Transformer ma voix (féminine) en voix de Père Noël

Fermé
Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 - 23 déc. 2012 à 09:06
 kika - 19 déc. 2014 à 11:10
Bonjour à toutes et à tous,

Permettez-moi tout d'abord de vous souhaiter d'excellentes fêtes de fin d'année. Beaucoup de courage à ceux qui préparent, beaucoup de jouets pour les enfants et plein de paix et de bonne humeur pour les parents.

Je viens vers vous car j'aimerais préparer un petit fichier audio d'une 15aine de minutes pour faire croire que le Père Noël est à la maison pendant que l'on mettra les cadeaux autour du sapin et que les enfants seront à l'étage en train (très certainement) d'écouter à la porte, ce qui se passera en bas...

C'est là que j'en appelle à vous... Quel logiciel sera capable de transformer ma voix et surtout comment l'utiliser (c'est moi qui reçois, ça va être short de m'amuser avec d'éventuels réglages et recherche dans le logiciel que vous m'indiquerez).
De plus, ma fille sera derrière moi, je ne pourrais donc pas "écouter" le résultat, elle entendrait et saurait que c'est un montage et non le "vrai" Père Noël.

Je sais, vous allez me trouver bien gonflée, d'arriver comme ça avec ma question réclamant une réponse aussi précise à si peu de temps du jour J. Mais je n'y ai pensé qu'hier, en fait. Mon esprit étant occupé par d'autres choses ces derniers temps.

Il ne me reste plus qu'à remercier chaleureusement celui ou celle qui me permettra de réaliser ce petit montage.

Bonne journée à tous !

Ehlana.

A voir également:

1 réponse

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
23 déc. 2012 à 09:28
Bonjour,
avec le logiciel gratuit Audacity, tu peux enregistrer ta voix, puis en modifier la hauteur sans en changer le débit.

Beaucoup de gens ont un peu de mal à le manipuler: si tu peux enregistrer ton message (numériquement) avec un appareil quelconque (dictaphone, téléphone portable, PC, etc...) et m'en l'envoyer, en MP, un lien sur un site d'hébergement, je peux t'en proposer une ou deux versions modifiées...
21
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
Modifié par laotseu63 le 23/12/2012 à 09:56
C'est simple, en voici une adresse, couramment utilisée ici:
https://www.cjoint.com/
Il ne te reste qu'à suivre les instructions. Note bien que le fichier ne doit pas dépasser 8Mo environ: cela correspond à environ 8 minutes de MP3 à 128Mb/s en stéréo ou 16 minutes à 64Mb/s en mono. Note que tu n'as pas besoin de stéréo ni de cette qualité...
Tu peux utiliser le format de ton choix, même les formats de dictaphone: pas de problème. Je te suggère de m'envoyer d'abord un échantillon, pour essai.
Je pourrai m'en occuper vers 13-14H ou après 18H.

P.S: tu peux aussi essayer toi-même avec Audacity car c'est surtout l'enregistrement de base que beaucoup de gens on du mal à effectuer: avec un fichier sonore existant, il te faut utiliser la fonction effet > changer la hauteur.
Linux Mageia 1 Firefox ESR 10
0
Ehlana Messages postés 192 Date d'inscription lundi 18 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2022 21
23 déc. 2012 à 19:19
Coucou !

Tu me parles un peu chinois. Tu sais, l'audio, pour moi qui suis sourde, c'est pas un truc qui me "passionne" réellement...

J'avais fini par piger comment enregistrer la chose, je t'envoie ça par MP. Je n'ai aucun moyen pour "écouter" moi même mon extrait.

Je vais envoyer ce que j'ai fait à mon beau-frère, qui lui entend.

Merci pour tout, vraiment...

Biz.
0