Impossibilité de démarrer l'ordi

Résolu/Fermé
Zippos Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013 - 16 déc. 2012 à 15:43
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 - 20 déc. 2012 à 13:18
Bonjour,

J'ai un problème au démarrage de mon ordinateur.

Quand je le démarre, le message "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key" apparait.

J'ai déjà eu ce message plusieurs fois, mais à chaque fois je suis arrivé à le faire disparaitre en changeant l'ordre de boot de mes disques durs dans le BIOS.
Mais cette fois, rien à faire, impossible de le boot.

J'ai bien mis le Disque Dur en 1er dans les choix de boot du BIOS
J'ai essayé tour à tour de mettre chacun de mes 2 DD comme disque où boot
J'ai changé la pile de la Carte Mère

Et le message d'erreur ne veut toujours pas partir.

Auriez-vous des conseils à me donner ?


Merci.

PS : Les disques durs en question sont :
- PM-Kingston SSD Now V Serie
- SS-WDC WD6400AAKS-65A7B2
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 15:58
Bonsoir,
Essayez de démarrer sur un live CD pour voir si le PC fonctionne et si le disque dur n'est pas mort.
Sinon, démarrez sur le CD/DVD d'installation de votre système d'exploitation (non indiqué) et tentez une réparation du secteur de démarrage.
0
Zippos Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
Modifié par Zippos le 16/12/2012 à 16:22
Je ne pense pas avoir de live CD (je ne sais pas vraiment ce que c'est).

Je viens de vérifier, je n'ai pas le CD d'installation de Windows 7, je n'ai retrouvé que celui de Windows XP :/
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 16:41
Le CD d'XP n'ira pas si c'est W7 qui est installé.
Gravez Super Grub Disk (qui est un live CD) et tentez de démarrer via l'option "Detect any OS":
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#reparer-grub-2-grub-pc
Si le Windows démarre, créez le CD de réparation:
http://www.vista-xp.fr/forum/topic4805.html
0
Zippos Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
16 déc. 2012 à 16:49
Mon graveur est sur le PC qui ne veut pas démarrer malheureusement.
J'pense que c'est mort pour moi.

J'essayerais d'emmener mon PC au réparateur le plus vite possible en espérant pouvoir sauver les données de mes DD.

Merci de votre aide en tout cas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2012 à 17:26
Pour récupérer les données vous pouvez installer vos disques dans un boitier externe USB pour disque dur ou en les montants en dans un autre PC qui bootera sur son propre disque.
Bonne soirée.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 déc. 2012 à 12:30
Bonjour.


Testez votre PC avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/systemes-d-exploitation/22187-toutou-linux-slaxen/

Si TOUTOULINUX fonctionne correctement.
Causes possibles :
- WINDOWS corrompu (virus, WINDOWS non authentique) ;
- Rootkit ;
- disque dur défectueux.

Si TOUTOULINUX ne fonctionne pas correctement.
Causes possibles :
- alimentation défectueuse ;
- carte-mère défectueuse ;
- CPU défectueux
- carte graphique défectueuse ;
- RAM défectueuse.


Si TOUTOULINUX fonctionne correctement, profitez-en pour tenter de récupérer vos données.
0
Zippos Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
17 déc. 2012 à 20:05
Bonsoir,

Je ne pourrais malheureusement pas essayer votre logiciel car j'ai finalement amené mon PC au réparateur.

Je devrais recevoir une réponse à mon problème dans les prochains jours, et quand je saurais pourquoi il ne marchait plus, je viendrais mettre la réponse, au cas ou quelqu'un aurait un soucis semblable.

Merci à vous en tout cas pour votre aide.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
17 déc. 2012 à 20:12
Très bien.
Sage décision.

Bonne soirée.
0
Zippos Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2013
19 déc. 2012 à 23:21
Je viens d'avoir le verdict du réparateur : l'ordi ne démarrait plus car mon disque dur était complétement bousillé.
Apparemment pendant la nuit il est passé du statut "parfait, zéro problème" à "foutu".... super!

Bref, j'ai payé l'option "tentative de récupération de données", vu que je n'avais aucune sauvegarde de ce disque dur (depuis 3 ans+), et ils ont essayé, mais n'ont rien pu récupérer....

J'ai plus qu'à chercher une alternative pour essayer de récupérer des données, mais je n'y crois pas vraiment.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
20 déc. 2012 à 13:18
"mon disque dur était complétement bousillé"
La catastrophe.


"je n'avais aucune sauvegarde de ce disque dur (depuis 3 ans+)"
Ça, ce n'est pas sérieux.


Essayez de récupérer vos données avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux

Mais si des "Pro" ont échoué, je crains fort qu'il en soit de même avec TOUTOULINUX.
Mais il faut tout de même tenter le coup.
0