Mail de shiply uk

Résolu/Fermé
help92 Messages postés 374 Date d'inscription mardi 30 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 - 18 déc. 2012 à 14:14
 mariya - 12 déc. 2014 à 14:07
Bonjour,

j ai reçu un mail de shiply me proposant de travailler pour eux à domicile pour 1200 € bruts par mois!! quelqu un connait il ce commerçant qui apparement est basé en UK

Merci



27 réponses

ophoph Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 3
6 févr. 2014 à 21:09
C'EST UNE ARNAQUE JE CONFIRME

ils vous demandent vos coordonnées et une copie de votre carte d'identité mais aucunes coordonnées bancaires étrange non ?
inutile de préciser que mr andrew ray ne répond ni au mails ni au téléphone

Ensuite ils vous envoient des mails en stipulant qu'il ne faut surtout pas ouvrir les cartons (deuxième photo) et qu'ils vont vous faire parvenir l'adresse du destinataire

comme cette histoire puait nous avons décidé d'ouvrir le carton et surprise un beau samsung galaxy note 3 flambant neuf avec abonnement et un bon de livraison orange au nom de ma femme

Nous téléphonons chez orange et re-surprise on nous annonce que ce n'est pas un mais deux contrats qui on été fait au nom de ma femme alors que nous sommes blacklistés chez eux depuis 10 ans
3
kaliyah78 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2
7 févr. 2014 à 00:27
Et toi la police tant dit quoi car moi jai ouvert trois ou quatre carton jai trouver des téléphones portables htc. Parfum montre produit Yves vocher des vêtements qui vient de étrangers des casque audio qui vien de je c quelle pays. Et la jai recu un appel d'un certain benjamin houdan le logistique de shyipl comme quoi que monsieur andrew ray na pas droit de répondre aux tel. Bizzar et les numéros de téléphone qui apparaît sur les étiquettes de livraison et faux .je voix juste les min nom et prénom afficher et defois mon numéro. Mais je pense que les adresse de facturation et fausse car c facile de créé un compte quand ont va des achats sur le net. Bref dit moi il ton dit quoi aux juste la police merci de répondre. ...
0
ophoph Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014 3
7 févr. 2014 à 06:08
ils nous ont dit de porter plainte et d'apporter un complément de plainte lorsque mr "ray" nous transmettra les coordonnées du destinataire on a limité les dégâts grâce a ma femme qui a eu du flaire et a fouiner sur le net et est tombée ici :-)

maintenant vu que l'arnaque est internationale (je suis en suisse) j'ai bien l'intention de porter plainte contre orange
je me demande si il n'y pas un complice chez eux
0
kaliyah78 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2 > ophoph Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 07:47
Je ver allez porter plainte contre lui monsieu andrew ray en plus ce qui et bien jai tout garde comme preveux les mail le contrat de travail et les liste ded étiquettes de expéditeur et destinataire.
0
lily4ever Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 16 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2014
17 juil. 2014 à 20:42
comment faire pour arreter tout sa
0
cel34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 1
22 avril 2013 à 13:40
Bonjour,

J'ai moi aussi eu le même discours concernant cette offre d'emploi !

Voici le message reçu aujourd'hui :
Bonjour Mr/Mme/Mlle

Nous sommes l'entreprise de transporteur shiply basé a London, united-kingdom .

Nous recrutons des personnes ayant des qualités requises pour effectuer

Des opérations commerciales a domicile pour le compte de notre entreprise.

Responsable des transactions : gestion de stocks

Rémunération :1500 €

Type de contrat: contrat a durée déterminée (cdd) durée: 6 mois

Vous êtes intéressé faite nous parvenir un cv aux cette adresse mail: shiply.recrutement@outlook.com


