[Problème] Connection avec switch

Fermé
Chadler Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007 - 13 févr. 2007 à 06:26
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 14 févr. 2007 à 01:06
Bonjour,

J'essaye de connecter mes deux ordinateurs avec ma switch ( SMC EZ Switch 16-Port 10/100 Mbps ), sauf qu'un des deux ordinateurs ne peut pas se connecter sur internet. J'ai essayer de le brancher directement au modem, et sa ne marche pas non plus. Je suppose donc que le problème viens de ma carte réseau ( Intel(R) PRO/100+ PCI ). Dans les propriétés, il est écrit adresse ip non valide ( 0.0.0.0 ) et en faisant ipconfig /renew, il me fait l'erreur: impossible de contacter votre serveur DHC. Les deux ordinateurs ont les mêmes configurations, alors je ne comprends pas pourquoi sa ne marche pas, meme si le 2eme est branché directement au modem. J'ai une connection cable avec un ip fixe, les 2 ordinateurs sont sur XP. Je connais pas tellement les réseaux, alors merci pour l'aide!
A voir également:

4 réponses

Hervé_75012 Messages postés 341 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 54
13 févr. 2007 à 08:40
Bonjour,

Cela ne peut effectivement pas fonctionner. Les deux machines sont configurées pour obtenir une adresse d'un serveur DHCP hors celui-ci n'existe pas = donc pas d'adresse IP sur les deux postes.
Il suffit de mettre en dur une adresse IP sur chaque poste pour débloquer la situation.
Si en plus l'accès Internet est configuré pour une seule adresse IP, qui plus est en fixe, il va falloir passer par un routeur qui fera de la translation d'adresse.

@+

Hervé
0
gregool Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 112
13 févr. 2007 à 11:32
Salut,

si tu passes par un modem qui n'est pas routeur il faut effectivment partager ta connection.
mais si c'est un modem USB t'as pas besoin d'adresse LAN il te fourni directement une adresse publique, tu parles de carte
réseau donc j'imagine que c'est un modem ethernet.
au quel cas il faut que tu sois dans le même réseau que lui pour pouvoir dialoguer.
met toi une adresse statique dans le même réseau et verifie si ça marche.
si ça ne fonctionne pas il se peut en effet que ta carte réseau ait un PB, avant de l'enterrer ou de la jetter par la fenetre 2 manips:
tu desactivces/reactives et recommence.
et si c'est une carte réseau integrées a la carte mère tu peux essayer un CLEARCMOS.

Bon courage !
0
Chadler Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
14 févr. 2007 à 00:39
Le problème est que même si je branche l'ordinateur 2 directement au modem cable, l'ordinateur détecte ma connection, mais n'attribue pas d'ip et fini par donner une adresse privée automatique. Je n'arrive pas a détecter le problème! :|
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 13 620
14 févr. 2007 à 01:06
Salut,
Attention,
souvent les fournisseurs d'accès câble n'autorisent qu'une seule adresse mac à se connecter si c'est l'adresse de ton premier PC qui est autorisée, il se peut très bien que la 2 eme ne soit pas acceptée et que le serveur dhcp ne lui fournisse pas d'adresse ip.
renseignes toi auprès de ton fournisseur d'accès.
0