Cherche schéma ampli pm50 de marantz

Fermé
chris000 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2007 - 12 févr. 2007 à 15:11
willou-78 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 - 14 août 2011 à 16:56
bonjour a tous je possede un ampli marantz pm50, j ai un problème de panne pr rapport a un disjonteur interne qui me coupe une des 2 voix de sortit, j aimerai récupérer les plan de cet ampli si toutefois quelqu un en possede , merci a tous et bonne journée a ts .

10 réponses

Bonsoir,

STK3062IV remplacé par STK3082III, alim passée en 240volts. Tout fonctionne parfaitement sauf mon problème de voie gauche sur série HP 1. Sinon j'ai bien les voies gauche et droite sur la seconde sortie (HP 2). Je vais démonter et probablement changer le relais correspondant.

Daviken
1
Utilisateur anonyme
12 févr. 2007 à 15:45
Salut.
Ca m'étonnerait que tu trouves ça.
Un Marantz, ça se répare chez un pro, n'hésite pas à faire plein de devis surtout !
0
Salut, pour éviter ce problème, tu dois utiliser une bombe a air comprimé a l'intérieur de l'ampli. Tu ouvres la partie supérieure, tu pschiiittt un peu partout, et tu laisses tourner une petit heure a volume moyen, histoire de voir si ca crache encore. Sinon, il est réparé ^^

Have Fun
0
top-fet Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2008
27 juin 2008 à 20:07
Possesseur d'un magnifique PM 5O de chez marantz il me manque des fréquences dans le haut du spectre . Si quelqu'un a une astuce pour arranger ce probleme ce serait sympa
0
Bonjour,

pour le problème de manque de hautes fréquence, j'utiliserai aussi une bombe a air comprimé.

Ces vieux amplis prennent la poussière, qui se glisse dans les pistes mobiles tel que potentiommetre de volume, balance, aigu, grave...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Si vous êtes toujours à la recherche du plan, je peux vous le fournir. Probablement un des deux relais qui est HS ou reste collé.

Cordialement
0
bonjour
j'ai une panne sur mon ampli PM-50 (plus de son en sortie)
et je recherche des doc technique
peut etre que c'est aussi a cause du STK?
0
willou-78 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 3
23 juil. 2011 à 20:43
0
Bonsoir,

Oui, j'ai la doc technique complète. Je peux la mettre à votre disposition
Pour la panne, vérifiez que les relais ne sont pas collés.

Daviken
0
willou-78 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 3
14 août 2011 à 16:56
la notice technique est en ligne, dans mon lien just'au dessus sinon :)
0
re,
le problème récurent des PM50 est le module pré-ampli à 15 pattes. Le STK3062 qui fini par tombé en panne à cause de la monté en tension dans nos foyés, qui est passé de 220 à 230, voir 235 Volts.

Solutions :
- changer ce 3062 par un 3082, qui supporte des tensions plus haute
- modifier le câblage d'entrée du transfo en passant de 220 à 240V

Les 3 que j'ai réparré ont eu la même panne ;)

ça côute moins de 15€
0
Bonsoir,

Oui, j'ai lu sur le Net que ce STK3062 était fréquemment en cause et que celui-ci pouvait être avantageusement remplacé par un STK3082.
Dans mon cas, la voie de gauche ne fonctionne pas sur la première série de haut parleurs. Par contre sur la deuxième série, les deux voies fonctionnent correctement. Je viens de récupérer cet ampli, je vais le laisser tourner un moment pour vérifier qu'il n'y a pas d'autre problème.

Cordialement
0
Bonsoir,

ah oui, c'est donc la sortie B qui ne fonctionne pas ? ça doit juste être un problème de relais alors.....

Bon courage
0
Bonjour,

Vu la fiabilité du STK3062, je viens de commander un STK3082III (13,00 € frais d'expédition inclus) afin de le remplacer. Par la même occasion lors du remplacement je vais passer l'alimentation en position 240 volts.

Cordialement
0
willou-78 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2019 3
13 sept. 2010 à 12:50
c'est peut être une résistance ou la mécanique elle même du relais qui est "collé" ;)
0