Affichage récurrent d'une fenêtre au démarrage

Fermé
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 - 20 déc. 2012 à 00:20
 etiabe - 12 janv. 2013 à 19:12
Bonsoir :)


Depuis qu'un technicien est intervenu sur mon PC, j'ai un petit souci agaçant.
A chaque mise sous tension l'écran m'affiche un texte sur fond noir (le BIOS ?) que je résume ci-dessous.

Récupération d'erreurs Windows
Windows n'a pas pu démarrer normalement. [...] Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Sélectionnez votre langage.
3. Cliquez sur "Réparer votre ordinateur".

Autres options :
En cas de défaillance d'alimentation pendant le démarrage, choisissez Démarrer Windows normalement.
1. Mode sans échec.
2. [...]
3. [...]
4. Démarrer Windows normalement.


Quand je choisis "Démarrer Windows normalement", il démarre...normalement.


Merci d'avance pour toute solution qui ferait disparaître cette affichage et me donnerait directement Windows 7 après la mise sous tension.



A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 09:46
Bonjour,
Il faudrait préciser pourquoi tu as fait intervenir un " technicien", et ce qu'il a fait.
1
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
21 déc. 2012 à 10:00
Bonjour lacharpente,

J'ai fait venir un technicien pour qu'il m'installe Ubuntu sur le portable.
A ce moment là, au démarrage j'avais le choix entre Windows 7 et Ubuntu.

Puis je l'ai fait revenir pour qu'il m'aide un peu sur Windows 7. Il a dû trafiquer ma bécane puisque depuis, je n'ai plus l'option Ubuntu : j'ai uniquement cette fenêtre qui s'affiche à la mise sous tension du portable.
Je l'ai fait revenir pour ça : il ne sait pas :(
Alors je viens sur commentcamarche ;)
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2012 à 10:28
RE
Dans ta fenêtre, choisis Réparer l'ordinateur, et dans la console, essayes de faire une Réparation du démarrage.
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
Modifié par etiabe le 26/12/2012 à 11:38
Bonjour à toutes et à tous :)

Le problème c'est que je n'ai l'option "Réparer l'ordinateur" que si j'insère d'abord le CD de Windows 7, et naturellement je n'ai pas ce CD et ni Microsoft ni La marque de mon ordi ne veulent me le fournir.
Comment je fais maintenant ?

François
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 12:19
RE
Au démarrage du PC, essayes de tapoter sur F8 ou F5 et dis moi si ça change quelque chose.
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
Modifié par etiabe le 5/01/2013 à 11:39
Bonne année à toutes et à tous :) :) :)

Je suppose que le mot "console" désigne : console de récupération (vieux souvenir de XP) ?
J'ai tapoté sur F8 et F5 au démarrage, j'obtiens plein d'options, je les ai toutes essayées, sans résultat.
Comment atteindre la console sous Windows 7 ? Merci.

François (etiabe)
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 11:42
RE
Tu n'as pas l'option Réparer en faisant F8?
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
5 janv. 2013 à 12:03
Bonjour lacharpente :)

Avec F8 j'ai une fenêtre intitulée "Options de démarrage avancées", avec plein d'options, dont celle "Réparer l'ordinateur" en surbrillance.
Je fais Enter et revoilà la fenêtre intitulée "Récupération d'erreurs Windows" :-(
Je tourne en rond !
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 12:11
RE
Prépares cette clé USB de la console de réparation, comme indiqué sur ce lien, soit en 32, soit en 64 Bits, selon ta version.
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page2.htm
Tu la lances au démarrage, en inversant l'ordre de boot, une fois dans l'interface des choix, tu essayeras de faire une réparation du démarrage.
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
5 janv. 2013 à 13:43
Ouh là, ton lien est trop long pour moi lacharpente. Je ne suis que grand débutant et je m'y perd là-dedans.
Il y a sûrement des choses qui ne me concernent pas.
Pourrais-tu me synthétiser les étapes pas à pas ? Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 13:57
RE
Ce n'est pas compliqué, il suffit de suivre pas à pas ce qui est marqué, ensuite il y a une seconde page à voir. Il faut le faire avec un PC Vista ou Windows 7, ça ne marche pas avec XP.
Je ne ferais que recopier ce qu'il y a d'écrit.(en plus, tu as les images de ce que tu devrais voir)
Demande au fur et à mesure, si tu ne comprends pas certains passage.
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
7 janv. 2013 à 11:36
Bonjour lacharpente et à tou(tes)(s) :-)

