[Réseau CPL] FreeBox pb connexion Internet

Fermé
fdeck Messages postés 13 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 13 févr. 2007 à 00:31
 DOV199 - 6 oct. 2011 à 12:18
Bonsoir,
Je peine à configurer mon réseau domestique par CPL liaisons USB pour partager une connexion Internet entre 3 PC, dont 1 relié à une FreeBox activée en routeur. Voir le schéma de mon installation.
Les connexions au réseau électrique fonctionne ; j'ai bien une reconnaissance de mes 3 postes avec des débits de l'ordre de 10 Mbts/s.
Le PC1 est le PC relié à la FreeBox, pour lui aucun pb d'accès Internet ; Windows XP. Pour le PC2 sous Windows 98SE et le PC 3 sous Windows XP, aucune connexion Internet possible.
J'ai essayé FreeBox non activée en routeur et activée routeur, DHCP non activé (avec attribution d'IP) et activé (attribution automatique d'IP), rien à faire, ça ne fonctionne pas.
Pourtant à l'installation d'origine, cela fonctionnait et depuis que j'ai reconfiguré le PC3, plus moyen!
Merci de votre aide.

146 réponses

Jettison Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
8 mai 2008 à 02:10
Bonjour à tous.

Je viens de parcourir tout ce thread et j'y ai appris beaucoup de choses grâce à vous.

J'ai néanmoins toujours un petit soucis avec mon CPL.

Premièrement je suis en triphasé ... mais soit j'ai beaucoup de bol et je suis sur la même phase, soit ça ne semble pas poser de problème à mon installation puisque : branchement et 5 minutes plus tard, partage internet sur mon deuxième poste fixe sans aucun problème ni même aucune configuration (et là je suis vraiment pas habitué).

Malheureusement je ne peux pas avoir un vrai réseau ... J'entends échange de fichiers, partage ressources etc etc entre mes deux ordinateurs.
J'imagine que c'est une mauvaise configuration de ma part et que c'est même d'une bêtise évidente, mais j'ai besoin de vos avis.

Mon installation :

Adsl -> Freebox v5 mode routeur activé et DHCP -> ethernet droit sur port 1 du switch vers ordinateur 1 -> ethernet droit sur port 4 du switch vers CPL Netgear XE104 (4 ports ethernet) ..... CPL Netgear XE104 -> ordinateur 2.

L'ordinateur 1 voit l'ordinateur 2 dans le réseau mais ne peut y accéder : erreur d'adresse du routeur.
Il m'est également impossible d'afficher l'intégralité du mappage.

Mon but : créer un réseau de partage internet ET de partage de fichiers entre mes deux postes.

Je vais tenter diverses solutions demain, mais vos conseils seront les bienvenus
0
Jettison Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
8 mai 2008 à 10:53
Salut à nouveau !

Grace au indications de fdeck j'ai eu un petit mieux :

http://img294.imageshack.us/img294/6565/rseaucs6.jpg

Mais je n'arrive toujours pas à acceder à l'ordinateur 2 ???

http://img169.imageshack.us/img169/2605/rseau2wr4.jpg

Merci pour votre aide.
0
Jettison Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
8 mai 2008 à 16:46
Dernière précision : lorsque je ping d'un poste vers l'autre je n'ai aucun problème ... les réponses se font !

Je continue de chercher ... mais j'ai besoin de votre aide svp !
0
Jettison Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2008
9 mai 2008 à 11:44
Problème Résolu ... J'avais accés à mon seconf ordinateur avec son adresse IP mais pas avec son nom.

