Thèmes différents sous Gnome ?

Fermé
mbu725 Messages postés 21 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 19 déc. 2012 à 02:40
Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 - 19 déc. 2012 à 08:47
Bonjour,

Je suis présentement sous Fedora 17, mais ce problème est survenue également sous d'autres distributions utilisant Gnome. Je m'explique.

J'avais déjà remarqué que certains logiciels n'utilisaient pas le même thème graphique. Par exemple, le thème par défaut de Gnome 3, Adwaita, s'affichait différemment dans Rhythmbox et Totem ou dans Firefox et GIMP. Par contre, les différences étaient très peu perceptibles et se situaient notamment au niveau des menus, des barres de progression et quelques autres widgets.

Toutefois, après avoir installé un thème du site www.gnome-look.org, la différence a été plus notable, jugez-en par vous-mêmes :

https://imageshack.com/

Tandis que gedit s'intègre à merveille au thème, GIMP a l'air de sortir tout droit des années 1990. Remarquez les boutons, les onglets, les barres d'opacité... GIMP, tout comme plusieurs autres dont Firefox, est incapable d'utiliser le même thème que les autres applications Gnome. Pourtant, GIMP est écrit avec GTK, je vois difficilement d'où peut venir le problème.

Y existe-t-il une solution ? Car j'aimerais bien que tous mes programmes adoptent le même thème.

Merci.

1 réponse

Pierre8888 Messages postés 1053 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2015 165
Modifié par Pierre8888 le 19/12/2012 à 09:02
Bonjour c'est normal tu n'ai pas le seul a rencontrer ce problème chez moi c'est pareil sous Gnome 3.6 et encore pire sous Linux Mint Cinnamon 1.6 , surtout les thèmes GTK3 le cas le plus souvent vient du script qui ne marche pas ou le thèmes n'a pas était mis a jour depuis bel lurette donc incompatible avec ton système si tu veut personnaliser dans de bonne condition je te conseil de faire un double de ton OS sur VirtualBox est de les tester cela évite les mauvaise surprise et les plantages du système. en cadeau je te donne celui là qui marche très bien il fait Metacity et GTK3 a la fois https://www.deviantart.com/ghogaru#/d34mspx
0