Problème de cd boot (je n'ai pas le bon)

Fermé
alva - 20 déc. 2012 à 14:47
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 25 déc. 2012 à 15:56
Bonjour,

Mon toshiba satellite P770-116 a planté! J'ai retrouvé mes disques de restauration, mais pas le boot...Je n'ai que celui de mon mari et c'est un quosmio! Bien sûr ça ne marche pas! Je ne peux pas tenter une réparation par le système car la moitié de mon DD est effacée (j'ai abandonné avant la fin car ça faisait 24h que j'étais à 99h03 restante....la partie 1/2 a déjà duré plus de 24h; j'en étais à 2/2 et là, ça ne bougeait plus). Bref! j'ai commandé un dvd de restauration chez toshiba! est-ce que je vais enfin pouvoir réinstaller mon pc avec ça???????
A voir également:

3 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
20 déc. 2012 à 15:03
oui ces dvd servent ç cela
tuto:
https://www.commentcamarche.net/faq/17839-restaurer-un-ordinateur-toshiba-a-son-etat-d-usine
0
Merci jong7. Je n'ai donc plus qu'à attendre de recevoir mon pack restauration. à noter tout de même, que les dvd de sauvegarde que l'on nous fait faire à la 1ère mise en route du pc, ne fonctionnent pas toujours, car celui de mon mari a aussi planté et même un pro n'a pas réussi la restauration avec les dvd en question! donc j'ai tendance à penser que TOSHIBA pousse à la conso..... Mais bref! ce n'est qu'un avis perso!
En tout cas merci de ta réponse; ça me rassure un peu......
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
25 déc. 2012 à 15:56
une bonne soluce est un bon logiciel de sauvegarde par image disque
il y en a un inclus dans seven (sauvegarde et maintenance) tu grave un cd de boot qui te permet d'aller chercher l'image que tu as copié sur un dd externe
tu peux faire des image disque de temps en temps ainsi tout ted doc;log; système sont sauvegardes avec les modificaation
un log gratos fonctionne encore mieux
https://www.easeus.com/backup-software/tb-free.html
0