Est ce possible de changer la Carte Graphique d'un pc tout en UN [Fermé]

Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
-
Bonjour,
Je suis graphiste je ne me connais pas très bien en matos.
Je vais recevoir dans pas longtemps, un dell XPS One 27". Il a un intel hd integré au processeur et une carte supplementaire GT 640M avec 2Go de memoire dediée pour une resolution Quad HD.

Je voulais savoir si c'est possible de changer la carte graphique d'un Dell XPS ONE 27".
J'ai cherché partout sur google, mais il n y a aucune discution sur les pc tout en un.

Je prevois une utilisation enorme de After Effects et cinema 4D dans le cadre de creation et d'animation 2D et 3D.

Sinon j'ai lu aussi quelque part qu'on ne peut pas changer les cartes en M_qui signifierait portables, donc integré_ donc j'aimerai savoir si c'est vraiment possible de changer cette carte, car je sais qu'elle n'a pas du tout le nivveau pour un rendu d'animation dans Cinema 4D.

Merci

Afficher la suite 

8 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
2638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2016
470
5
Merci
Salut,

Dans un pc tout en un les composants sont comme dans un pc portable pour la plupart soudés, donc impossible de changer le processeur, la carte graphique. On peut changer la mémoire seulement ou le disque dur quand ce n'est pas un disque spécial. (type apple)

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 70312 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Au bucher apple!
Vive les FRAISES (on se poire bien ici lol mdr)
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8995
1
Merci
Bonjour
La carte graphique dédiée est une
Carte graphique 2 Go NVIDIA® GeForce® GT 640M
Le M signifie que c'est une carte graphique de portable, qui en général ne peut être remplacée (soudée) pas un port PCI E et que tu ne trouve pas de changement compatible dans le commerce pour la carte mère.

1
Merci
Salut

Quel est ton budget et quelles sont tes utilisations les plus fréquentes en dehors de "After Effects et cinema 4D dans le cadre de creation et d'animation 2D et 3D"

Est-ce que tu penses avoir un usage professionnel de ton Pc, en terme de rapidité de production?
sekouba40
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
2 -
Merci.

Bon! En carte graphique, je balance entre la GT 670 et HD 7870. Et comme la difference de prix est trop grande par raport à la difference de performance, je penche un peptit peu du coté de du 2e.
qu'est ce que vous en dites ?
Utilisateur anonyme -
La HD 7870 est une très bonne carte-graphique et si ce n'est pour le PhysX de certains jeux, elle a un bien meilleur rapport prix/performances qu'une GTX 660Ti ou une GTX 670.
sekouba40
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
2 -
Salut, je m'etais absenté depuis hier.
J'ai finalement l'intention de prendre ce XPS i7 3770 avec une HD 7870:
http://configure.euro.dell.com/dellstore/config.aspx?oc=d00x8521&model_id=xps-8500&c=fr&l=fr&s=bsd&cs=frbsdt1

1_qu'est ce que vous en pensez ?
2_est ce que si je veux je pourai changer sa carte mère plutard par une ASUS ou MSI, dans un an ?

Merci.
2_est ce que si je veux je pourai changer sa carte mère plutard par une ASUS ou MSI, dans un an ? <= mais si c'est pour tripoter le Pc dans 1 an (on se demande pourquoi dans 1 an d'ailleurs, tu crois qu'un i7-3770 sera dépassé dans un an?) autant prendre un Pc assemblé et pas une de ces bouses de Pc d'intégrateur (Pc de marque)

Pour moins de 1400€ => avec i7 http://www.ldlc.com/fiche/PB00118650.html ou http://www.ldlc.com/fiche/PB00118649.html

Ou avec AMD FX-8350 => http://www.ldlc.com/fiche/PB00140395.html
sekouba40
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
2 -
Oui je crois que je vais prendre ça.
Merci Scarface pour votre aide.
bonne journée et bon weekend
Messages postés
5662
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2019
551
1
Merci
Salut ,

Pour du rendu 3D le FX-8350 est une bonne alternative a prendre en compte !!!

http://techreport.com/review/23750/amd-fx-8350-processor-reviewed/12

par exemple pour cinema 4D il se place entre un i7-2600K et un i7-3770K pour un excellent tarif ...
Utilisateur anonyme -
Pas faux ;-)
sekouba40
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
2 -
Votre liens est si riche.
Merci.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
2
0
Merci
Merci, Zabrata pour votre reponse rapide.
Sur un autre site certains parlent de MXM, est ce que ça vous dit ?
Est ce que ce pc serait donc comme un portable mais modifiable quand meme.
Seulement là bas ils n'ont rien dit de plus, sauf que c'est possible de changer la cg d'un portable.
Sinon je cherche depuis 30mn, je ne vois toujours pas de carte graphique en M en vente sur le net.

Merci Zabrata.
Zabraska
Messages postés
2638
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 août 2016
470 -
oui la technologie MXM permet de changer de carte graphique mais elle est assez rare, à mon avis les constructeurs préfèrent souder les composants pour pousser le client à changer de pc c'est plus bénéfique pour eux ;). Ca ne sert à rien de chercher des CG M car comme l'a dit tribun elles sont dans la grande majorité des cas soudées, et sinon ce sont de petits modèles, pas des cartes de jeu.
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
2
0
Merci
Ok, merci à tous les deux. Je vais donc renoncer au PC en question. ça ne fait pas l'affaire.
J'ai envie finalement d'acheter des pieces et monter moi meme avec conseil des pro en ligne.

Est ce qu'il va y avoir une veritable diference de performance entre ces deux configurations :

Intel Core i7 3930K / 560€
GeForce GTX 670 / 350€
ASUSTeK COMPUTER INC. P9X79 DELUXE / 300€

et

Intel Core i7-3770K / 300€
Radeon HD 7870 / 190€
ASUSTeK COMPUTER INC. MAXIMUS V EXTREME / 300€
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8995
0
Merci
Tu peut monter un pc peu moins cher et avec un autre matériel très performant.
La carte mère est cher.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
sekouba40
Messages postés
52
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
2 -
Merci Tribun.
En fait c'est le moment pour moi de me gater, après je n'aurai plus beaucoup cette chance. Donc j'ai envie de choisir le bon matos.
Mais bien sur je veux pas gaspiller.
Je vais chercher encore, mais je comprend que je n'ai pas besoin du plus cher, mais du plus performant qui va durer.
Merci
Salut

j'ai envie de choisir le bon matos.
Mais bien sur je veux pas gaspiller.
<= alors tu peux déjà oublier les cartes-mères haut de gamme comme une Maximus V Extreme à 300€ qui ne t'apportera rien de plus pour ton utilisation et tes connaissances qu'une P8Z77 à 130€... Et tu peux aussi oublier le i7-3930K et sa carte-mère à plus de 900€ les deux...
i7 920 et GTX 970 : bas prix, hautes perfs.
Messages postés
64882
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
8995