Empêcher la mise en favoris

Résolu/Fermé
Ika Pro Messages postés 149 Date d'inscription lundi 12 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 15 déc. 2012 à 02:59
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 15 déc. 2012 à 11:49
Bonjour,


Je voudrais savoir ci cela est possible d'empêcher que les visiteurs de mon site puissent mettre certaine page en favoris.

Par exemple la page A mène vers la page B que mène vers la page C mais la page C, je veux pas que les visiteurs la mette en favoris.

Comment faire ci cela est possible ?

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
15 déc. 2012 à 08:48
A par en javascript je ne vois pas et cela dois être impossible car considérer comme intrusif.
0
On ne peut pas empêcher la création d'un favori/lien sur une ressource Web.
La seule chose qui est possible est de faire en sorte que celui-ci ne puisse être accessible si cela est souhaité.

S'il s'agit ici d'une ressource qui ne doit être accessible que le temps que dure la session de l'utilisateur, il est envisageable de faire ainsi:
- Visiter la page A met en session une valeur unique, appelée par exemple "resourceKey"
- Tous les liens vers des ressources à consultation restreinte devront avoir ce "resourceKey" dans leur adresse
> S'il n'y a pas de resourceKey => blocage de la page
> Si le resourceKey n'est pas dans la session de l'utilisateur => blocage de la page
> Si le resourceKey n'est pas reconnu (inconnu ou expiré) => blocage de la page
> Sinon, consultation de la page

Cela aura pour effet que si un favori est créé, celui-ci ne sera valide que le temps de la session de l'utilisateur
0
Rodolphe_ Messages postés 1481 Date d'inscription samedi 7 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 285
15 déc. 2012 à 11:49
Les variables de session ne sont pas transmises dans l'url ni les les variables passées par méthode post il me semble.
0