Pas d'affichage écran ASUS P8Z77-V Pro

Résolu/Fermé
leomarcman Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 13 déc. 2012 à 10:51
leomarcman Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 - 2 janv. 2013 à 22:35
Bonjour,

J'ai acheté hier tout les nouveaux composants pour monter mon nouvel ordinateur.
Après avoir effectué le montage correctement, j'allume donc mon nouveau jouet, tout semble fonctionner, mais l'écran ne s'allume pas. (ventilateur tournent, ventirad tourne, CG tourne)
Afin de débuguer le problème, voici les manipulations que j'ai effectué :

- Essayer de changer l'alimentation,
- Essayer de débrancher la carte graphique pour me brancher au port dvi/hdmi/vga de la CM,
- Essayer de déplacer mes 2 barettes de ram sur l'autre channel
- Mettre 1 seule barrette de ram
- Faire un MemCheck (à l'aide du bouton sur la CM)


J'espère que vous pourrez m'aider, je suis fou de rage je vous avoue :)


6 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
13 déc. 2012 à 10:55
Bonjour

Verifiez dans le bios options avancées, chipset sud que le bon type de sortie video est selectionné.
Integrated si c est la carte integrée à l'ordinateur nativement, sinon en fonction du port sur laquelle vous avez installé une carte supplementaire.

Cdt
0
leomarcman Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
13 déc. 2012 à 10:57
Bonjour Robin,

Je ne peux même pas accéder au BIOS, l'écran ne s'allume pas ^^
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
13 déc. 2012 à 11:04
Re:

Oui c est vrai, je suis bete.

Vous avez plusieurs possibilites d'affchage avec cet ecran, dvi, hdmi, vga ?

Peut etre que la sortie au niveau de l'ecran n'a pas bien ete selectionnée!

Au niveau de l'ordinateur vous avez branché quel cable?

Cdt.
0
leomarcman Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
13 déc. 2012 à 11:13
Robin,

J'ai testé les connectiques DVI et HDMI sur la carte graphique (gtx 670), puis j'ai essayé les connectiques HDMI, DVI et VGA sur la carte mère, rien ne s'affiche.

J'ai essayé toutes les possibilités de connectiques à vrai dire :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
13 déc. 2012 à 11:39
Re:

J aurais commencé par raccorder l'ecran sur la sortie vga integrée à la carte mére et evidement sur le meme type de connecteur coté ecran.

C'est la sortie par defaut et vous aurez forcement toujours cet affichage au minimum .

Ensuite si vous avez installé une carte suppelementaire elle n'est pas fonctionnelle puisque sans ecran vous n avez pas du pourvoir installer l'OS, et encore moins les pilotes.

Cdt.
0
leomarcman Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
13 déc. 2012 à 11:54
Robin,

Je vais réessayer ce soir en retirant la carte graphique du PCI express, mais je suis presque certain que c'est la carte mère qui pose problème, il me semble avoir déjà essayé cette manipulation.
Du coté du support de ASUS, voici ce la démarche proposée :
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=1&m=P8Z77-V%20PRO&s=39&hashedid=euntYpCDv4qZjTYS&os=&no=552

Je ne sais pas comment clear le CMOS sur ma carte, j'ai fait un essai avec un cavalier se situant vers le bas de la carte mère, mais sans réel succès.
J'ai recherché des réponses sur divers forums, j'entends parler soit de carte mère défectueuses, soit d'un "flashback" à faire sur le bios (on télécharge un BIOS sur une clé USB puis en pressant un bouton "CFLASH" sur la carte mère, cela est censé mettre à jour le BIOS).

Je vais essayer de joindre par téléphone Asus pour avoir plus d'informations.

Si jamais des idées supplémentaires vous viennent, n'hésitez pas à m'en faire part :)

Je vous remercie en tout cas du temps attribué à mon problème, merci beaucoup
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
13 déc. 2012 à 17:53
De rien donnez des nouvelles,si ca s arrange et la façon dont vous vous y etes pris.

Pensez à marquer resolu le cas echéant..
0
leomarcman Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2013 1
2 janv. 2013 à 22:35
Bonjour,

Je reviens donner des nouvelles, j'ai enfin réussi à faire tourner mon ordinateur :)
Le problème venait de l'alimentation qui s'avérait être défectueuse.
En effet, celle-ci sous alimentait et donc ne permettait pas d'avoir un affichage video.

J'ai changé d'alimentation, et paff tout fonctionne, je vous remercie tout de même pour vos conseils et votre aide!

En vous souhaitant une bonne année 2013,

Cordialement,

Léo
0