Accés à internet instable

Fermé
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 18 déc. 2012 à 09:40
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 2 janv. 2013 à 18:48
Bonjour,
Depuis 15 jours environ, j'ai des problèmes d'accès. (en Wifi) ; alors que jusqu'à présent jamais de souci même avec mon épouse connectée simultanément avec un macbookPro.
Je démarre ma séquence normalement, puis au bout de 10 minutes environ après saisie d'adresse j'ai le symbole de chargement qui s'anime et...la page reste blanche, inerte alors que mon éventail symbolisant la qualité de connexion wifi est au maximum. Le dimanche j'ai pensé à un réseau encombré mais ça reste vrai les autres jours..Sur lejournaldunet.com le dédit descendant est de 435 ko/s. Je pense à ma liaison Wifi en cause mais ne sais quoi faire. J'ai relié le mac avec un cable ethernet et ça refonctionne aussi sec. Pouvez-vs me donner un avis, une suggestion d'intervention?

merci à vous



<config>Mac OS X Tiger (10.4.11) / Firefox 3.6.28

3 réponses

pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
18 déc. 2012 à 10:21
Bonjour,

J'ai réglé mon problème de connexion d'imprimante via le wifi, en reconfigurant le réseau. Je vous donne la méthode plus bas mais je vous conseille auparavant d'effectuer les opérations ci dessous, cela ne pourra faire que du bien à votre mac.

MISE A JOUR DE LOGICIELS

Dans le menu pomme, en haut à gauche de l'écran, cliquez sur "mise à jour de logiciels", suivez les instructions.

Parfois un simple redémarrage suffit à remettre les choses en ordre. Sinon effectuez ce qui suit, point par point, en re-testant avant de passer aux étapes suivante :

2°) Choisissez et téléchargez Onyx pour votre système http://www.titanium.free.fr/
Installez Onyx.
Ouvrez Onyx
Laissez le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume, puis donnez lui le mot de passe quand il le demande
Ensuite cliquez sur le bouton "Automation"
Cochez toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
Cliquez sur "Exécuter"
Redémarrez le Mac.

(Vous pouvez utiliser Onyx par exemple une fois par semaine pour l'entretient et la prévention des problèmes).


3°) Réinitialisation de la mémoire NVRAM/PRAM
1. Éteignez votre Mac.
2. Repérez les touches suivantes sur votre clavier : Commande (?), Option, P et R. Vous devrez appuyer dessus simultanément à l'étape 4.
3. Allumez l'ordinateur.
4. Appuyez sur les touches Commande + Option + P + R, puis maintenez-les enfoncées avant que l'écran gris n'apparaisse.
5. Maintenez les touches enfoncées jusqu'à ce que l'ordinateur redémarre et que vous entendiez le bruit de démarrage pour la seconde fois.
6. Relâchez les touches.

4°) Zapper la NVRAM et la PRAM
Cette manoeuvre permet de remettre à zéro, vider et réinitialiser la mémoire tampon PRAM et NVRAM du Mac. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur et dès que vous entendez le fameux son de démarrage, appuyez de suite et en même temps sur les touches "alt" + "Pomme" + P" + "R" (il faut enfoncer ces touches avant l'apparition de l'écran gris). Maintenez ces touches enfoncées jusqu'à ce que vous entendiez de nouveau le son de démarrage ! Relâchez alors ces touches !

NB : Cette opération peut modifier certains paramétrages système, comme le volume ou la vitesse de la souris. Il vous faudra donc à nouveau reparamétrer ceci en vous rendant dans "Préférences système".

5°) DÉMARRAGE SANS EXTENSIONS
Pour effectuer un démarrage sans extensions, maintenez la touche "Maj" enfoncée après que votre Mac a démarré. Relâchez-la lorsqu'un logo Apple gris apparaît à l'écran.
Lorsque votre cession est ouverte, videz la corbeille, et redémarrez normalement.
(plus d'infos : https://support.apple.com/fr-fr/HT201262 )


CONFIGURATION RÉSEAU
Allez dans le menu pomme en haut à gauche de l'écran, puis préférences système => Réseau.

Dans configuration, choisissez modifier les configurations, cliquez sur "+", donnez un nom à votre nouvelle configuration, cliquez sur "terminé. Toujours dans le champ configuration, choisissez cette nouvelle configuration, puis cliquez sur "Appliquer.

Dans la colonne de gauche, cliquez sur la roue dentée, et sélectionnez "définir des services". Une fenêtre s'ouvre, placez Air port tout en haut.

Vous pourrez par la suite quand le problème sera réglé, retourner dans le champ "configuration, et jeter l'ancienne configuration en cliquent sur "-".
0
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 1
18 déc. 2012 à 11:32
merci Pierrephoto, j'avais déjà Onyx mais c'est un outil que j'avais oublié et dont je ne me sers pas jusqu'à présent. Je l'ai donc ouvert et ...impossible de me souvenir du mot de passe ! Est-il lié à Onyx ou au Mac ? J'ai malheureusement tyout oublié . Alors je supprime Onyx et le retélécharge ?

merci de la réponse
0
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 1
18 déc. 2012 à 11:35
Oubli de précision : les 2 ordi ne sont pas en réseau...
0
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 1
18 déc. 2012 à 11:51
alors question subsidiaire : comment générer un nouveau mot de passe sur le mac sans réinstaller tout le système ? Merci
0
pierrephoto Messages postés 1536 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2023 363
18 déc. 2012 à 12:12
Onyx vous demande le mot de passe de votre cession mac.

Le fait que vos deux macs ne soient pas en réseau ne change rien.

Pour réinitialiser votre mot de passe : Insérez votre cd d'installation, et redémarrer en pressant les touches "pomme" + "C", afin de redémarrer depuis le cd. Lorsque le processus de redémarrage est terminé, allez en haut de la fenêtre dans Utilitaires => Réinitialisation du mot de passe.

Cordialement
0
senior69 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 23 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 1
18 déc. 2012 à 12:49
Ok bien reçu, je vais m'employer à ça, et je rend compte, à bientôt
merci à vous
0
rebonjour Pierrephoto, pouvez-vs revoir mon dernier message du 31/12 ?
merci
0
Bonjour Pierrephoto,
Hélas j'ai crié victoire trop tôt. J'ai toujours la même instabilité : 15 mn internet et pffft..
J'ai donc appliqué les autres supposés remêdes : réinitialiser mémoires, j'ai cru que c'était bon puisque j'ai surfé 2 heures, puis rebelote. J'ai donc zappé les mémoires , rien de neuf.
J'ai ouvert les préférences "réseau". La fenêtre "réseau" montre
un bouton vert : Airport et signale que airport est connecté..vous êtes connecté à Internet via Airport.
un bouton rouge : Bluetooth, Bluetooth est configuré mais non connecté.
Enfin quand je sélectionne "modifier les configurations, il n'y a pas de signe "+" mais une lucarne avec le mot "automatique"sur fond bleu et on me propose soit soit "dupliquer" soit "renommer" me vlà pas trop avancé..
D'autre part il me semble avoir remarqué que le problème survient quand je suis resté sur une page sans action un certain temps..
Merci de me lire , des éventuelles propositions de solutions et bonnes fêtes.

Bonjour également à Ritchi,
Pas tjrs à l'aise avec le site j'ai effectivement créé une autre discussion.. Voilà j'espère le mal réparé et merci encore de vos propositions.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 janv. 2013 à 18:48
Bonjour Senior69,

Pour ceux que cela intéresse, je mets ici le lien vers l'autre discussion.

Ritchi
0