Fusionner 2 fichiers excel en 1 seul

Résolu/Fermé
Lilibau Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 9 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 17 déc. 2012 à 16:49
Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 - 17 déc. 2012 à 18:43
Bonjour à tous,

Cas pratique que je n'arrive pas à réaliser :

j'ai 2 fichiers excel exportés de 2 bases de données différentes.

mon besoin : créer 1 nouveau fichier en fusionnant les informations des 2 autres fichiers.
Mon lien est le nom du client qui est présent dans les 2 fichiers (mais pas écrit à l'identique).

L'objectif est de créer une base de données qui compilera plusieurs sources d'informations.

Merci par avance pour votre aide sur le sujet.

A bientôt.

A voir également:

1 réponse

Heliotte Messages postés 1491 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 92
17 déc. 2012 à 18:43
Bonsoir Lilibau,

Dans le cas d'une fusion de documents, deux dans le cas présent, il est impératif d'avoir un lien solide, c'est à dire un identifiant.
Cet identifiant sert à identifier de façon certaine des lignes de deux classeurs différents.

Sans identifiants, pas de fusion automatique possible !

Maintenant, si les identifiants sont des "noms" avec, dans le premier classeur, des lettres en majuscule, et dans l'autre, tout en minuscule, alors il est possible de fusionner les classeurs
0