Problème ordi qui bloque sans arrêt !

Résolu/Fermé
cstrife11 Messages postés 68 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2023 - 16 déc. 2012 à 18:05
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 17 déc. 2012 à 12:20
Bonjour,


J'ai acheté il y un an, un an et demi, un ordinateur, du moins, une composition personnalisée.

Cela va faire à peu près 2-3 semaines que mon ordinateur se bloque constamment sans raison. Au bout de deux trois heures, hop, bloqué. Parfois, même quand je redémarre, il se bloque plusieurs fois, et c'est seulement au bout d'une dizaine de fois qui se lance bien.


Au tout début, j'avais une version non officiel de windows, mais un ami travaillant dans l'informatique m'a offert une clé de windows pro 7 au prix où il peut les avoir.


J'ai également Avast free security et CCleaner que j'utilise assez régulièrement. De même que nettoyer ma machine, je m'en occupe tout les mois pour éviter que la poussière s'accumule.


J'ai tout essayé mais en vain. Je ne peux même pas utiliser Team Viewer ou Skype (notamment pour aider mon père actuellement en formation qui souhaite de l'aide sur de la gestion), car dès que je les lance, bloqué. Je suis obligé de passer par mon téléphone.



Quelqu'un aurait il une solution ? Si vous avez besoin d'info concernant mon système, demandez moi, je vous fournirai les info.



Merci par avance pour votre aide.



Bon dimanche à tous.


PS : J'ai déjà posté une fois le message, mais bizarrement, il n'apparait pas dans les forums :(
A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 858
17 déc. 2012 à 12:20
Bonjour.

Voyez cette fiche pratique CCM :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/#q=PC+FREEZE&cur=1&url=%2F

Commencez par paramétrer le Bios sur les réglages par défaut.

Puis, testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS corrompu (virus, WINDOWS non authentique) ;
- Rootkit ;
- disque dur défectueux.

Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- alimentation défectueuse ;
- carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.
0