Probléme de son multi chanal 5.1 sur macmini

Fermé
iceman1918 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2013 - 20 déc. 2012 à 23:12
STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 - 21 déc. 2012 à 02:03
Bonjour, je suis nouveau sur le forum de discution et j aurai bessoin de vos conseil sur une installation home cinema pour commencer voici la liste de mes appareils
ampli AVR harman kardon 170/230
tv samsung 3D
playstation 3
mac mini 2010 (osx montain lion derniére version avec mises a jour )
canalplus cube
apple TV
voila suite a l achat de mon ampli avec 6 entrée HDMI j ai donc brancher tous ces appareil
sur l ampli et je passe d un appareil a un autre a l aide de la télecommande du harman kardon
le son marche nickel sur le cube de canal plus sur l apple TV aussi par contre sur le macmini j ai juste le mode stéreo en 2 channal et le reste du systéme est grisé pour choisir surround 5.1j ai
appeler l assistance d apple qui me certifie que mon macmini prend en charge le 5.1 j ai par la suite chercher sur le net pour configurer audio et midi sur le mac mais pareil pas de 5.1 c est grisé aussi alors que faire pour avoir du son 5.1 en PCM car chez harman kardon il propose un mode logic 7 qui est vraiment très bon et qui me conviens a merveille
je précise que j ai chercher dans tous les reglage de mon ampli et qu il y a qu avec le macmini
que ca BEUG !!! donc j en déduit que le propbléme vient du mac et non de mon ampli
svp merci d avance pour vos réponses je suis a court d idées
A voir également:

1 réponse

STARGATE43 Messages postés 14584 Date d'inscription samedi 3 décembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2023 2 388
21 déc. 2012 à 02:03
Bonsoir iceman, je suppose que ton macmini prend en charge le son 5.1 , mais ne le restitue pas lorsqu'il est branché sur un autre appareil, je pense que tu dois chercher et appliquer sur ton ampli, le mode "Pro-Logic" ou "Pro-Logic II" , celui-ci virtualise toutes les sources audio stereo en 5.1.
0