Pages de pub intempestives (ebay)

Résolu/Fermé
kelawa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013 - Modifié par irongege le 23/12/2012 à 12:54
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 - 1 janv. 2013 à 16:55
Bonjour,

Des pages de pub (principalement ebay) s'ouvre quand je demarre firefox.
Quelqu'un pourrait-il me guider pour un petit nettoyage de mon pc?
Merci par avance...!

Windows Vista / Firefox 17.0 / avira antivirus

33 réponses

loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
Modifié par loumax91 le 17/12/2012 à 21:01
Bonsoir,

Peux-tu utiliser ce logiciel de diagnostic, ça me permettra de t'aider :

¶ Télécharge ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
¶ Lance le (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)
¶ Laisse toi guider lors de l'installation (pense à cocher la case pour créer un raccourci sur le Bureau)
¶ Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
¶ Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
¶ Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
¶ Rends toi sur ce site, clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.

"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
0
kelawa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
17 déc. 2012 à 21:07
Bonsoir et merci pour votre aide
voir le lien du rapport
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20121217_14d9l14j5p15
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
Modifié par loumax91 le 17/12/2012 à 22:05
Ton ordinateur est infecté par des logiciels publicitaires... Pour éviter ce genre de problème :
- Ne télécharge pas n'importe quel programme gratuit sans te renseigner dessus
- Ne télécharge aucun programme proposé dans des publicités ou sur des sites suspects, préfère les sites connus ou le téléchargement directement sur le site de l'éditeur.
- Lis attentivement lorsque tu installes un programme gratuit, et décoche tous les programmes additionnels qui sont proposés, en particulier les barres d'outils !
Lire: Les toolbars c'est pas obligatoire
_________________________________________________________________

1) A désinstaller (si présent) via > menu démarrer > panneau de configuration > programmes et fonctionnalités:
-Spybot - Search & Destroy
-Java 6 Update 27
-Adobe Reader X

Petit rappel sur le P2P vecteur d'infections:Les risques sécuritaires du peer-to-peer en 10 points

2) Utilise cet outil de désinfection spécifique aux logiciels publicitaires :

*Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.
*Lance le puis clique sur [Suppression]. Sauvegarde tout travail en cours puis accepte la fermeture des programmes en cours d'exécution.
*Patiente le temps du nettoyage.
*Une fois le scan fini, il te sera proposé de redémarrer.
*Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste moi son contenu dans ta prochaine réponse.
*Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

3) Utilise ce logiciel de désinfection généraliste :

¶ Télécharge et installe Malwarebytes' Anti-Malware
¶ A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
¶ Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
¶ Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
¶ Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
¶ A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
¶ Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
¶ Enregistre le rapport
¶ S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
¶ Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression

4) Télécharge et installe:
-Java Version 7 Update 10
-Adobe Reader XI
---------------------------
L'importance de maintenir à jour son PC

"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
0
voici le rapport adw
http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121217_c14w15g7d7j9

et malwarebytes m'a fait supprimer 2 fichiers:
adware.seeearch
et
PUP.Toolbar.Repacked
(j'ai perdu le rapport lors du redemarrage... faut-il le refaire?)

merci pour ces précieux conseils! j'ai aussi suivi les indications sur le forum de malekal "comment optimiser son pc" et supprimé des services inutiles, toolbars...
Il me reste encore a réinstaller les dernieres versions java et adobe.

je repasserai voir le topic demain au cas où la desinfection ne serait pas terminée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kelawa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
17 déc. 2012 à 23:37
c'etait bien moi...
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
18 déc. 2012 à 09:51
Bonjour,

Pour trouver le rapport Malwarebytes:
Lance le logiciel et clic sur Rapports/logs > tu y trouveras le rapport.

*Refais une analyse ZHPDiag pour contrôle (pense à héberger le rapport)
0
kelawa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
18 déc. 2012 à 20:38
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
18 déc. 2012 à 21:13
*Télécharge MBAR
*Décompresser le contenu du dossier dans un emplacement idéal.
*Ouvrir le dossier où le contenu a été décompressé et exécuter mbar.exe (Vista/7 exécuter en tant qu'administrateur)
*Suivre les instructions de l'assistant pour faire la mise à jour ensuite cliquer sur [Scan].
*Clique sur le bouton Nettoyage pour supprimer toutes les menaces et redémarrer si tu es invité à le faire.
*Attendre que le système s'arrête pour que le processus de nettoyage soit terminé.
*Effectuer une deuxième analyse avec Malwarebytes Anti-Rootkit pour vérifier qu'aucune menaces demeurent. Si c'est le cas, clique sur Nettoyage et répéter l'opération.
*Lorsque terminé, s'il te plaît envoyer les deux rapports qui se trouvent dans MBAR dossier ..... mbar-log.txt et du système log.txt
0
kelawa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
18 déc. 2012 à 22:25
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
19 déc. 2012 à 10:23
Bonjour,

Impeccable, pour s'assurer que le rootkit à bien été supprimé :

¶ Télécharge TDSSKiller (de Kaspersky Labs) sur ton Bureau.
¶ Lance le (si tu utilises Windows Vista ou 7 : fais un clic-droit dessus et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur")
¶ Clique sur Start Scan pour démarrer l'analyse.
¶ Si des éléments néfastes sont identifiés par l'outil, vérifie que Cure est bien coché. S'il indique "suspicious", laisse l'option Skip.
¶ Ensuite, clique sur Continue puis sur Reboot Now si nécessaire.
¶ Un rapport s'ouvrira au redémarrage de l'ordinateur.
¶ Copie/colle son contenu dans ta prochaine réponse (il se trouve également sous C:\TDSSKiller.N°deversion_Date_Heure_log.txt)
0
kelawa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
19 déc. 2012 à 20:01
hello!