Cordialement


SHIPLY


Pourriez-vous m'en dire plus ?
Merci
1
jennie971 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 1
22 avril 2013 à 14:01
j'ai egalement recu le meme mail on me demande ma carte d'identité ma facture edf et mon numero de tel
1
cel34 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 22 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 1
22 avril 2013 à 14:07
Avez-vous répondu ?
0
ARnaque arnaque!!! pour certains ces 1500 pour d'autres 2500 euros par moi grosse diffèrence de salaire pour le soit disant meme travail
1
Bonjour j'ai reçu le même mail que le vôtre il me propose pour 1450 euro jai remplie le contrat et envoyer ma pièce d'identité aussi. Jai fait des recherches et il ya une entreprise basée sur paris ont verra bien si c une arnaque ou pas
0
celena26 > ines78
9 juin 2014 à 11:34
Jai recu un mail et je discute Sur Skype avec la,personnel,en charge des recrutement moi c pour dr la mise sous pli pas de papier demander juste Mon adresse et 50e pour la machine de mise sous pli jai recu la preuve de depot par mail maid,je me,demande SI se nes,pas,truker
0
celena26 > ines78
9 juin 2014 à 11:34
Jai recu un mail et je discute Sur Skype avec la,personnel,en charge des recrutement moi c pour dr la mise sous pli pas de papier demander juste Mon adresse et 50e pour la machine de mise sous pli jai recu la preuve de depot par mail maid,je me,demande SI se nes,pas,truker
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patsyp Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2013 1
23 avril 2013 à 12:12
Bonjour,
Je suis en panique à la lecture de vos témoignages. Je viens de transmettre RIB,copie de pièce d'identité et justificatifs de domicile après validation de ma candidature auprès de SHIPLY UK. Je m'attendais à un entretien téléphonique avec proposition de contrat. Au lieu de cela, ils viennent de me répondre qu'ils vont me faire parvenir un chèque de 5.000€ pour avance sur travail à effectuer avec les instructions liées à la réception et l'expédition des colis à traiter. Je ne parviens pas à avoir un interlocuteur au numéro de téléphone indiqué sur leur formulaire qui est avec un indicatif UK. Je pense avoir été victime d'une usurpation d'identité! Merci de m'informer de la suite de vos contacts mail avec cette société. De mon côté je crains de devoir déposer une main courante rapidement pour stopper toute répercution facheuse...
1
Bonjour,

Avez-vous une suite heureuse à nous raconter. J'ai fait la même chose, ils m'ont informé que je recevrais prochainement un chèque que je devrais encaisser afin de régler le transporteur qui viendra livrer les colis...
1
kaliyah78 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2 > whynot
6 févr. 2014 à 12:47
C bizarre qui propose pas la même chose que les autre car moi il mn juste fait signer le contrat et renvoyer ma pièce d'identité. Et jai recu deja les colis et j'ai remarqué que les envoi et toujours les mm destinataire c bizarre non
0
bonjour patsy,

je viens d'être victime de cette arnaque et je voudrai savoir si vous vous en êtes sortie?
0
kaliyah78 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2 > perecastore
6 févr. 2014 à 12:50
Ta recu les colis et renvoyer tu me donne les nom qui ta envoyer par mail en étiquettes joint. .
0
bonsoir patsyp c quoi l'adresse mail qui ton donner car moi j'ai commencer la mm chose que toi et j'ai recu plus de 35 colis a mon domicile et le nom du mec c andre ray
0
kaliyah78 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2
8 févr. 2014 à 18:24
Jai eux un appel d'un logistique un certain benjamin houdan. Qui travail pour shiply qui et aussi avec andrew Ray. Il ma demande de lui redonner ces colis qui envoie un transporteur qui doit récupère les colis chez moi je lui et dit non que jallez porte plainte contre lui. Il commence a ces énerve et ce que je doit lui rendre ou pas?
1
Gznailx Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 3
18 déc. 2012 à 14:19
Bonjour.

Shiply est apparemment un boite de transport d'après ma recherche vite fait ...

Donc travailler a domicile me parait bien difficile vu le métier ... sa sentira pas l'embrouille ?

A+ ;)
0
nathou70 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2013
20 mars 2013 à 19:16
Bonjour,
Moi aussi à me proposer ! mais je ne sais pas si j'ai confiance à lui?
Et vous, vous y travaillez maintenant chez lui??
Merci de me répondre.
0
Je peux vous assurer qu'il s'agit d'une arnaque. Les commandes sont passées en votre nom, les colis sont expédiés chez vous et les achats sont payés avec des cartes bancaires perdues ou volées. De plus vous êtes payés avec des chèques volés
0
moi aussi je suis sure
0
LOL vous êtes tarés!
0
kaliyah78 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2 > argos670
5 févr. 2014 à 20:35
Commebt tu le c tu peu nous expliquer stp car moi jai recu des colis déjà par curiosité jai regarde les facture sont pas a mon nom juste des client il ya juste la adresse de livraison et a mon nom as tu travail pour eux déjà ?
0
merci pour vos réponses! je crois qu il faut laisser tomber !
0
sago78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2013
22 mars 2013 à 21:00
bonsoir,

