Batterie LG Optimus L7

Résolu/Fermé
Guak' Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 - 14 déc. 2012 à 20:13
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 21 déc. 2012 à 14:45
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 semaines un Lg Optimus L7, j'en étais très content (mis à part un peu de latence) jusqu'à ce que je me rende compte que l'autonomie annoncée (environ 500h d'après LG, 2 jours d'après les tests) n'est pas du tout atteinte...

Je passe pourtant en mode éco dès que possible (50% de batterie), et je n'utilise ni internet, ni le Wifi, ni le Bluetooth. Ma fonction GPS est désactivée et je ne dépasse pas les 20 heures d'autonomie en veille ! Pas de musique, pas d'appel, pas plus de 50 sms par jour...
En gros j'optimise comme je peux, et pourtant rien n'y fait.
Après quelques recherches, j'ai trouvé que ça vient peut-être des softs d'SFR qui sont énergivores.

Cela dit je n'ai pas trop d'info là-dessus, et j'aimerai que quelqu'un me dise ce qu'on peut faire pour pallier à ce problème.
J'ai cru comprendre que flasher le téléphone ne change rien sur le plan de l'autonomie, voire empire les choses.
Sinon, que faire pour faire valoir ses droits, puisque j'ai acheté ce téléphone surtout parce qu'il était vraiment bon niveau autonomie et qu'au final elle est faible ?

Merci de votre aide ! :)

3 réponses

Guak' Messages postés 54 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2014 15
Modifié par Guak' le 21/12/2012 à 08:07
Bonjour,

D'abord, merci pour vos réponses. J'avais en effet déjà lu que flasher pouvait permettre de downclocker le processeur et/ou retirer la surcouche.

Mais j'ai réussi à résoudre mon problème en désactivant toutes les mises à jour auto de mes applis, comme Facebook, 20minutes, etc. qui m'envoyaient souvent des notifications (ex. le refresh de Facebook avait lieu toutes les heures ! :O).

Ensuite j'ai fait pareil pour toutes les applis SFR où c'était possible, j'ai désactivé les "Données itinérantes" c'est à dire tout ce qui touche à l'envoi d'infos sur mon positionnement via GPS (même sans avoir à activer la fonction GPS manuellement).

Puis j'ai bloqué un max de trucs avec Google, comme Gmail qui synchronisait tous les contacts et mon agenda régulièrement.

Enfin je suis passé uniquement sur le réseau Edge qui consomme moins que le 3G. Pour un utilisateur occasionnel des appels et d'internet, la différence ne s'est pas faite sentir (à part Internet qui est quand même lent, pour les appels c'est niquel).

Résultat :

Avant les manips :
https://www.casimages.com/i/121221080601424563.jpg.html

On voit qu'en gros la batterie faisait 7h en essayant d'économiser au max (mode éco lancé à 50% de la batterie)

Maintenant :
https://www.casimages.com/i/121221080218717543.jpg.html

Là elle tient 2 jours avec des jeux et un peu d'Internet, sans utiliser la fonction éco !
10
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
21 déc. 2012 à 14:45
parfait
n'oubliez pas de cliquer sur "marquer comme résolu" ;)

(données itinérantes, ça n'a rien avoir avec le GPS, c'est en fait l'échange de donnés via 3G. ça permet d'avoir constamment internet, et des infos d'appli à jour (twitter, meteo, actualités, etc))
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 502
19 déc. 2012 à 23:42
Bonsoir

effectivement, SFR rajoute une surcouche opérateur sur tous les Android qu'il vend.
Dans cette surcouche, vous avez une quinzaine d'application, dont bien 10 de SFR qui tournent constamment en tâche de fond, censé vous apporter ainsi le max des services sfr.

Plus les appli tournent en tâche de fond, plus la batterie s'épuise.

Flasher la ROM pour en prendre une officielle, ça correspond à supprimer la surcouche constructeur, et donc à gagner en autonomie.
Flasher la rom pour une rom custom, souvent ça améliore l'autonomie, sauf pour le choix des ROM "performances" qui sont là pour pousser un maximum la bête au détriment de l'autonomie.
1
niki.androidexpert Messages postés 129 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2013 270
19 déc. 2012 à 22:38
ah allez voir la boutique de SFR? dites après ce qu'ils vous ont dis, on va essayer de s'occuper de sa ensemble si vous voulez

N'hésitez pas à poser des questions si besoin, je suis à votre disposition.
0