Illustrator s'ouvre toujours avec l'application "Aperçu" [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
-
pierrephoto
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
-
Bonjour,

Sur mon IMac sous 10.7.5 avec la Suite CS4, j'ai beau avoir choisir : "ouvrir toujours avec (Illustrator)", et avoir sélectionné un document Illustrator, puis => information => ouvrir avec Illustrator => "Tout modifier". Lorsque je clique sur un document Illustrator, c'est toujours Aperçu qui l'ouvre.

Merci de vos aides.

3 réponses

Messages postés
26215
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 avril 2020
4 301
Salut,

Essayes de mettre à la corbeille les fichiers préférence de Illustrator et Aperçu, puis tu reconfigures la préférence d'ouverture de Illustrator (lire les infos d'un fichiers, etc.)
Penses aussi à réparer les autorisations (permissions)
pierrephoto
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
265
Merci de ta réponse Dédé. JE vais le faire et je reviens vous dire. J'avais réparé les permission, le disque et tutti. Cordialement
Messages postés
316
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2019
92
Bonjour

Illustrator peur enregistrer sous différents formats, par exemple .ai, .pdf, .eps...etc...
Donc il faudrait voir sous quel format sont enregistrés les fichiers qui provoquent ce phénomène. Si par exemple, même avec Illustrator, le fichier est enregistré en PDF, c'est normal qu'Aperçu prenne le dessus si Aperçu est désigné comme étant le logiciel par défaut à l'ouverture d'un fichier PDF.

Je serai étonné qu'Aperçu ouvre par défaut un fichier avec extension .ai ou .eps....
(ai pour Adobe Illustrator ou .eps pour un fichier Postscript , format Adobe également)

Cordialement
pierrephoto
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
265
Merci de ta réponse Kepler.
Mes fichiers Illustrator sous tous en .ai
Aperçu est très puissant, il ouvre bien les .ai, mais bien sur ne peut pas les modifier. Cordialement
kepler-20e
Messages postés
316
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 janvier 2019
92
Alors, il faut peut-être reconstruire les services de lancements. (Launch Services...). ce qu'Onyx sait faire. (case dédiée à cocher).
Messages postés
1615
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2019
265
Bonjour,

Merci à tous de vos réponses.

La solution de Kepler à finalement résolu le problème "reconstruire les services de lancements. (Launch Services...). ce qu'Onyx sait faire. (case dédiée à cocher)."

Jeter les préférences d' Aperçu (nommée "com.apple.Preview.plist", et non "com.apple.aperçu.plist") et d'Illustrator fonctionnait, mais le problème revenait au redémarrage.

Merci encore, et bonnes fêtes à tous.