Imprimer 2 fois la même page (PDF) sur la même feuille [Résolu/Fermé]

Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
-
Bonjour,
Il s'agit d'imprimer 2 fois la même page. 2 pages différentes d'un même document, je sais faire.
Lorsque je choisi dans le menu « imprimer » 2 copies et 2 pages par feuilles dans ce menu ou dans les propriétés d'impression, j'obtiens 2 fois ma page A5 imprimé en paysage à gauche de 2 feuilles A4 différentes.
Existe t il une solution plus simple que de dupliquer dans un fichier la page voulue ?
Merci

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 22 janv. 2019
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2017
84
106
Merci
Bonsoir,

Je me permets d'exhumer ce post car après plusieurs recherches je n'ai jamais trouvé clairement sur les forums comment répondre à cette fameuse question :

<< Comment imprimer 2 fois ou plus la même page PDF sur une seule feuille en utilisant un fichier qui ne contient qu'une seule page. >>

J'ai donc décidé de chercher tout seul en bricolant avec le logiciel d'adobe et je vous annonce donc que cela est possible !!!!

Voici la solution : il suffit de dupliquer le numéro de la page que vous voulez imprimer en séparant ces deux même numéros d'un point virgule dans "pages à imprimer / pages" dans les options d'impression d'Acrobat Reader. Cela aura pour effet de dupliquer artificiellement cette page comme si le fichier que vous utilisez comportait effectivement... deux fois cette page!

Ensuite, il ne vous restera plus qu'à cliquer sur l'option "Multiple" dans "Dimensionnement et gestion des pages" et à choisir 2 pages par feuille.

Je transmets un petit screenshot pour plus de clarté !

Ici, j'ai voulu imprimer deux fois la page 13 sur la même feuille. J'ai donc noté 13; 13 dans le cadre "Pages". Cependant, si votre document ne comporte qu'une seule page, vous écrirez alors 1; 1 dans ce cadre.

Dire « Merci » 106

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 62629 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Un énorme merci !!! Depuis le temps que je me disais que ce logiciel n'était pas bien intelligent. Chaque fois je bricolais pour créer 2 pages identiques... c'est bon maintenant !
Super! Merci énormément !!
Bravo. Simple et efficace.
Fonctionne aussi avec certains lecteurs PDF (ex. : Foxit Reader), mais pas tous (ex. : Sumatra).
Et le séparateur est parfois la virgule plutôt que le ;
®omain
Messages postés
155
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
1 -
Super ! Merci beaucoup ☺
6
Merci
Bonjour,
Cette réponse est parfaite pour des documents ayant plusieurs pages mais pour un pdf qui n'a qu'une seule page, l’accès à ce choix n'est pas possible, il est grisé... donc bloqué (sur ma version à moi).
Merci quand même, cela marche sur word mais sur excel et pdf, je n'ai pas trouvé de réponse.
Il suffit du coup de faire une copie du pdf afin d'avoir 2 fois le fichier puis de les fusionner (beaucoup de sites internet le font gratuitement) et le document a donc ensuite 2 pages
Messages postés
14270
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
3037
0
Merci
Effectivement la fonction de 2 pages par feuille s'applique a 2 pages consecutives d'un fichier...

Vous devez donc preparer votre fichier avant, en imprimant 2 exemplaires de maniere a avoir un fichier de 2 pages consecutives avant d'utiliser la fonction 2 pages par feuille.