Problème lecture fichiers .mts et sous titres .srt sur VLC !

Fermé
Gab - 15 déc. 2012 à 10:34
 Gab - 15 déc. 2012 à 10:49
Bonjour,

j'ai un problème pour lire des vidéos .mts avec leurs sous-titres .srt avec le lecteur VLC.
je peux lire ces fichiers avec leurs sous titres sans problème sur le lecteur movist de mon mac, mais lorsque j'essaye avec VLC cela ne marche pas (or j'aimerai que cela marche pour pouvoir lire ces fichiers + sous titres sur un PC avec VLC).

je fais semble-t-il pourtant la bonne procédure sur VLC : ouvrir un fichier en mode avancé, je cherche les fichiers vidéos, puis le sous-titre correspondant (du même nom et dans le même dossier), je selectionne un encodage en iso mais quand je lance la lecture, rien ne se passe !

je peux lire par contre parfaitement les vidéos .mts lorsque je ne mets pas les sous-titres.
et par ailleurs, lorsque je convertis les fichiers .mts en .mov alors, la je peux lire les vidéos avec leurs sous-titres (c'est une solution, mais j'aimerai l'éviter, car j'aurais énormément de fichiers à convertir...)

il semble donc que ce soit l'association des fichiers .mts et des sous titres qui fasse problème sur VLC !

Quelqu'un aurait-il une idée ???

Merci d'avance,

Gabriel



A voir également:

2 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
15 déc. 2012 à 10:45
Salut
Normalement, tu n'as pas besoin de faire aussi compliqué.
Si ton fichier video s'appelle
toto_va_au_marché.mts
dans le même dossier tu t'assures que le fichier srt est bien
toto_va_au_marché.srt
tu lances le mts et vlc doit aller prendre le sous titre tout seul normalement.
Je n'ai pas de mts sous la main, mais je peux tester, donne moi qq minutes.
0
Salut et merci pour ta réponse,
mais malheureusement ca ne fonctionne pas comme ca non plus...
les fichiers vidéos et sous titres ont bien les memes noms, j'ai essayé en les mettant dans le meme dossier ou dans des dossiers séparés mais ca ne change rien...
0