Réparer un disque dur après un formatage de bas de niveau

Fermé
magicien10024 Messages postés 3174 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2018 - 21 déc. 2012 à 18:19
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 23 déc. 2012 à 09:42
Bonjour,


j'ai un hdd sata samsung Hd 103uj Aprés un formatage de bas niveau et avoir redémarrer le système , je dois appuyer sur la touche F1 ( j'ai également un message d'erreur disque

comment enlever la touche F1 sans bien sur la déactivé au démarrage de windows



merci a tous de votre aide
A voir également:

3 réponses

docsteph Messages postés 8765 Date d'inscription mardi 27 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2021 1 111
21 déc. 2012 à 18:21
incompréhensible
2
SICNCIS Messages postés 6 Date d'inscription lundi 9 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 1
23 déc. 2012 à 09:32
J'ai compris plus ou moins & donc selon ce que j'ai compris, tu dois aller dans le bios pour trouver "halt on" & le mettre sur "no errors", puis trouver "hdd smart capability" & le mettre sur "disabled".

Sinon à premiére vu, ton disque serait en mauvais état & donc il faudra utiliser un logiciel pour vérifier l'état de ton disque dur (écriture/lecture), un formatage de bas niveau ne répare pas vraiment ton disque, je vais dire en trés simple pour comprendre sans entrer dans un débat technique/scientifique, çà permet seulement d'avoir une visiblité plus claire pour pouvoir écrire/lire (c'est presque comme comparé lorsqu'on enléve la poussiére sur les cd/dvd).

Donc des fois çà repart certe mais si c'est un pb physiquemant sur le disque & qu'il y a parfoi des tic-tac mais çà repart quand même, il est temp de changer car un beau jour tu risques de tous perdre si tu as des choses important dedans.

Si ton pb est sur un pc portable & que tu ne vois pas les options que j'ai précisé, c'est que le bios est bridé (la majorité des cas par expérience perso) & là, à moins de trouver un bios non bridé pour avoir accés à ces options (car une mise à jour ne suffit pas souvant) ou la touche de combinaison pour avoir l'accés au bios caché (un cheatcode comme dans les jeux video qui se fait soi au démarage ou soit dans le bios lui-même), tu auras toujours ce fameux message F1 à vie à moins de changer ton disque dur si le message d'erreur concerne ce dernier...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
23 déc. 2012 à 09:42
Bonjour.
Quel est le système d'exploitation installé sur ton pc ?
La touche F1 est pour Xp normalement
Au démarrage F1 ou Esc, dans le bios, est-ce que tu démarre sur ton HDD ou sur ton lecteur de disques.
0