Allumer une carte mere sans CPU [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Skala - 14 déc. 2012 à 17:08
Bonjour,
j'ai une carte mere ASUS P9X79 DELUXE et je voudrai voir si elle fonctionne
j'ai un doute que mon processeur soit mort alors je l'est retirer pour tester la CM seul mais elle s'allume pas, d'ailleurs avec le proc elle s'allume pas non plus

mais dans un 1er temps, ya moyen d' allumer une CM P9X79 sans CPU??
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1625
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
332
1
Merci
Il n'y a pas d'autres moyen pour le savoir. Désolé.

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1625
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
332
0
Merci
Bonjour,
non c'est impossible (quel que soit la carte mère). Le CPU est l'unité centrale donc si tu l'enlève ça ne saurait pas fonctionner. C'est la même chose pour les barrettes de RAM (mémoires vive). Il en faut au moins une pour avoir un affichage.
0
Merci
ah bon merci, pars que j'ai rien qui se passe l'orsque j'appuie pour allumer le PC, le refroidissement du processeur de fonctionner, le problème viens surement de là , il étai tres chaud... mais c'est obliger que se soit le processeur qui soit mort ou la carte a pu manger aussi?
Messages postés
1625
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
332
0
Merci
Tu peux toujours tester en remettant de la pâte thermique et en le refixant délicatement. Car si il n'y a plus de pâte thermique entre le processeur et le radiateur (bloc attaché au ventilateur) la chaleur n'est pas correctement évacuée ce qui fait que le cpu se met en sécurité et coupe l'ordinateur.
La carte mère peut avoir été touchée aussi mais c'est pas certain.

Dans l'informatique, Il y a toujours une solution
0
Merci
pour la pâte tout va bien, c'est le refroidissement qui s'était stoppé

j'ai pas la possibilité de tester le processeur ou la carte mère avec des autres composants, je voulais faire des testes et au moins écarter la piste de la carte mère foutu, que je sache quoi renvoyer au SAV

j'ai etais voir les magasins informatique près de chez moi mais ils non pas de matériel "aussi récent" ils disent.

merci pour la rapidité de réponse au faite.
0
Merci
ah ouais c'est embêtant.

merci beaucoup de m'avoir aidé quand même.