Intégrer une variable dans un formulaire inséré via un "echo"

Résolu/Fermé
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 21 déc. 2012 à 19:10
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 22 déc. 2012 à 12:59
Bonjour,

J'ai un bouton permettant de conserver une variable très simplement comme ceci:

<form id="form1" name="form1" method="post" action="cart.php">
<input type="hidden" name="pid" id="pid" value="<?php echo $id; ?>" />
<input type="submit" name="button" id="button" class="btn btn-inverse" value="ajout" />
      </form>


Ca marche très bien mais je n'arrive pas à faire la même chose en l'intégrant dans un echo:

echo '<form id="form4" name="form4" method="post" action="cart.php">
        <input type="hidden" name="pid" id="pid" value="' . $id . '" />
        <input type="submit" name="button" id="button" class="btn btn-inverse" value="ajout" />
      </form>';


Comment faire pour que la variable soit prise en compte?



3 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 20:12
Bonsoir

Il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. Il y a certainement autre chose, qui n'apparaît pas dans ces quelques lignes, qui fait que $id est vide dans le second cas.
As-tu essayé de faire un echo $id; immédiatement avant ton echo '<form...' ?
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
21 déc. 2012 à 20:35
bonsoir,
oui la vérité est peut être ailleurs,
ton fichier a bien pour extension .php et exécuté depuis un serveur ?

--
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 20:43
Certainement, sinon, la première version ne marcherait pas non plus. Or Typiac dit qu'elle marche.
0
epitale Messages postés 3942 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 915
21 déc. 2012 à 21:02
ah oui effectivement,
peut etre remplacer "' . $id . '" par "'.$id.'", tes espaces autour des points, je ne sais pas si ca influence mais perso j'ai toujours vu sans...
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 21:06
Non, ça n'a aucune influence, et il n'y a aucune raison que ça en ait. On peut mettre tous les espaces qu'on veut entre un opérateur et un opérande en PHP, comme dans la plupart des langages d'ailleurs.
0
typiac Messages postés 92 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 1
22 déc. 2012 à 12:59
BOnjour,

Excusez le retard de ma réponse. J'essayais depuis hier soir d'apporter du biscuit avant de poster.

Effectivement, vous aviez raison, le code était correct mais j'avais un conflit d'appel Mysql (appel à deux bases).

Du coup, j'avais 2 $id et il a simplement fallu que je renomme.

Du coup, j'ai un peu poster pour rien, je suis désolé. Par contre, maintenant je peux aider celles et ceux qui ont des problèmes avec plusieurs session et des requêtes sur plusieurs bases!
0