Impossible de lire WMV sur Eee Pad transformer ASUS - Que faire?

Fermé
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 - 14 déc. 2012 à 20:59
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 - 4 janv. 2013 à 16:27
Bonjour,
j'ai une tablette Asus Eee Pad Transformer TF101 (sous Android version 4.0.3; version du noyau 2.6.39.4;). J'ai téléchargé chez Virgin des films, fichiers WMV que je ne peux pas lire sur ma tablette. Je voudrais les convertir car je n'ai pas réussi a les lire avec MX player , MX player pro ou MoboPlayer. je n'arrive pas non plus a les convertir avec ASV Vidéo Converter version 8.3 .
Pouvez-vous m'aider à trouver une solution.
J'ai aussi
- j'ai installé sur mon PC(windows XP) "Freemake Video Converter" , j'ai converti en AVI , j'ai installé sur la clé USB ou d'autres films en avi sont installé: toujours pas de son et image "criptée" si on peut dire pour les films de Virgin, tant en essayant de lire sur la tablette avec MXPlayer, VLC.
-je suis en train de verifier les MAJ des applications de la tablette
-pour ce qui est de la mise a jour de la tablette, excusez mon ignorance mais il me semblait que la MAJ se faisait automatiquement a l'ouverture. Maintenant, je ne sais pas comment vérifier si elle est mise a jour.
Merci à tous pour votre aide.
Bonne soirée



A voir également:

10 réponses

bonsoir et tous mes voeux pour cette nouvelle année.
Excuses mon retard à te répondre mais j'étais absente.
Pour répondre à ta question JN2008, je te cite : " est-ce que VLC (sur PC) arrive à le lire ou non "
Réponse : Non VLC Média Player ne reconnait pas ce format de film acheté chez "virginmega.fr" et qui est a un format particulier : format "WMV3 / ASF" (et non le format WMV)

Merci pour votre aide et a très bientôt le plaisir de vous lire. Bonne soirée
1
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
15 déc. 2012 à 21:03
Juste comme ça, sur MX Player, est-ce que le décodeur est paramétré sur H/W ou sur S/W ? Essaie en S/W, il décode plus facilement certains fichiers, même si la qualité est moins bonne...
0
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
16 déc. 2012 à 19:01
bonsoir, désolée de répondre si tard. Je suis incapable de te répondre car je ne sais pas our aller voir comment le décodeur MX Player est paramétré. comment dois-je faire pour le savoir? et te répondre.
J'ai été chercher dans paramètres --->Applications mais je n'ai rien vu de cet ordre.
Merci de ton aide, a bientôt.
0
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
18 déc. 2012 à 16:00
En fait, il faut que tu ouvres ta vidéo avec MX Player. Si tu regardes en haut à droite de l'écran, il y a trois symboles : (de droite à gauche) : Les trois petits points verticaux pour le menu, une note de musique, et "H/W". C'est ce qui nous intéresse. Appuie dessus, et normalement, la lecture devrait se dérouler normalement !


P.S. et désolé de t'avoir répondu si tardivement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
francoizik Messages postés 176 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2
18 déc. 2012 à 17:16
bonsoir, j'ai essayer de lire avec MX Player, que ce soit le fichier long métrage en AVI ou en WMM, que ce soit en S/W (où je n'ai qu'une image cryptée sans son) et avec H/W (image cryptée et sons aigu en WMV et image cryptée sans son en AVI)
mais au moins, je sais ou trouver H/W et S/W. merci encore pour votre aide.
0
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
23 déc. 2012 à 18:30
Là je pense que ça vient surtout du fichier, et plus de la tablette...
Par curiosité, est-ce que VLC (sur PC) arrive à le lire ou non ?
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2013 à 11:36
bonjour
essaie de convertir ton fichier sur ton pc avec free video converter
et bonne année.
0
OU sinon,sur android,télécharge VLC, qui pourrait décrypter le film
0
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
4 janv. 2013 à 16:17
Juste comme ça, convertir un film acheté à partir d'une plateforme légale n'est PAS possible, à cause des DRM.

Déjà, il faudrait voir quel lecteur est censé lire ce format de fichier. Après seulement, on pourra voir ce qu'on puet faire pour le lire sur Android.

Un format de fichier bizarre... et qu'on ne peut pas convertir à cause des DRM... Un coup à encourager le téléchargement illégal, ça ! ^^
0
JN2008 Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2016 173
4 janv. 2013 à 16:27
J'ai compris pourquoi le fichier ne peut pas être lu dans VLC :

Trouvé sur la FAQ du service vidéo de VirginMega ( http://www.virginmega.fr/Aide/ServiceVideo.htm#a50 ) :

"Pour visionner la vidéo téléchargée, vous devez impérativement utiliser le Lecteur Windows Media."

"La première fois que vous ouvrez le fichier dans le Lecteur Windows Media, vous avez besoin d'être connecté afin de télécharger, de manière transparente, la licence d'utilisation. Par la suite, vous pouvez le visionner avec le Lecteur Windows Media sans avoir besoin d'être connecté à Internet."

Et plus bas, dans la rubrique "sur quels appareils multimédia puis-je visionner mes films téléchargés" :
"Vous pouvez visionner la vidéo téléchargée sur un ordinateur ou sur une télévision en connectant votre PC à votre écran de télévision."

Et encore plus bas :
"Transfert sur un baladeur numérique compatible WMV
Le fichier peut-il être transféré sur un baladeur numérique compatible WMV ? Oui si le baladeur supporte le format wmv-drm" -> le problème, c'est que ni Android, ni iOS (le système des iPad, iPhone) ne peuvent lire les WMV DRM.


Conclusion : TA TABLETTE, NI AUCUN AUTRE APPAREIL (si ce n'est un PC) NE PEUT LIRE LES VIDEOS ACHETEES SUR VIRGINMEGA.
C'est juste à vos dégoûter d'acheter des films légalement.
0