PC fait du bruit et plante au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 févr. 2007 à 15:07
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 - 25 mai 2011 à 11:45
Bonjour, au démarrage mon PC fait du bruit, en fait il y a 2 bruits caractéristiques :

- 1 bruit de moteur qui force.

- De nombreux cliquetis (disque dur ?)

Ca dure pendant le chargement du Bios. 9 fois sur 10 l'écran devient noir puis le PC s'éteint, avant d'accéder à l'écran Windows.

Il faut alorsattendre quelques secondes puis redémarrer et au bout de 2 ou 3 tentatives il va jusqu'au bout.

Par la suite, il n'y a plus aucun bruit et le PC marche bien. Je l'ai laissé tourné pendant 10 jours sans soucis.

Dans ce forum, on m'avait conseillé de changer le ventilo. Ce que j'ai fait. Mais cela n'a rien changé au problème. Le neuf a l'air de forcer aussi et les cliquetis des disques durs sont toujours là.

Que me conseillez-vous de faire ? En attendant je ne l'éteins plus mais ce n'est pas une solution car en cas d'orage je serai bien obligé d ele faire.

Merci de vos réponses.
A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
12 févr. 2007 à 17:53
Ok merci mais j'ai actuellement 2 disque durs. Comment faire pour savoir lequel pose problème ?
10