J'avais désactivé certains services Vista (notamment l'Assistance NetBios sur TCP/IP) ... en les démarrant tout est revenu dans l'ordre.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut j ai un soucy avec mon ordi je l ai debrancher et je peut plus aller sur msn si personne n est connecter quest ce que je doit faire?merci d avance
0
Bonjour à tous! (:
je vous aime! :D<3
0
hello! hello!
0
On t'aime aussi TANIA, mais quel rapport avec le CPL?
0
Bonjour, voici mon problème.
J'ai 2 PC reliée par CPL. Mo PC1 et reliée par une prise USB a la freebox modèle V4.
Mon PC2 lui est relié par ETHERNET au CPL.
Sur mon PC2 (nettement plus puissant) j'ai une bonne connexion internet mais lorsque mon PC2 est allumé, la connexion internet du PC1 devient quasiment impossible.
Est-ce c'est normal?
0
SLT VALESK
A priori c'est pas normal. As-tu bien configuré ta V4 en mode routeur? Tu dois également activer ton routeur en mode DHCP, sinon donner une adresse IP à chacun des PC.
Voilà, essaie.
A+
PAT
0
bonjour a tous j'ai 2 pc lun conecter directement a la 9 box lotre a letage est relie grace a des cpl : le fil par de la 9 box juska la cpl relie elle meme o circui electrike et à l'étage une autre cpl est branche de ma brise de courant et est relié juska mon unite centrale, ce que je ne comprend pas c'est que tous me semble bien brancher et tout fonctionnait jusqu'a ce matin depui impossible de se connecter ils disent : "impossible de se connecter car aucune connection existante" alor je bloque car tous les voyant signalant le passage du courant sont vert mem celui relie a la 9 box qui me signalent kil est relier o 2em pc alors je ne comprend pas du tout si vous aver quelques suggestions je serai ravis de les entendre ^^ mici davance pr ceux ki repondron
0
SKT RICK
La vache, ton orthographe décoiffe, mec....
Bon, à priori, si ça marchait avant et que ton matos fonctionne toujours, ça peut venir de perturbations sur la ligne électrique. Autrement dit, regarde chez toi si vous n'avez pas installé un nouvel appareil électrique. Essaie aussi en changeant ton CPL de prise électrique.
A+
PAT
0
merci pat mais j'ai déjà essayer tout ça et de plus il n'y a eu aucun nouveaux appareils électriques d'installer, alors je ne comprend pas ^^ ( au fait merci pour l'orthographe )
0
Re,
Bon, alors vérifie que ta box est bien en mode routeur et mets tes IP en automatique. Autre truc, déplace ton pc ds l'appart, d'abord le plus près possible de la box en le branchant en filaire (comme ton 1er pc) et ensuite de plus en plus loin en CPL (si tu as un pc portable c'est mieux, ou emprunte celui d'un pote). Si déjà ds la même pièce ça ne fonctionne pas, c'est que:
- soit c'est un pb de configuration: mode routeur ou conflit d'IP
- soit un pb de matos: prise électrique (évite les multiprises pour la CPL), connexion ethernet, ou prise CPL. Si la connexion internet de tes 2 pc marchent quand les 2 pc sont connectés en filaire, ça ne peut pas être ta box.
SLT A+
PAT
0
Je pense que c'est mon pc a l'étage qui bug car lorsque je regarde ma 9 box ca indique qu'il y a bien des échanges d'info entre la 9 box et le pc d'en haut pourtant celui d'en haut me déclare qu'il n'y a aucune connexion internet ;( JE COMPREND PAS !!!
0
Re Re
Si tu ne comprends pas, procède comme je t'ai dit.
ça te permettra de controler, pas à pas, ton réseau informatique et ton réseau électrique.
Bye
PAT
0
Bonjour à tous!
Je garde toujours un oeil sur ce forum enangé il y a déjà... 166 messages de ça! Vache! Heureux de voir que certains s'en sont sortis!
Pour rickiller (et le précieux PAT-ST-E qui se coltine toutes les réponses) : j'ai cru lire que ta box est en liaison directe avec la prise CPL? Je ne sais pas comment ça peut fonctionner comme ça... il me semble (me trompe'je) que la box est liaisonée à ton PC par USB et que ta CPl est liaisonnée idem en USB à ton PC... et après, tu fais un pont réseau entre les deux via ton panneau de config, connexion réseaux... moi, ça a ouvert tous mes chacras!! Concernant l'activation automatique des IP, je ne suis pas trop chaud, c'était toujours des sources d'emmouise chez moi... et c'est pas compliqué de se faire un croquis et d'affecter clairement les IP... enfin concernant qualité des fils, multiprise, etc... je peux vous dire que mes enfants ont tarnquillement combinés les branchements CPL avec tout leur matos : PC, écran, mini chaîne, chargeur de piles, rasoir (ah non, pas de rasoir encore...), ben ça change queue dalle (me semble t-il).
Bon courage!
0
SLT fdeck
Content de voir que tu gardes un œil sur ton post. Ne t'inquiète pas, ça me plait bien de participer.
Grosso modo je suis d'accord avec ton avis. Toutefois il me semble plus efficace, en cas de mauvais fonctionnement, d'entamer la procédure par le B-A BA et d'éliminer successivement toutes les sources éventuelles de problèmes.
Là où j'ai une grosse lacune, c'est que je ne connais pas le fonctionnement des connexions en USB. Dans mon entourage y compris professionnel, tout est en ethernet et ça c'est vraiment simple et sans souci.
Voilà à + et je te souhaite de bons congés
PAT
0
Merci pour ta sympathique réponse.
Effectivement le tout Ethernet doit être bien plus fiable, mais bon. Au moins chez les particuliers, l'USB est roi... (ou reine? C'est sexué l'USB??).
Bon courage et longue carrière dans tes missions de conseil!... et bien sûr bonnes vacances à l'occasion!
0
Salut à tous
Pat pourrais tu faire un tour ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14069426-freeplug-et-plusieurs-cpl-sur-free-et-vista
j'ai lu les 8 pages presque tout essayé mais tj rien
j'aimerais bien reprendre la procédure à Zéro avec ton aide
merci
0
Slt fdeck
Universal Serial Bus, on dit un BUS, donc on dira USB masculin.
Allez, bonnes vacances, pour moi c'est ds 15 jours.
BYE
PAT
0
Kmil Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
11 août 2008 à 22:42
Bonjour à tous,

