Acceder à ma webcam ??

Résolu/Fermé
rom - 12 avril 2003 à 11:02
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 - 12 avril 2003 à 15:53
salut @ tous,
je viens d'installer une webcam sur mon pc ,tout c'est bien passé sauf que maintenant je ne sais pas comment y accéder !!! Je suis sous xp, Pouvez vous m'indiquer comment faire svp ???
merci d'avance
A voir également:

3 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
12 avril 2003 à 15:53
Bonjour rom, bonjour à tous,

Les solutions évoquées ci-dessus sont utilisables pour une communication avec les gens que tu connais... tu dois leur indiquer ton numéro d'IP ou ton ID MSN.

Tu peux aussi mettre tes images sur le Web et là, tous ceux qui parviennent à ton adresse Web pourront les voir (çà dépend si tu filmes les escaliers de Cannes ou ta chambre à coucher).
Pour ce faire, il te faut d'autres logiciels :
- un logiciel de prise de photo ou de film
- un logiciel pour envoyer les images sur le Web (client FTP)

- normalement, ces logiciels t'ont été fournis lors de l'acquisition de la webcam, sinon, tu devrais les trouver facilement sur le web, par exemple sur http://www.telecharger.com
- livrés avec ta webcam, il y a sans doute aussi tout un tas d'autres outils tels que la retouche d'images, la création de diaporamas, de photos panoramiques, le déclanchement de la caméra à une heure déterminée ou en cas de mouvement dans le champ de vision, etc.

Quelle est la marque et la modèle de ta caméra ?

@12C4
Ipl
2
zoe44 Messages postés 33 Date d'inscription lundi 7 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2003
12 avril 2003 à 14:17
bonjour,
j'ai été conseillé il y a quelques temps pour ce même message.
les amis du forum m'ont aiguillé sur deux pistes: 1er un logiciel qui se nomme Netmeeting que tu peux trouver sur le site microsoft,et en 2e msn messenger que tu trouveras sur ton XP.
voilà pour un début, si tu as des soucis reviens sur le forum.
0
matrick Messages postés 242 Date d'inscription jeudi 21 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2004 28
12 avril 2003 à 14:37
Zoe44 a tout a fait raison. Tu dois tout simplement trouver un logiciel de video conference qui te plaise. Le plus connu est Netmeeting.

Si un jour un ami veut te voir, il lance netmmeting a son tour et rentre ton adresse ip dedans et il pourra te voir et t'entendre si tu as activé la voie.

Matrick,
        heureusement qu'il est là 8-)) et vive Debian
0