J'ai imprimé les trois pages concernées.
En début de la 3ème page il est écrit :
"En cas de problème au démarrage de Windows ou pour restaurer une sauvegarde complète, il vous suffit de booter sur la clé que vous venez de créer."
Dois-je en conclure que je serai toujours obligé à l'avenir de booter sur la clé USB pour éviter l'affichage récurrent de la fenêtre "Récupération d'erreurs Windows" au démarrage" ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 12:17
RE
Non, ceci n'est que la console de réparation, que tu ne peux pas atteindre normalement avec F8.
Donc, il faudrait la lancer pour atteindre une interface avec plusieurs choix possible, comme sur la dernière photo de ce lien: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/cle_usb_reparation/page4.htm
Repostes une fois arrivé à ce stade.
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
7 janv. 2013 à 18:16
Bonsoir lacharpente :-)
J'y suis maintenant.
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 18:23
RE
Tu choisis l'invite de commande (command prompt) et tu tapes: chkdsk /f/r et tu appuies sur entrée. Un scanne devrait se lancer, laisses le faire sans rien toucher, essayes de voir ce que ça dit à la fin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
9 janv. 2013 à 09:41
Bonjour :-)

TheOneWinged, j'ai fait le scan que tu m'as indiqué, RAS : "Windows a vérifié le système de fichiers sans trouver de problème". Ça m'aurait étonné aussi que ça vienne de l'un de mes deux disques durs vu que ma bécane n'a que quelques mois.

lacharpente, j'ai toujours pu lancer Windows 7 depuis que j'ai acheté ce portable.

N'y-a-t-il pas de solution à ce problème ?
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 09:52
RE
Avec la console de réparation, essayes de faire une réparation du démarrage:
http://www.chantal11.com/2010/06/windows-7-reparation-demarrage-par-console-winre/
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
9 janv. 2013 à 11:06
RE
J'ai suivi les instructions de ton lien : F8 au démarrage, la fenêtre "Options de démarrage avancées" s'affiche et je choisis "Réparer l'ordinateur". Mais ensuite, contrairement à ce qui est écrit dans ce lien, je n'ai pas la fenêtre "Options de récupération système" :-[
PS : j'ai aussi Vista sur le portable.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 11:34
RE
Ca devient compliqué, si en plus Vista est installé. Est il fonctionnel? As tu le choix au démarrage?
La réparation du démarrage est à faire avec l'usb que tu as préparer. (Pas avec F8)
0
RE
Mais je ne te comprends pas lacharpente : pourquoi c'est compliqué d'avoir plusieurs OS sur un même PC ? Oui j'avais le choix au démarrage entre Vista et Seven.

Maintenant : au secours, après avoir fait cette manip je n'ai plus que Vista au démarrage !
Il faut à tout prix que je retrouve mon Windows Seven tel qu'il était ce matin : c'est très important pour ma formation

Pour info, après avoir fait la manip indiquée, j'ai redémarré mon portable et il m'était fortement conseillé de laisser faire une analyse de C. Ça a duré au moins 20 mn, des défilements de lignes à toute vitesse :"Suppression du fichier etc.", puis "Récupération du fichier etc.".

Merci d'avance pour votre aide, elle sera précieuse n'en doutez pas.
0
PS : je vous ai écrit ce post de mon fixe (sur XP).
0
TheOneWinged Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 69
Modifié par TheOneWinged le 9/01/2013 à 15:53
Hmm... Je sais pas trop si ça a un rapport, mais quand on a plusieurs OS windows sur un seul PC...
L'os définit toujours le disque système comme C:, ou il y aura un des deux qui sera sur le D: ?

--
Et dans ton cas, c'est installé comment ? As tu plusieurs disques durs ? Plusieurs partitions ?
0
TheOneWinged Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 69
9 janv. 2013 à 15:58
(pour remettre seven, normalement il suffit de faire démarrer > [clic droit sur] ordinateur ou poste de travail > propriétés > Paramètres système avancé ou options avancées du systeme

Là tu dois chercher un truc genre "démarrage et récupération"... Sous seven c'est directement dans le bon onglet, mais sous vista c'est peut être un truc du genre "avancé"...

Normalement, t'aura le choix de l'os...

Mais ne le fait pas dessuite, attend de voir la suite de ce que disais lacharpente... Il faudrait pas qu'on te mène sur deux pistes différentes, on va te perdre.)
0
Bonsoir lacharpente,

Quand je boote sur l'USB j'obtiens directement une fenêtre intitulée "Options de récupération système".
Dans la colonne "Système d'exploitation" il n'y a que Vista !
0
Pour TheOneWinged : quand je fais ce que tu m'as écrit dans Vista, j'obtiens une fenêtre intitulée "Démarrage et récupération" et dans le déroulant "système d'exploitation par défaut" je n'ai que Vista.
D'autre part mon portable a deux HDD.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 17:23
RE
Vas dans démarrer, clic droit sur Ordinateur, Gérer, Stockage, Gestion des disques, ouvres la fenêtre en grand et fais une capture d'écran.
Postes la ici: https://www.cjoint.com/ et fais un copier/coller du lien généré, dans un prochain message ci dessous.
0
Il a fallu que fasse des manips parce-que je n'ai pas la wifi avec Vista, alors j'ai transféré l'image sur mon PC via un HDD externe :
http://cjoint.com/?CAjr3xPK3lt
Désolé je ne sais pas encore rendre un lien actif avec Firefox.

