Probleme connection de mon GPS tom tom start 20 a mon PC

Résolu/Fermé
spatz57 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 18 déc. 2012 à 00:52
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 19 déc. 2012 à 00:14
Bonjour, j'ai un Gps tom tom start 20 je me connecte à mon compte,mais un encadré se met au milieu de la page et me marque "l'appareil de navigation connecté à votre ordinateur n'est pas lié à ce compte " je ne comprends pas,je ne peux plus du coup faire des mises à jour de mes cartes.Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
18 déc. 2012 à 10:27
Bonjour,

Aurais tu ouvert plusieurs comptes dans My tomtom ?
1
Bonjour, non je ne pense pas avoir ouvert d'autre compte,au fait je suis connecté avec mon compte existant,car en haut il y a ecrit "bienvenu Mr...." donc mon compte est bien actif.J'ai meme fait la demande pour changer mon mot de passe au cas ou,mais une fois remplacé,le meme message apparaît.Il y a quelque temps j'arrivais encore a faire mes mises à jour.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
18 déc. 2012 à 13:49
Supprimes ce compte et recrées en un.
0
Alors voilà,mon problème est réglé.J'ai fais a peu près comme tu m'as dis,je n'ai pas supprimé mon compte( pour la simple raison que je ne savais pas comment y arriver) mais j'ai recréer un compte avec l'adresse mail de ma femme et là mon appareil a enfin été lié à cette adresse...et j'ai pu faire mes mises à jour.Mais il y a tout de même un mystère! car une fois déconnecté,j'ai tenter de me reconnecter avec l'adresse de ma femme...et là à nouveau est apparu ce message disant que l'appareil n'était pas lié a ce compte...et j'ai ensuite réussit à me lié avec ma première adresse! Mystère!!!
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
Modifié par nemrod18 le 19/12/2012 à 00:10
Content pour toi.. (remercie Madame)

Les mystères de l'informatique..l'important est que tu puisses continuer à t'en servir.

Conserves la méthode donnée par Eglander, on ne sait jamais.

Bonne route.
0
Ok je vais conserver tout ça.
Bonne route à toi aussi.
Et encore merci.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
19 déc. 2012 à 00:14
Ok, reviens si tu as besoin.

C'est un plaisir.
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
19 déc. 2012 à 00:00
Les conseils de mon ami Eglander.

- Réinitialise le GPS en appuyant sur le bouton Marche/arrêt sans le relâcher jusqu'au redémarrage de l'appareil (reset)

- Connecte l'appareil à l'ordinateur

-Ouvre le Gestionnaire de périphériques

-Sélectionne Contrôleurs de bus USB

Maintenant il faut voir si c'est bien le tomtom que tu vérifies sur le contrôleur en question

Il faut le déconnecter proprement et son icône devrait disparaître. Lorsque le port USB est repéré il faut le reconnecter

Fais un clic droit sur l'appareil dans le gestionnaire de périphériques (TomTom ou inconnu) puis clique sur « Propriétés ».

Clique sur Pilote

Clique sur désinstaller


-Lorsque le pilote est désinstallé, tu éteins l'ordinateur et tu stoppes le GPS. Tu débranches le GPS et tu redémarres l'ordinateur


Maintenant il va falloir réinstaller les pilotes


-Connecte le GPS à un autre port USB mais surtout pas le même (l'appareil est toujours éteint)

-Appuie sur le bouton de démarrage jusqu'à ce que l'appareil redémarre.



L'ordinateur devrait alors installer le nouveau pilote.


S'il y a un message d'erreur :

Il faut ouvrir le gestionnaire de périphérique, faire un clic droit sur l'appareil et tu choisis une installation des pilotes manuellement


Pour trouver le bon pilote il faut aller dans C:\Program Files\MyTomTom 3\Driver\INF


My tomtom devrait maintenant reconnaître le GPS et les mises à jour acceptées



Si cela ne fonctionne toujours pas il faut contacter le support de tomtom
0
Je te remercie nemrod18 nos commentaires ce sont croisés.Comme je l'ai dis dans le commentaire précédent,mon problème c'est règlé mystérieusement.
Merci encore a toi pour tes précieux conseils.
0