installation de Windows ne permet pas de choisir la partition BOOTCAMP? parce que sinon ca écrase ton OS et la t'es foutu!!
Merci!!
0
Merci
Bonjour,

Entre les problème disk error, hal.dll qui manque ect... pas faicile d'installer windows sur son mac hein ?
J'ai moi-même pris une journée pour l'installer....

Solution:
-Fermer toutes les fenêtres de votre mac, pour ensuite aller sur bootcamp et faire une partition windob 30G (c'est se que j'ai fais étant donné que au dessus de 32G tu peux pas formater en FAT, FAT parceque quand tu es sur ton OS tu verra la partition de windows tu sera libre d'ajouter ou suprrimer des choses a partir de ton mac, de plus si tu as un disque dur externe et tu veux stocker des choses du mac et windows le seul moyen c'est -> Fat32 en formatage ainsi les deux système reconnaisse le disque dur).
-Insérer le disque d'installation de windob et redémarrer, une fois que vous arriver au point ou il vous affiche les partitions regarder si vous avez BOOTCAMP comme choix en C:, si oui NE TOUCHER A RIEN et quitter l'installation pour ensuite deux solutions:

1) Redémarré du CD windows et appuyer sur F10 quand il vous propose d'appuyer sur F6. Vous rentrez dans le BIOS. Ca marche pas partout une autre solution par la suite. Si vous arrivez dans le bios taper la commande:
format c: q/ /FS:FAT32
Ensuite installer windob sur la partition créé de 30G (ne vous trompez pas :) ). Si lors de la selection de la nouvelle partition il vous propose de reformater ne rien faire laisser tel quel.
2)Télécharger UBCD et graver le pour pouvoir booter de ce cd (graver avec le programme Gburner).
Redémarré du CD UBCD et entrer dans le bios pour formater pareille que ci-dessus.

(Choix au démarrage rester appuyé sur ALT pour sortir le cd win et entrer celui de UBCD).
Installer ensuite windob et ne modifier pas le formatage si il vous le propose.

Miracle 0 erreur! Windob s'installe ect...
Une fois sur windob installé entrer le cd de mac OSX et installer bootcamp et tous les drivers ect....

Voila votre MAC & Win disponible choix du SE au démarrage: ALT.

Nenex.
Djolmito
Messages postés
732
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2018
113 -
Pour HAL.dll il faut juste formater avec Assistant BootCamp sous mac, ne pas re-formater en FAT ni en NTFS lors de l'installation( quitte à utiliser la commande "convert c : /fs:ntfs" plus tard sous windows )

Il faut partitionner en 32 GB puis prendre l'option "conserver le système de fichiers tel quel"

MacPro XP sp3 BootCamp
0
Merci
C'est un vieux sujet mais je vais quand même vite fait expliquer pour aider ce qui vont trouver un jour ce sujet .
Donc pour redémarrer sur MAC OS , moi je viens d'avoir le même problème .
Après avoir chercher sur le net j'ai rien trouvé , mais j'ai réfléchis et trouvé la solution .
ce que vous faites c'est de mettre le cd OS X dans la machine ensuite il faut redémarrer et démarrer sur le CD à l'aide de la touche C .
ils vas donc démarrer sur le cd , et à ce moment là il vas arriver au débuts d'installation de OS X .
sélectionné la langue et attendez que le bureau derrière se initialise ensuite dans l'onglet utilitaire allez dans disque de démarrage sélectionner le disque dur ou est installer MAC et redémarrer ;) c'est pas plus difficile que sa :D
ensuite une fois que vous avez démarrer sur votre MAC oublié pas d'installer REFIT ;) surtout pour le démarrage dual boot .

bonne journée à tous

coordialement

King
0
Merci
sou windows an ba a droite peti losange gris boot camp tu peux demare osx de la