Arnaque a l africaine

Signaler
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
-
thomas63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012
-
Bonjour,
je pense avoir été victime d une arnaque a l africaine apres avoir fait certaine chose a la webcam sur MSN et maintenant je dois faire des transferts via western union sous peine de voir une video de moi sur YouTube ! Que dois je faire ? Faire le mort ou autre chose aidez
moi s il vous plait !

6 réponses

Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
99
tu fais le mort et si ça sort sur youtube tu signale la vidéo elle sera bloqué.
Messages postés
29830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
9 846
Bonjour..
Effectivement le seul traitement applicable à cette 'maladie' est de faire silence radio absolu.. Surtout ne pas répondre et ne RIEN donner...
J'espère que ta liste de contacts était protégée!
Si par hasard TA vidéo était postée sur Y.T elle serait vite supprimée par les modérateurs... Si tu la vois tu peux accélerer sa disparition en contactant Y.T.
Le temps étant de l'argent les escrocs n'aiment pas le perdre avec des pigeons réticents et ne répondant plus aux appels.. Ils se concentrent sur ceux qui sont plus 'coopératifs' (= $$$$).
A+
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012

merci pour vos réponses ! pour ce qui concerne mes contacts j'ai désactiver mon compte facebook pour un temps ! par contre comment sécuriser mes contacts hotmail ? qui au passage sont majoritairement ceux de facebook !
j'ai aussi supprimer cet arnaqueur de ma liste !
Messages postés
461
Statut
Membre
Dernière intervention
16 janvier 2013
99
si tu as encore accès à tes comptes modifie les MDP
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012

c'est ce que j'ai fait par prévention !
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012

Par contre, juste pour savoir, peut il trouver mes mots de passe ? (enfin si ils ont été entrainés a cela) certes je suis informaticien mais je ne connais pas trop leur mode de fonctionnement ??
Afrikarnak
Messages postés
29830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
9 846
Bonjour..
Une technique envisageable serait l'implantation de logiciels espions dans ton PC (Via une P.J envoyée par les brouteurs).
Si tu as un bon parefeu il ne devrait pas y avoir de pb.. Quant à la capacité des brouteurs de 'casser' tes M. de P. je doute fort!
Passe un coup d'antimalware pour vérifier l'absence de ces cochonneries..
A+
thomas63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012

Ok merci beaucoup! Il va pas tarder a mettre la vidéo ca commence a l énerver cette histoire sur que je sois vigilant quand il va la mettre
thomas63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012

donc j'ai vu ma vidéo en mode privé (elle m'a laissé le lien ) donc du coup j'ai signaler la vidéo 3 ou 4 fois pour etre sur ! par contre elle me dit qu'elle a enregistrer mes infos ! tentative d'intimidation ?
thomas63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012

Et juste une dernière question (je m'informe surtout pour ne pas faire 2 fois la même erreur) en ayant désactiver mon facebook, il se peut qu'il ait essayer de refaire le mien pour faire peut etre passer la video ? dois-je réactiver mon compte pour trouver si il a refait un compte identique et avez vous des conseils pour le retrouver facilement (je peux paraître lourd mais je veux éviter toutes fuites pour qu'il me lâche cet imbécile !
Afrikarnak
Messages postés
29830
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 mars 2020
9 846
Bonjour..
Le silence radio concerne non seulement les phases 'émission' mais également 'réception'.. Visiblement il y a encore contact entre toi et l'escroc..
Si tu veux surveiller le Fesse de Bouc de façon anonyme crée toi une adresse Mail anonyme et jettable. Puis crée un nouveau compte F.B avec comme identifiant l'adresse Mail anonyme..
Je ne suis pas expert en F.B dont je me méfie bcp! Sans doute un internaute plus avisé te renseignera mieux.
Conseil: désacrive le camnal de communication utilisé par l'escroc, pour l'instant il sait que ses messages te parviennent!
A+
thomas63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012

Si pour le canal tu penses a Messenger je l' ai deja désinstaller! Donc je ne peux que recevoir ses messages que j efface sauf juste pour avoir le lien de la vidéo et les autres je ne m en occupe plus
thomas63
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2012

Voila je viens de cloturer mon compte hotmail si c'est ce canal de communication que tu pensais ! comme sa je ne m'en occupe plus