Moi on me propose 2500€ par mois, effectivement ca sent l'arnaque. Si quelqu'un d'autre en sait plus??? Mais comment ont ils notre adresse?
Il faut que tout le monde soit prevenu!
0
Mot de passe oublie
0
Mot de passe oublie
0
C'est simple tu repond a une offre d'emploi totalement different tu leur laisse ton mail et voila !
0
bonsoir moi aussi on me propose 2500 euros brut par mois ? si quelqu un en sait plus merci.
0
rachoumist Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2013
10 avril 2013 à 20:14
GROSSE ARNAQUE RE-EXPEDITION DE COLIS : genre SHIPHY compagny London ........
Des petites annonces postées sur Internet font miroiter aux demandeurs d'emploi un salaire de 1000 euros à 2500 euros par mois pour une mission simple : réexpédier des colis en Afrique. En réalité, explique le quotidien, les victimes «embauchées» ne touchent jamais le salaire promis. Bien plus, ces organisations se servent de leurs coordonnées postales, obtenues grâce à un faux contrat de travail, pour effectuer des achats sur Internet avec des cartes bancaires volées. Les colis sont ensuite envoyés chez la victime, qui doit les réexpédier en Afrique, où sont basés ces réseaux.

Identification quasi impossible

Lorsque les établissements bancaires en viennent, une dizaine de jours plus tard, à refuser le paiement des achats, c'est vers «l'employé» que se retournent les e-commerçants. «C'est à ce moment-là qu'il comprend qu'il n'était qu'une mule au service d'une escroquerie», explique une source judiciaire au quotidien. S'il est rare que le marchand floué poursuive la victime, il est en revanche difficile de retrouver la trace de «l'employeur», l'adresse d'expédition ne figurant que sur des autocollants renvoyés en Afrique avec le paquet.

L'identification de ces escrocs est de fait quasiment impossible. Un seul réseau, basé en Côte d'Ivoire, a jusqu'à présent été mis au jour par la police, pour un préjudice s'élèvant aux alentours de 900.000 euros. Mais après l'ouverture d'une information judiciaire à Grasse, les recherches des enquêteurs ont finalement échoué dans un cybercafé d'Abidjan. Selon la même source, «le seul moyen de mettre fin à cette arnaque, c'est de compter sur la méfiance des internautes».
0
CaillouxPedro
18 avril 2013 à 15:45
Bonjour , au aussi reçu cet e-mail , alors je joue le jeu et je repond. On me propose 1500 euros , pour recevoir de la marchandise de petite taille , bref je fait lire le mail

Nous accusons bonne réception de votre mail nous signifiant votre intérêt pour l'emploi offert.
Comme signifie dans notre annonce nous sommes une britannique base a London , United-Kingdom bénéficiant de plusieurs partenaires (acheteurs et fournisseurs) à travers l'Europe et le monde entier. Pour nous éviter des frais de stockage qui nous reviennent trop chers, nous désirons recruter des particuliers pour reçoivent des articles et divers colis a leurs domicile . En effet votre prestation consistera entre autre à recevoir nos commandes, à imprimer et scanner des factures ou documents et diverses informations relatives aux transactions qui vous seront confiées. Ainsi vous aurez a recevoir notre matériel chez vous et les faire parvenir a des prestataires avec qui nous travaillons déjà. Tous les frais d'expéditions et de réexpéditions sont a nos frais . L'espace de stockage n'aura pas besoin d'être volumineux car les marchandises n'occupent pas un grand espace.

C'est également une des raisons pour laquelle nous refusons de louer un entrepôt qui ne servira pas a grande chose vue la quantité et la grosseur insignifiante de nos marchandises. Les plus grosses que vous recevriez son des ordinateurs portables qui sont assurée en cas d'accidents...

