OpenOffice .odt, .swx quel format ,

Fermé
Jalon Messages postés 2 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 12 févr. 2007 à 17:12
 Wood - 14 févr. 2007 à 02:17
Bonjour,

Voilà je n'arrive pas à comprendre la différence entre le format .odt et .swx sur OpenOffice 2.
Lorsqu'on sauvegarde un document, OpenOffice propose par défaut le format .odt, la question que je me pose s'est dans quelle extention faut t'il le sauvegarde si je veux que mes coorespondant puisse le lire tel que je l'ai créer qu'ils soit sous un environnement windows ou linux.

Merci.
A voir également:

2 réponses

Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
12 févr. 2007 à 17:25
Le format swx est l'ancien format par defaut d'openoffice (et de staroffice de sun).
Depuis quelques temps le format odt est devenu le nouveau format par defaut: c'est un format qui est devenu standardisé et est ouvert.
C'est donc le format (avec probablement celui de Microsoft l'OpenXML) qui va etre amené à etre utilisé par tout le monde. (il existe une plugin pour MsOffice 2007 afin que celui-ci gere l'odt)
Il est donc preferable d'utiliser l'odt.

Quant à la compatibilité entre l'odt d'openoffice linux et l'odt d'openoffice windows, elle assuré à 100% etant donné qu'il s'agit d'un format de fichier et non d'un executable.
2
allo,

open xml de microsoft n'est pas aussi open qu'on voudrait nous le faire croire


article de fond , a lire

Computing Canada 2 février 2007
page 6 titre : A Standard form of confusion...

morale : stick with odt and the OASIS group that is backing it.

Plus ca change plus c'est pareil. L'informatique n'évolue plus à cause d'un monopole...

a+
wood
2