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121219_x9h6r12m14z5
ça a l'air de bien mieux marcher actuellement!
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
19 déc. 2012 à 20:30
Bonsoir,

Attention : Le logiciel qui suit peut faire des dégâts en cas de mauvaise utilisation ! Désactive tous tes logiciels de protection avant de l'utiliser.

¶ Télécharge ComboFix (de sUBs) sur ton Bureau.
¶ Double-clique sur ComboFix.exe afin de le lancer.
¶ Si tu es sous Windows XP, il va te demander d'installer la console de récupération : tu dois absolument accepter.
¶ Ne touche à rien pendant le scan.
¶ Lorsque la recherche sera terminée, un rapport apparaîtra. Poste ce rapport (C:\Combofix.txt) dans ta prochaine réponse.

Tutoriel officiel de Combofix : https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix
0
kelawa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
19 déc. 2012 à 23:52
zut j'avais pas vu ta reponse rapide!
bon il va falloir que je lise le tuto et que j'arrive a reperer ts les logiciels à desactiver. Je m'y collerai demain soir il se fait tard.
Merci et bonne nuit
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
20 déc. 2012 à 09:55
Bonjour,

bon il va falloir que je lise le tuto et que j'arrive a reperer ts les logiciels à desactiver. Je m'y collerai demain soir il se fait tard. 
Pas de soucis, mais avant de lancer Combofix fais ceci:

Les logiciels d'émulation de CD comme Daemon Tools peuvent gêner les outils de désinfection. Utilise Defogger pour les désactiver temporairement :

* Télécharge Defogger (de jpshortstuff) sur ton Bureau
http://www.jpshortstuff.247fixes.com/Defogger.exe
* Lance le
* Une fenêtre apparait : clique sur "Disable"
* Fais redémarrer l'ordinateur si l'outil te le demande
* Quand nous aurons terminé la désinfection, tu pourras réactiver ces logiciels en relançant Defogger et en cliquant sur "Re-enable"
0
kelawa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
20 déc. 2012 à 20:45
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
Modifié par loumax91 le 20/12/2012 à 22:57
/!\ Attention : Cette procédure n'est valable que pour kelawa /!\

*Ouvre le bloc-note ( Menu démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Bloc-Note

*Copie/Colle le texte ci-dessous dans le bloc-note :
_________________________________________________________________

ClearJavaCache:: 
KillAll:: 
Folder:: 
c:\programdata\Spybot - Search & Destroy     
c:\program files\Spybot - Search & Destroy 2  

_________________________________________________________________

*Enregistre ce fichier sur le bureau en le nommant CFScript.txt (et pas autrement !)
*Fais glisser le fichier CFScript.txt sur Combofix.exe
Image
*Combofix va se lancer. Patiente pendant le scan puis poste le contenu du rapport qui s'ouvrira dans ta prochaine réponse.
*Note : Le fichier est enregistré sous C:\Combofix.txt

"Celui qui aime à apprendre est bien près du savoir" (Confucius)
0
kelawa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
22 déc. 2012 à 19:52
bonjour!
voici le rapport combofix

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20121222_q10u6l15b8y12

merci à bientot
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
22 déc. 2012 à 20:57
Bonsoir,

Comment fonctionne ton PC ?


Nous allons lancer une analyse en ligne de ton ordinateur :

* Rends toi sur cette page.
* Clique sur "Lancer ESET Online Scanner".
* Laisse toi guider pour installer les éléments nécessaires au lancement de l'analyse.
* Poste le rapport qui apparaitra à la fin de l'analyse.
0
kelawa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
22 déc. 2012 à 22:10
Le scan est en cours
Le pc fonctionne bien! il n'y a plus de pages de pub qui s'affichent sans arret.
Par contre il arrive que flash player plante parfois quand je joue a des jeux de cartes en ligne.
Et il arrive aussi quelques bugs, des pages qui ne chargent pas ou qui se bloquent. Mais dans l'ensemble c'est vraiment beaucoup mieux!
0
kelawa Messages postés 19 Date d'inscription lundi 17 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2013
23 déc. 2012 à 10:11
bonjour!
eset a reperé deux menaces. Mais je n'ai pas réussi a récupérer le rapport. Est il enregistré quelque part ou est ce qu'il faut carrement que je relance un scan?
0
loumax91 Messages postés 3182 Date d'inscription mardi 14 juin 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2019 474
23 déc. 2012 à 12:32
Bonjour,

Clic sur le bouton « liste des menaces » et enregistrer la liste dans le presse papier afin de le coller dans ta prochaine réponse.
Tuto
0