Voici en quelques mots les grandes lignes de votre futur emploi si jamais nous collaborons ensemble.
Une fois nous aurons les documents, nous allons vous contactez pour un entretien téléphonique ensuite nous vous enverrons le contrat de travail que vous allez lire et signe. Si vous êtes toujours intéresse, nous vous prions de bien vouloir nous faire parvenir les documents suivants afin de remplir votre contrat de travail.


voila ce que j'ai pu avoir comme information . j'attend leur coup de fil ^^

Si quelqu'un a des info merci de me les passer au plus vite !
0
Attention !!! Mr Andrew Ray et sa société est une arnaque...
Vous devez leur envoyer votre photocopie de votre carte d identité et après ils s'en servent pour contracter des abonnement ntel sous votre nom . Vous ne le savez pas et lorsque vous recevez des ntel neuf , vous les retictez et envoyer a des personnes un peu partout . Quelques semaines après , vous recevrai des factures d'abonnements a votre nom. Très Malin !!!
0
kaliyah78 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2
5 févr. 2014 à 20:38
Et ce que il ton appeler? Et ce que c un Monsieur du nom André ray.
0
kaliyah78 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2
5 févr. 2014 à 20:38
Et ce que il ton appeler? Et ce que c un Monsieur du nom André ray.
0
obelix83 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 26 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2013
26 avril 2013 à 19:46
bonsoir,

Après inscription, voilà ce que je viens de recevoir. Qu'en pensez vous ?

A l'attention de Mr Jean Baucher,

Nous accusons bonne réception des documents demandés
Vous recevrez les premiers colis dans le courant de la semaine prochaine ainsi qu'un chèque que vous déposerez à votre banque et dès que l'argent est sur votre compte vous le recevrez et vous faites le nécessaire .
C'est une mission test pour vous , si vous travaillez bien, vous serez engagé pour un contrat à durée déterminé de 1 ans voir plus .
Ce sont de petits camions style DHL qui vont vous livrer la marchandise.
Nous avons déjà souscrit à une assurance pour couvrir toutes les marchandises,pas de souci à vous faire.
salutations distinguées

Bonne réception,

Mr Andrew RAY

Strategic Planning Director
0
boffffff ces histoire moi j crois pas
0
kaliyah78 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2
2 févr. 2014 à 23:37
Jai commencer a travailler pour eux j'ai recu les colis a mon domicile. Et c le meme nom que le vôtre André Ray. Et ce que toi ta recu ton chèque
0
bonsoir moi il mon pas proposer la mm chose j'ai recu les colis déja il me prpose 1450 euro par moi et c le mm mec andre ray et ce que il ton payer ou pas
0
barret54 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013
6 mai 2013 à 22:44
bonjour Andrew
avez vous eu des nouvelles par rapport a votre dernier courrier recu ci dessus - vous etes vous engage ? et que cela donne ?
car cette societe me demande aussi de scanner carte d identite etc.......mais si cela n est pas positif pour vous - je ne prefere m engager
merci de me repondre
0
pascaleandre
12 juin 2013 à 09:05
Bonjour,

