Comment faire les symboles sur Mac ? [Résolu]

Résolu/Fermé
Angelina00719283 - Modifié par Angelina00719283 le 20/12/2012 à 20:35
 Angelina00719283 - 12 janv. 2013 à 13:26
Bonjour,
{ Petite parenthèse: Je suis sur cromimi avec le pseudo Angelina00719283
[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=707052754.jpg][img]http://img11.hostingpics.net/pics/707052754.jpg/img/url



{ Avec Macbook pro

j'aimerais savoir comment on fait les symboles, si possible tOUS les symboles avec un Mac.
Moi j'en propose 1 : C'est Alt & 1 et ça donne apple (la pomme apple )
Merci
A voir également:

3 réponses

Toxic MACak Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 25 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2013 66
Modifié par Toxic MACak le 21/12/2012 à 21:16
Bonsoir,

Pour avoir la liste complète des symbole sur ton Mac :

1) Vas dans le menus pomme (en haut à gauche), Préférences système/Clavier
2) Dans clavier, tu pourras cocher l'option "Afficher le visualiseur de clavier"
3)Là devrais apparaitre en haut dans la barre des menus, un nouveaux symbole, en clickant dessus, un menus déroulant te permet d'afficher le "visualiseur de caractères" (la liste de symboles spéciaux) ou "Afficher le visualiseur de clavier"
4)En clickant sur "Afficher le visualiseur de clavier", apparaît une fenêtre qui montre toutes les touches du clavier. Ce qu'il y a d'intéressant ici c'est que quand on tape une touche sur le clavier du Mac, on la vois changer sur la fenêtre du visualiseur.
Rien de magique jusqu'à là. Mais en appuyant sur "shift" on voit toutes le majuscules, ou sur "alt" tout les symboles spéciaux.

Donc en appuyant sur
"alt+ une touche"
"shift+ une touche"
"cmd+ une touche"
"fn+ une touche"
"ctrl+ une touche"
tu obtiens toutes une listes de nouveaux caractères et symboles.
Note que tu peux aussi faire les combinaisons " "shift+alt+ une touche" ou "cmd+alt+ une touche".

Attention, certain symboles directement accessible par le clavier du Mac ne seront peut-ête pas lisible sur des ordinateurs fonctionnant avec Windows ou Linux. Même remarque pour la création de pages internet.

Au cas où (cela peut être très utile sur un ordinateur avec un clavier défectueux) tu peux clicker sur les touches visualiseur de clavier, et cela écriras à l'endroit ou clignote ton curseur (dans un texte).

En espérant avoir été utile, à bientôt.



De la récurrence aléatoire
4
Merci Toxic MACak
0