Problème avec iphoto

Fermé
claireobascur Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2012 - 19 déc. 2012 à 06:31
 moimeme - 5 janv. 2013 à 00:12
Bonjour,
Je ne parviens plus à ouvrir iphoto.
Message d'erreur: Votre bibliothèque est utilisée par une autre application ou est devenue illisible.
J'ai essayé de restaurer comme indiqué à l'écran en cochant toutes les options pour reconstruire, voilà le message qui apparaît:
Impossible d'ouvrir votre bibliothèque car elle est endommagée ou illisible. Veuillez la restaurer à partir d'une copie de sauvegarde.
que puis-je faire?
cordialement,


configuration Mac OS X 10.6.8
A voir également:

2 réponses

weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
19 déc. 2012 à 23:56
Salut,

Pour commencer, as tu une copie de sauvegarde ?
0
Bonjour même message d'erreur apparraissant dès l'ouverture d'iphoto:

"Impossible d'ouvrir votre bibliothèque car elle est endommagée ou illisible. Veuillez la restaurer à partir d'une copie de sauvegarde."

Le message apparraissant dès l'ouverture, il n'y a aucune possibilité de faire une action dans iphoto pour ma part.
J'ai bien une sauvegarde sur un disque dur externe mais comment restaurer iPhoto a partir de cette sauvegarde sur ce DD externe sans qu'une action soit possible en ouvrant iPhoto ?

Merci pour les personnes qui essaieront de m'aider...
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
4 janv. 2013 à 19:30
Comment as tu réalisé ta sauvegarde :
- avec time machine ?
- en sauvegardant tes photos 1 par 1 ?
- en sauvegardant ta bibliothèque iPhoto ?
0
hello,
j'ai fais une copie de iPhoto Library directement sur mon disque dur qui n'est pas une time machine mais un Lacie.
0
weetabix40 Messages postés 9583 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 novembre 2015 1 723
Modifié par weetabix40 le 4/01/2013 à 21:04
Tu peux tester cette "iPhoto Library" directement depuis iPhoto.

- branche ton disque Lacie à ton mac
- lance iPhoto en maintenant la touche "alt"
- iPhoto va te demander sur quelle bibliothèque tu souhaites démarrer
- Choisi autre bibliothèque et sélectionne celle de ton disque dur

Si tu n'as pas de problème sur ta bibliothèque sur ton disque dur :
- Ferme iPhoto
- Renomme la bibliothèque de ton mac (Bibliothèque iPhoto_OLD)
- Transfert la bibliothèque de ton disque Lacie vers ton mac.

Lance iPhoto en maintenant la touche "alt"
- Choisi ta nouvelle bibliothèque et vérifie toutes tes photos.
- Si tout est ok, tu peux supprimer l'ancienne bibliothèque.



Petit aparté : tu peux très bien utiliser ton disque Lacie comme time machine, il faut juste que sa capacité soit au moins égale au double de la capacité de ton mac si tu souhaites sauvegarder entièrement celui ci ;)
0
Merci j'essaierai tout ça demain je ne suis pas chez moi actuellement. merci pour l'aide...
0