J'ai également reçu la même offre d'emploi.
J'ai reçu hier matin par mail un contrat de travail à renvoyer par la poste.
Comme je ne suis pas du tout sure que cette offre d'emploi n'est pas une arnaque je n'ai rien renvoyé du tout.
Avez-vous eu de leur nouvelles ou quelqu'un travaille t'il pour cette société?
Merci pour vos réponses,
Pascale
0
caillouxpedro
12 juin 2013 à 16:25
bonjour , pour repondre a votre question , je suis aller jusqu'au bout, il m'ont envoyer un cheque de 2800 euros que j'ai encaissé , et qui a été refusé a ma banque pour utilisation frauduleuse , j'ai du porter plainte sous peine d'etre virer de ma banque , apres etre aller a la police j'ai sut que c'etait des arnaque de la cote d'ivoire , il vous envoi un cheque , vous leur faite un mandat, sauf que enfaite rien n'a ete encaisser sur votre comte... , il ont diferent nom de socité alors attention au mails que vous recevez... En esperant vous avoir aidez ^^
0
on plus de sa maintenant je du a me présente a la gendarmerie de que il a quelqu'un que porte plante contre moi
attention
0
c avec quelle entreprise a tue bosser c quoi et ce que c shiply ?
0
kaliyah78 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2
5 févr. 2014 à 20:41
Ta commencer toi ou pas déjà
0
j'ai reçu le meme mail mais avec des sommes diffrentes: de 800 a 1900. Je me pose aussi la question. Faudrait savoir si c'est vraiment Simply ou si c'est une arnaque pour avoir nos coordonnees bancaires!
0
transat Messages postés 28378 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 940
12 août 2013 à 20:48
Mais bien sur que c'est une arnaque,as-tu lu ce qui se trouve au dessus
Ce n'est pourtant pas difficile à comprendre
0
perecastore Messages postés 1 Date d'inscription lundi 9 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 21:24
je viens d'être victime d'une escroquerie shiply et j'ai signé un contrat de travail et bien sur du fait que je suis au rsa et du mal a trouvé du travail, j'ai accépté ce contrat, j'ai contacté les entreprises dont j'ai les colis, et je me suis aperçu qu'il ont créer une fausse adresse mail et avec un faux numéro de carte bancaire. J'ai contacté la gendarmerie qui m'a précisé que j'ai signé un contrat de travail et que si je veux arrêter tout il faut envoyé un mail en les menaçant de déposé plainte. Et le comble c'est que je doit contacter tout les entreprises pour retour de colis. Si j'ai accepté c'est que l'adresse shiply et le numéro de tva correspond à la société de transport. Aussi, si j'ai accepté, c'est que je ne pouvais plus me faire humilier à 41 a par une conseillère ads emplo (association financé par le conseil régional du départementi qui s'est permis de me dire que j'étais un fainéant juste bon pour faire le gigolo et que si je suis pas content je retourne chez moi. Mais je suis chez moi. Alors aujourd'hui je souhaiterai apporté un conseil shiply est une escroquerie pur et simple et les colis sont tous impayés, si vous avez fait comme moi stopper tout en les menacants de porter plainte et refusé tout les colis car les colis que vous recevez sont impayés.
0
N'importe quoi ! ne soyez pas si croyant..pour ne pas dire plus..le père noêl n'existe pas,vous allez perdre le peu d'argent qu'il vous reste certainement sur votre compte,l'arnaque est belle et vous n'avez aucune chance de récupérer votre argent...bon courage
0
Moi je suis tombé dans le panneau. (retraité besoin d'un petit à coté)

Avec mon no de carte d'identité ils ont pris des cartes de natel chez ORANGE a MON nom et maintenant je reçois plein de facture d'ORANGE et je devrais payer les communications. C'est scandaleux! J'ai expliqué ce qui c'est passé a ORANGE je trouve déjà pas normal qu'on puisse vous infliger des nos SANS votre signature, seulement avec le no ce la CI !!! (j'ai demandé a un avocat il paraît que c'est légal)
Mais ORANGE a qui j'ai fait de suite un RECOMMANDE a la Direction devrait annuler ces numéros....Et ils ne le font pas......j'ai du aller a la police. Je soupsone que ORANGE soit dans la combine, si non ils annulerait il me semble.
Maintenant tout est dans les mains de mon avocat .
De plus j'ai une amie qui est dans le même cas que moi !!!!
Si vous avez une idée ?????Merci ....
0
Moi jai eux par sms j'ai rempli le contrat est envoiyer ma pièce d'identité pour un salaire de 1450 euro. Ont verra bien si c pas une arnaquer. Jai pue parcourir plusieurs site et ca l'aire d être sérieux
0
TU reve j'ai eu à faire à eux et rien de serieux tu recois des colis en chronopost à ton nom ils attendent parfois 10 jours ou plus quel interet d'un chronopost pour avoir des delais de livraison aussi long pourquoi pas directement chez eux!!!!
0
yas; et ce que ta recu des colis chez toi déja et ce que il ton dit de renvoyer a un certain mamadou sakho et le nom de expéditeur c chbon ludovic et ce que il ton payer et le nom du mec et andré ray
0
kaliyah78 Messages postés 27 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2015 2
1 févr. 2014 à 17:43
bonjour moi je viens de signé un contrat chez eux aussi j'ai reçu tout les colis mais j'ai pu regarde les adresse de destination que je doit renvoyer c un certain sakho mamadou et expéditeur et un chabon ludouvic ,comme toi le contrat et de Londres, comment je peux savoir que c une escroquerie
0