Problème compatibilité DirectX 11 non détectée sur GTX460

Fermé
jacksmims - 18 déc. 2012 à 14:42
KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 - 19 déc. 2012 à 15:16
Bonjour,

Bonjour à tous,

J'ai fait pas mal de recherches sur le problème assez spécifique que je rencontre, et je n'ai rien de trouvé de pertinent pour l'instant, donc je me permets de m'adresser à vous.

J'ai une GTX460 de chez Asus, donc compatible DirectX 11, et je suis sous Windows 7 Ultimate.

DX11 est correctement installé (dxdiag) mais malgré tout les applications détectent que ma CG n'est compatible que DX9

Dans les jeux quand les réglages permettent le choix, DX11 est grisé
3DMark 11 refuse de se lancer "3DMark 11 has found DirectX 11 system files, but your graphics adapter reports that it supports only Direct X 9_3."

Plus étrange encore, lorsque je réinstalle mes drivers (quelle que soit la version, WHQL ou Beta) tout semble rentrer dans l'ordre (3DMark se lance par exemple) mais après un redémarrage, ça foire à nouveau!

J'ai aussi essayé de réinstaller DX11 plusieurs fois (sans suppression manuelle préalable), de virer complètement mes drivers avec Driver Cleaner puis réinstaller, sans succès.

Autre élément : dans le registre, la valeur de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX\Version est 4.09.00.0904, qui correspond à la version 9.0c RC0... J'ai essayé de modifier la valeur pour mettre celle de la dernière mouture de DX11, sans succès.

Alors bien sûr, je peux toujours opter pour un réinstallation complète, mais je préférerais explorer des solutions moins contraignantes avant...

Merci d'avance pour votre aide

A voir également:

1 réponse

KILLOME Messages postés 1855 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014 175
19 déc. 2012 à 15:16
salut

déinstalle les drivers de nvidia redémarre et réinstalle le nvidia fera automatiquement l'installation du directx proprement
0