Mon Pc crash et freeze à gogo...

Fermé
vins31 - 16 déc. 2012 à 19:57
 vins31 - 18 déc. 2012 à 20:20
Bonjour,
En fait mon PC plante trop souvant, ça peut arriver jusqu'a 10 fois par jours allant du simple freeze au crash...
Quand il crash il va sur un écran bleu (je peux pas le lire, ça va trop vite, mais je distingue des truc du genre "crash" avec surement plusieurs code avec des 0 etc...) puis il il redémarre.
Récement il affiche de plus en plus ce message "L'instruction à 0x6ba429c emploie l'adresse mémoire 0x6b6a429. Les données nécessaires n'ont pas été placées en mémoire en raison d'une erreur d'E/S de type 0xc000000e. Cliquez sur OK pour terminer le programme." (ce message s'est affiché suite a la fermeture de Skype). Ceci aparait lorsque que ce que je qualifirait de "freeze" viens, et donc quand ça aparait je n'ai nul autre choix que de cliquer sur "OK" puis donc il me laisse que mon fond d'écran, sans mes racourcis ni la barre en bas...
J'ai lu ici et là que cela pouvait peut être venire de la box (je suis chez free)...
Bref je m'adresse à vous en ésperant pouvoir régler ce problème le plus rapidement ^^' Merci.




<config>Windows Vista Sp2 32 bits / Internet Explorer 9.0/2Go de Ram/Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 1.60Ghz<config>
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
Modifié par marcmarais le 16/12/2012 à 20:03
Bonsoir,
Quand il crash il va sur un écran bleu (je peux pas le lire, ça va trop vite, mais je distingue des truc du genre "crash" avec surement plusieurs code avec des 0
ces infos ne permettent pas de t'aider^^
il faut impérativement le code d'erreur

Si tu n'arrives pas à le lire, merci de suivre ce qui est indiqué ici :
lire-un-ecran-bleu-furtif-d-erreur-windows

Pour l'erreur "0xc000000e" , tu peux lire :
erreur-de-demarrage-sous-seven-0xc000000e
0
Ok ben quand il refera l'écran bleu je ferais mon possible pour filmer ^^ et puis donc pour l'erreur la solution et proposé pour Windows 7 et je suis sous vista donc je sais pas si c'est exactement la même manip' à faire...
0
Alors voilà une partie du code (mon écran de portable étant trop petit pour tout voir en filmant, et au vue de la qualité il se peux que ce ne soit pas les bon caractères :/)
Stop : 0x0000007A (0xC0403DD0, 0xC000000E) alors le premiers code j'en suis sur, le second non entre les "D" et "0", et "3" ou "B" et pour le second j'hésite pour soit "E"ou "5".
juste en dessous il y écrit "ataport . SYS - Adress 8070003C suivit d'un message incomplet sur la vidéo "base at ..."
encore en dessous je lit un début de phrase "collecting data for crash dump . . .
initializing disk for crash dump . . .
0
Gznailx Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 3
16 déc. 2012 à 20:15
Bonsoir.

A défaut du reste , si tu na aucun intérêt de garder ton pc dans l'état qu'il est , il y a 2 choix pour moi.

1 : Défrag / et verif quantité Ram , si tu as que 500mo a 1gb cherche pas plus loin , quoi que avec vista , https://www.koreus.com/video/vista-whaou.html , whaooo quoi.

2 : Une bon rinstall devrai tout remettre en ordre a moi que ceci provienne d'un défaut matériel ce qui n'est pas le genre pour avoir des erreur page bleu mais un plantage logiciel ( vista whaoo ).

Bonne chance

Cordialement.
0
La vidéo m'a bien fait rire x) mais c'est vrai que jouant un peu j'ai essayer de jouer à minecraft et mon PC plantait beaucoup quand j'y jouait, donc serait-ce du a la carte graphique ? et puis j'ai bien 2Go de ram ^^
Puis pour la réinstall je ne m'y connais pas assez, et je ne possède pas le Cd d'installation de Windows (le PC apartenait à la boite où travaillait ma mère et ils les vendaient à pas cher suite au changement informatique)
0
Gznailx Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 3
16 déc. 2012 à 23:34
quel type et quel quantité sur ta carte graphique ?

Même pour allez un peu plus loin peut tu nous donner grossièrement la composition de ton pc ? ( j'entends par la , carte mère , quantité et type de ram ( ddr2 ou 3 ? ) , carte graphique agp ( j'espere pas ! ) ou pci xpress , enfin voila ^^.

Avec ceci , peut être avanceront nous a t'aider tant soit peu.
A toute.

Cordialement.
0
euh quel type de quoi en quel quantité ? ^^'
carte mère : LENOVO M55e
RAM : 2Go séparé en 2 barrette de 1 et c'est de la DDR2
carte graphique : Intel (R) 946GZ Express Chipset Family (euh pour PCI tout ça c'es pas préciser ...)
0
Gznailx Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 3
18 déc. 2012 à 11:24
carte graphique : Intel (R) 946GZ Express Chipset Family (euh pour PCI tout ça c'es pas préciser ...)

J'en conviens bien que c'est certainement pas préciser ! vu que c'est un carte graphique intégré avec le chipset !

Pas étonnant que tu est du freeze sous certain jeu ! sans soutien graphique disons au moins existant ( car pour moi le intégré ne compte pas a mes yeux ! )
0
Spider_cochon78 Messages postés 8323 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 185
Modifié par Spider_cochon78 le 17/12/2012 à 22:49
Bonsoir,

pour voir le message d'erreur je te conseil d'aller dans les propriétés système avancées et de desactiver le redémarrage auto dans "démarrage et récupération".

Ensuite tu auras tout le temps de lire l'écran bleu et de noter le code d'erreur 0x0000 et/ou le nom du fichier qui fait planter le PC.

Je pense qu'un test des barrettes de RAM et du disque dur ne ferai pas de mal.

Essaie de voir si dans le BIOS ou dans le menu de démarrage du PC il n'y a pas une option d'auto-diagnostic des composants.

Pour tester la mémoire, essaie F8 à l'allumage il est possible que le menu de démarrage de vista ait un test mémoire de disponible (sinon http://memtest.org)

Sinon il faudrait nous indiquer la marque du disque dur pour utiliser le bon programme de diagnostic.


Bon courage.


[donner des détails svp, ça évite de perdre du temps.]
0
Sur le site ma-config.com il y'a une partie où on peut voir les erreurs (si j'ai bien compris) et on peut partager ses information va un lien : http://www.ma-config.com/fr/configurationtemporaire/80137-1_resume.html
0