[EDIT] : il y a une ligne qui n'est pas entièrement écrite sur la capture d'écran (on ne peut lire la suite qu'en pointant dessus avec le curseur sur mon portable) :
"SDATA1 (E:)
349,30 Go NTFS
Sain (Système,Démarrer, Fichier d'éch)"

Écrite complètement, la dernière phrase est :
Sain (Système, Démarrer, Fichier d'échange, Actif, Vidage sur incident, Partition principale)
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 18:08
RE
Il faudrait essayé de démarrer sur le second DD, soit avec le Boot Menu, soit dans le BIOS, au même endroit que ce que tu fais pour lancer l'USB.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 18:10
C'est vista ou windows 7 installé d'origine sur ce pc?
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
9 janv. 2013 à 21:21
Non, c'est le technicien.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 21:27
RE
Je pense qu'il faudrait revoir cela avec lui, car je ne peux pas savoir ce qu'il a fait pour les fichiers de Boot des deux OS.
En installant Vista après Windows 7, il a du être obligé de faire une manipulation spéciale pour pouvoir redémarrer Windows 7, et difficile de deviner quoi, en plus, c'est sur deux DD différents.
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
Modifié par etiabe le 9/01/2013 à 22:28
OK, le technicien doit passer chez moi Vendredi.
Mais j'y pense : s'il n'y arrive pas je pourrai me procurer un CD de Windows 7 et faire ce que tu m'as dit ici : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26707351-affichage-recurrent-d-une-fenetre-au-demarrage?full#4
Je veux bien me fendre d'un Seven bulk pour conserver toutes mes données !
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2013 à 22:41
RE
C'est ce que tu as fait et depuis, windows 7 ne redémarre plus., vois déjà avec ton gars, et sinon, il faudrait lui demandé, au moins ce qu'il a fait au départ et ou son installé vista et windows 7.
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
10 janv. 2013 à 09:20
Non lacharpente, ce n'est pas ce que j'ai fait : j'ai accédé à "Réparer l'ordinateur" par une clé USB contenant un programme que tu m'as fait télécharger, pas avec le CD d'installation de Windows 7 que je n'ai pas.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 10:01
RE
Ce que je t'ai fait préparer sur ton USB est la console de réparation, qui est présente aussi sur un DVD d'installation, tu peux même la préparer avec windows 7, lorsqu'il est fonctionnel:
http://www.chantal11.com/2009/01/creer-un-disque-de-reparation-sous-windows-7/
0
Bonsoir :-)

Bon, le technicien est venu hier, résultat : Seven est bien toujours là mais plus aucune de mes données (messagerie, navigateur, Mes Documents etc.).
C'est probablement dû à la manip que j'ai faite il y a trois jours et que j'ai décrite dans mon post plus haut du 9 janv. 2013 à 15:17 :

"Pour info, après avoir fait la manip indiquée, j'ai redémarré mon portable et il m'était fortement conseillé de laisser faire une analyse de C. Ça a duré au moins 20 mn, des défilements de lignes à toute vitesse :"Suppression du fichier etc.", puis "Récupération du fichier etc.". "

Ça m'apprendra à jouer à l'apprenti sorcier.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
12 janv. 2013 à 18:52
Bonjour.

On peut jouer les apprentis sorciers, mais auparavant, il faut mettre en place les cordes de rappel.


Donc, je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,


===============================================
Faites des images de votre partition "SYSTEME & PROGRAMMES".
Faites des sauvegardes de votre partition "DONNEES".
C'est certain, un jour ou l'autre, vous en aurez besoin.

===============================================

Sur mon PC, environ 12 minutes pour restaurer "Système & Programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.

Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.

No stress.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2013 à 18:55
RE
Ça m'étonne un peu que la réparation du démarrage a tout effacé sur Windows 7, ton gars la plus certainement réinstallé, ce qui fait que la oui, ça efface tout.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
12 janv. 2013 à 19:00
Bonjour "lacharpente".

Eh oui, si le "Système" et les "données" étaient sur la même partition (ce qui est malheureusement souvent le cas), c'est sûr, la réinstallation de Windows à tout "trucidé".

Bonne soirée.
0
etiabe Messages postés 373 Date d'inscription mardi 26 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2018 9
12 janv. 2013 à 19:03
Non lacharpente, il ne l'a pas réinstallé : il a cherché mes données sur mes disques durs et ne les a pas trouvées.
Alors il a emporté mon PC pour "réinstaller Windows 7, avec TB, FF etc.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
12 janv. 2013 à 19:09
=> "etiabe"

Lorsque l'on confie son matériel à un tiers (même à un professionnel) en vue d'un dépannage, il est indispensable de sauvegarder toutes ses données.
0
OK OK =>"antipolis"... j'ai bien compris ;-)
Bon week-end à toutes et à tous.
0