Problème de réception ( antenne rateau ) enregistreur DVD double

Fermé
philbar35 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 21:26
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 - 20 déc. 2012 à 14:46
Bonjour, après avoir acheté un enregistreur DVD de salon PANASONIC double tuner en décembre 2011 dans un magasin CONNEXION , voilà qu'un an après cet appareil ne recevais plus de signaux pour les chaînes M6 , W9 et NT1 j'ai donc rapporté cet appareil dans le magasin et le technicien du S.A.V a fait une recherche de canaux et là bas ça fonctionne , j'ai changé de prise d'antenne dans une autre pièce et la comme par hasard
cela fonctionne , c'est alors que l' on m'a dit que j' avais une perte de signal au niveau de l'antenne , mais où ? , faut il que je refasse l' installation à partir du boitier de l'antenne ou faut il simplement que je rajoute un amplificateur pour récupérer quelques DBs , mais je ne comprends pas pourquoi cela a bien fonctionné un an et puis tout à coup plus rien
j'aimerais avoir l'avis d'un technicien antenniste ou d'un électricien chevronné dans l'installation de câblage TV - VIDÉO pour des salles HOME - CINÉMA pour Particuliers
je ne veux pas faire venir un PROFESSIONNEL pour me dire ce que pense savoir , car je n'en ai pas les moyen je suis en invalidité et perçois une faible rente , merci pour votre ou vos conseils où directives , MERCI BEAUCOUP , Sincère salutations .

A voir également:

1 réponse

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 déc. 2012 à 07:03
Bonjour, pour la réception TNT, revoir l'orientation de votre antenne, au besoin en installer une à grand gain, on trouve facilement cela chez 2Galli, site en ligne, appel non surtaxé.
Pour l'installation HC, vous voulez du 5.1, 7.1, 9.1 etc..... Une idée sur le prix d'un ampli, enceintes, câblage cuivre ou bi-métal, TV LCd, Plasma ou Vidéoprojecteur.
Pour faire un HC ce n'est pas très difficile, il suffit de connaitre la surface et le volume de la pièce, et le nerf de la guerre: votre budget.
Si vous en location ou propriétaire, quelle est votre invalidité, cela gène-t-il beaucoup vos possibilités, monter sur une échelle etc.....
1
Bonjour et encore merci pour votre conseil , mon invalidité me permet encore de monter sur un toit en faisant bien attention sinon quel-qu' un d'autre peut le faire à ma place , le seul problème c'est que c'est une antenne pour deux , alors je ne voudrais pas dérégler le gain de mon voisin
je possède une antenne d'appoint , je vais voir si je peux récupérer quelques Db , sinon je verrais à faire votre système qui c'est vrai est simple comme bonjour , Merci encore et je souhaites de bonnes fêtes de fin d'année à tous ceux qui m'ont répondu
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
20 déc. 2012 à 14:46
Partagez les frais
0