Comme je le vois je ne suis spas le seul à galérer (avec Devolo me concernant). 1 minute l'installation qu'il disait!! j'en suis à une dizaine d'heure voir plus.. Oui, j'ai un peu galéré mais j'avance pas à pas.

J'ai un Devolo Wifi (2 boitiers : 1 branché en filaire qui part du routeur et un autre plus loin wifi/Ethernet sur lequel j'ai branché mon PC fixe)
J'ai créé un IP fixe (différentes) sur 2 PC
J'ai renseigné la DNS de mon routeur Free
J'ai réussi à paramétrer mes boitiers avec les logiciels de config donné
J'ai un état connecté qui s'affiche
déjà c'est pas mal...
mais...
Je n'arrive pas à aller sur Internet !!!! Mes paquet s'échangent, état de connexion excellent, mais page d'erreur de chargement que ce soit mozilla ou explorer.

boitier Free en mode routeur, DHCP activé


Est ce que cela vient d'un éventuel mot de passe ?
Est ce que cela vient 2ème boitier devolojusqu'au PC ?
Est ce que cela vient du routeur jusqu'au premier boitier devolo ?
Est ce que ... ?

quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Kmil.
0
SLT KMIL
D’abord en installant tes CPL DEVOLO, tu as sérieusement compliqué les choses, puisque tu as créé un sous réseau. C’est la fonction wifi des DEVOLO et pour un pb de sécurité qui fait que les CPL DEVOLO deviennent, ds ce cas là et à leur tour, un routeur. Et lorsque 2 routeurs se succèdent (celui par lequel tu reçois internet et ds ce cas ta DEVOLO), on crée un sous réseau. Je conseille de t’informer sur la configuration de sous réseaux.
Encore une fois je ne saurais trop conseiller de laisser l’obtention des IP en automatique, au moins jusqu’à ce que tout fonctionne.
A+
PAT
0