PC qui démarre pas, USB allumé, alimentation ou carte mère HS ??

Fermé
le-alex - 23 déc. 2012 à 03:09
le-alex Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012 - 23 déc. 2012 à 04:44
Bonjour,
Je possède un PC monté sur mesure depuis 1 an et depuis ce matin quand j'essaye de l'allumer rien ne se passe. Aucun bruit, aucun ventilateur, rien du tout.

Par contre une chose bizarre, c'est que mes haut-parleurs logitech connectés sur les ports usb arrière s'allument dès que je met le bouton sur 1 de l'alimentation.

Câblage vérifié, RAS. Tous les périphériques déconnectés toujours rien. J'ai également essayé d'inverser les prises des bouton de démarrage et de reboot pour savoir si un des deux est défectueux et rien ne se passe.

Comment savoir si ça vient de l'alimentation ou de la carte mère ??

J'ai déjà essayé la technique pour allumer l'alimentation sans carte mère à l'aide d'un pont mais ça fonctionne pas.

Mon alimentation est la Cooler Master Silent Pro 700W et la carte mère la Gigabyte GA-Z68X-UD3h.

Si quelqu'un a une idée et peut m'aider ça serait sympa.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

slt, pour l'alimentation y a une astuce ici:
https://www.commentcamarche.net/faq/6081-verifier-le-fonctionnement-de-son-alimentation#q=tester+alimentation&cur=4&url=%2F
bien que le mieux ca doit etre avec un multi metre mais la perso je suis en plein dedans avec ma CM et je vais m en procurer un ici y a des gens qui pourront t'expliquer comment l'utiliser.

J'ai déjà essayé la technique pour allumer l'alimentation sans carte mère à l'aide d'un pont mais ça fonctionne pas.

si le coup du trobone/pont marche pas normalement c'est l'alimentation qui est morte....
regarde bien le lien y a les tension que tu doit trouvé sur le fil jaune si vraiment tu veut etre sur....


Plusieurs problèmes font parfois une solution...
0
le-alex Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 04:31
Merci pour ta réponse. Javais déjà essayé tout ça et le ventilateur de l'alimentation ne se met pas en marche et j'ai égalent vérifié le voltage sur le câble jaune et il y a rien.

Par contre je trouve bizarre que l'usb s'allume quand même.

Lundi je cours acheter une autre alimentation.
0
Utilisateur anonyme
23 déc. 2012 à 04:39
tu est encore sous garantie?
0
le-alex Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2012
23 déc. 2012 à 04:44
Non échue depuis 2 mois
0