Planning horaire : besoin de votre aide et de vos remarques

Résolu/Fermé
steffie39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 13:54
steffie39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 - 24 déc. 2012 à 14:22
Bonjour,

J'ai créé un suivi horaire pour mes salariés me permettant de leur donner un tableau de bord reprenant toutes leurs heures et les différents compteurs (congés annuels, congés trimestriels, etc..)
Mon outil n'est pas satisfaisant pour le moment. Je fais donc appel à tous ceux qui pourront résoudre quelques trucs et aussi me faire toute remarque constructive pour améliorer cet outil.

Voici le lien pour avoir accès à mon fichier : https://www.cjoint.com/?0Lxn1x7uwcn

Les points bloquants :

Dans l'onglet SUIVI :
Dans les colonnes des « heures prévisionnelles », ça reprend automatiquement les heures qui se trouvent dans l'onglet PLANNING (cet onglet sera à travailler mais dans un deuxième temps). Est-il possible de mettre en format 8h25 au lieu de 8.25 ?
Dans la colonne K, comment faire pour mettre un menu déroulant reprenant les compteurs qui sont de la colonne X à AO (prévoir d'autres compteurs tels que « surcroît de travail » ou « par anticipation » et sans doute d'autres qui arriveront en cours d'année et que je n'ai pas encore défini)
Dans les colonnes S à V qui concernera essentiellement les veilleurs de nuit, je n'arrive pas à mettre des formules. En fait, je me demande, si je ne devrais pas mettre les colonnes S et T dans l'onglet PLANNING ? Qu'en pensez-vous ? De plus, j'aimerais créer une alerte qui me dit qu'une fois que le veilleur a cumulé 10 heures de repos compensateur alors il peut poser une nuit de récup'. Nos veilleurs travaillent de 21h à 7h). Cet outil doit être valable pour tous mes salariés (avec des heures en continues, ou des heures coupées et des heures de nuit).
Enfin, j'aimerais pouvoir délivrer tous les 15 jours aux salariés le tableau de l'onglet SUIVI mais comment faire pour sélectionner que les semaines qui m'intéressent et avoir le bas de page actuel (signature) ? De plus, il faut que je réfléchisse comment organiser les informations pour que ça tienne tout sur un format A4 sans devoir prendre une loupe !!!
Et aussi, j'aimerais pouvoir écrire en bas de page « créé par XXXXX » sans que personne puisse ôter cela. Comment faut-il faire ?
Voilà, pour une première étape. N'hésitez pas à me questionner, à me donner vos idées. Ceci n'est qu'une ébauche qui ne demande qu'à être amélioré.
D'ailleurs, j'ai aussi dans l'idée de rendre l'outil le plus automatisé possible (mais je pense qu'il faut que je sorte d'excel et utiliser access ou vba) afin qu'en 2014, le calendrier se fasse tout seul. Mais, je verrai plus tard car je n'ai pas les compétences...

Merci beaucoup pour m'avoir lu tout d'abord et pour tout commentaire.

Bonne journée
e 23.0.1271.97</config>
A voir également:

4 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
Modifié par michel_m le 23/12/2012 à 15:00
Bonjour,

Déjà un exemple pour rendre automatique le passage à l'année suivante avec les dates de jours fériés et d'éventuels ponts
https://www.cjoint.com/?3LxosdaRd4H
A faire au départ car cela évitera de refaire pas mal de formules...

Dans la feuille "suivi" il faut que la semaine 1 commence un Lundi m^me si ca tombe en décembre (en 2014 le 1/1 sera un mercredi)
Date du premier lundi de la semaine 1
=DATE(an_0;1;1)-(JOURSEM(DATE(an_0;1;1);2)-1)
a mettre au format nombre jj/mm
mais yu pourras le faire disparaitre ou grisé avec une MFC
An_0 étant la cellule indiquant l'année (cf ma pièce jointe)
les autres dates de la semaine en additionnant 1 à la cellule du dessus


Michel
0
steffie39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
23 déc. 2012 à 20:31
Bonsoir,

J'ai regardé votre document mais je ne sais pas comment intégrer ça dans mon onglet "planning". C'est sûr en tous les cas qu'il faudrait que je commence par créer un calendrier qui se déroule tout seul chaque année mais c'est au-delà de mes compétences. Vu le peu de temps que j'ai (15 jours), je vais pour cette année, me concentrer sur l'onglet suivi où il y a des choses à faire évoluer. Sauf si vous avez envie de me mettre en place vos formules et de me créer mon onglet planning !!! Avez-vous d'autres suggestions par rapport à mes remarques ?

Merci encore pour votre réponse

Bonne soirée
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
24 déc. 2012 à 08:47
Pourquoi essayer d'aider quelqu'un pour se voir répondre "merci, mais je n'ai pas le temps, alors faites l'ensemble de mon projet "....

Les forums d'entraide, quelque soit le site, sont là pour donner bénévolement un coup de main sur un problème précis et non pour "faire à la place". Pour cela, il existe des développeurs professionnels qui ont besoin de travailler et il est hors de question que nous leur ôtions le "pain de la bouche".
0
steffie39 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012
24 déc. 2012 à 14:22
Ne vous froissez pas pour si peu. Je n'ai pas dit que je n'ai pas le temps mais que j'ai peu de temps, ce qui est une nuance. J'ai pris bonne note de ce que vous m'avez envoyé et depuis ce matin, j'essaie d'intégrer ça. Si j'y arrive tant mieux sinon, il faudra que je laisse ce point de côté et que j'avance. Je n'ai pas l'ambition de tout résoudre vu justement le PEU de temps que j'ai. Il n'empêche, qu'en cours d'année, je me replongerai dans mon outil afin de le performer pour 2014. Je vous remercie encore pour votre aide qui même si pour le moment, je n'y arrive pas, ça m'aidera par la suite. Passez de très belles fêtes de Noël.
0