Frais de douane lightinthebox site en français prix hors taxe

Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
-
 mic09 -
bonjour
je viens d'acheter une tablette sur le site lightinthebox ,suite a des publicités reçues sur internet., le site est en français et sur mon bon de commande il n'est pas du tout inscrit que le prix est hors taxe et n'a pas subit de frais de douane.
a la réception je dois m'acquitter de frais de douane de 48 euros soit plus d'un tiers de ma commande.
sur internet des tas de sites vendent des articles qui viennent de chine (ou d'ailleurs) dont ils ont déjà acquittés les frais douanier mais lightinthebox non.

le site est un professionnel et ne peut donc ignorer qu'il ne les a pas acquitté et par conséquent qu'ils seront facturer a réception, de plus en France les droits de douanes sont publiques et leur montant ne peuvent donc pas non plus etre ignorer par in site consacré au marché français.

je considéré que de ne jamais indiquer ces frais durant toutes les étapes de la commande est une fraude manifeste destinée a nous faire penser que seules les frais de port réclamés et déjà très élevés serons les seules frais facturés.
qu'en pensez vous? et que dit la loi?
merci

5 réponses

Bonsoir,

Si vous aviez lu les conditions générales de vente de ce site, vous auriez vu que les frais de douane sont à la charge de l'acheteur et les frais varient selon le pays...

ARTICLE 4 - DROITS DE DOUANES ET TVA

Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de Chine pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.
<gras>
</gras>

Pas de recours d'autant plus que ce site est basé en Chine...

Bonne soirée !
JIMLEG
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

Et vous, si vous aviez la décence de faire apparaître ce "détail"sur le site Lightinthebox au moment de passer commande! C'est facile après coup de nous balancer cet article...

Vous devriez renommer votre société 'Swindleinthbox', ce serait beaucoup plus objectif! Si votre boîte subsiste, c'est justement grâce à cette arnaque sur les soi-disants "frais de douane"!

Vous passez cela sous silence car vous savez pertinemment que les clients iraient voir ailleurs s'ils voyaient qu'ils doivent rajouter au prix de leur article, des frais de livraison coûteux et par dessus le marché des frais de "douane" qui représentent parfois le 1/3 du prix du produit...cette méthode est purement SCAN DA LEUSE! C'est ça votre façon de fidéliser votre clientèle? C'est comme ça que vous respectez vos clients? Vous devriez avoir honte car ce manque de transparence (volontaire) est inadmissible. En tout cas, je ne compte pas en rester là.
BlackwolfFR
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017
108 > JIMLEG
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

Ça devient de plus en plus pathétique ou est le scandale ? quand on sait pas acheter sur le net on apprend,Quand on connait pas les loi on ce renseignent, cest pas de leur faute si vous avez aucun intélligent si vous pensez tout savoir ou que vous prenez aucunement le temp de lire les condition de vente il est clairement indiqué qu'il t aurait des frais douane,une recherche sur le forum ou sur google vous aurait appris ça. Mais bon c'est plus facile de crié au scandale quand on y connait absolument rien.

Quand on est rendez a ce niveau on évite d'acheter sur le net.
> BlackwolfFR
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017

et quand on ignore l'orthographe, on l'apprend...
bien répondu quant à l'orthographe. . .
ah. . . pitoyables ces forums!
> BlackwolfFR
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017

Vous monsieur vous etes une personne intelligente qui connait tout,une personne hors du commun.Au revoir je tiens a rester poli.
> BlackwolfFR
Messages postés
203
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2017

Vous êtes peut être calé sur les achats sur internet mais vous êtes nul en orthographe. Remarquez je dis cela mais en fait vous vous êtes d'origine chinoise. Mais le Français cela s'apprend. Mais j' insiste que toute entreprise a le devoir d'informer les clients sur les risques de frais annexes et le montant. Je le sais pour avoir acheter du matériel de sport aux Etats Unis et j' ai été parfaitement prévenu.
> JIMLEG
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

C'est grave ce que je lis depuis tout à l'heure. Vous croyez tous que c'est Light in the box qui va bénéficier des taxes de douane
Du calme BlackwolfFR, vous parlez "intelligent" donc évitez de faire 2 fautes par lignes....!!!!
Il est vrai que les taxes douanières paraissent élevées.
Achetez en Chine n'est pas toujours si intéressant, à méditer......
aiglon6097
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2014

Bonjour,
Je suis une cliente de cet e commerce et satisfaite des articles commandés.
Les mentions concernant les frais de douanes selon les pays sont en effet stipulés sur le site ainsi que toutes les informations nécessaires, il faut donc prendre le temps de lire et de se renseigner auprès des services de douanes de chaque pays pour connaître les frais en fonction du montant de la commande à savoir que pour les sommes inférieures à 20 euros il n'y a pas de taxes.

La seule problématique reste l'impossibilité de renvoyer les articles faute de tarif d'expédition élevé sur la Chine depuis la France.
bonjour

et oui un de plus a se faire avoir l habitude d acheter sur amazon sans se poser de questions sur le vendeur
je ne savais pas que lightin thebox EUROPE était a hongkong et comme les prix sont indiqués avec les frais de livraison et que je paie avant livraison je n imaginais pas que la douane pouvait ne pas etre incluse CAR AUCUNE INDICATION SUR LE SITE AMAZON

donc 20 % de frais supplémentaires non prévus réclamés par le transporteur DHL
j ai refusé l article

TROP MALHONNETE DE NE PAS PREVENIR LE CONSOMMATEUR NON AVERTI
CE est une honte de faire payer sans prévenir avant , aucune indication sur la finalisation de la commande pour les frais de douane , et aussi de ne pas prévenir le jour exact ou la commande doit arriver !!!!!! Bravos !!!!!!
bjr j ai acheté une lustre a 299 et quand je les recu le facteur me demande de payer les frais de douane 150e je trouve ca vraiment inadmissible ligntindebon et un site de vole vous faite attention
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1230
Bonjour,

Concernant: "dont ils ont déjà acquittés les frais douanier"

FAUX

Tous les achats hors UE (Union Européenne) sont taxés par les douanes françaises à partir du moment où les produits sont à valeur déclarée.

C'est la loi et vous n'êtes pas censé l'ignorer. Le marchand y est pour rien.

Et c'est pas parce que le site esn en français que la douane va vous faire une fleur.

LA TVA est actuellement aux alentours de 20%. Donc vous avez payé des frais normaux de douane.

Plus globalement, je déconseille d'acheter à l'étranger:
- problèmes de compréhension si contestation,
- SAV quasi-inexistant, par exemple, votre tablette tombe en carafe dans 1 mois, vous faites quoi????
- problèmes de douane
- avec les sites chinois, risque de contrefaçon, camelote, produits défectueux, etc....

C'edst tout les jours que ici sur CCM il y a des gars qui ont fait des "super" affaires et viennent ensuite pleurnicher. C'est pas que je veuille défendre les emplois nationaux, mais ce que je veux dire, c'est que souvent derrière de beaux sites se cache une réalité commerciale bien moins avantageuses sur bien des plans.

Les lois qui protègent les consommateurs français contre les abus commerciaux ne sont applicables que EN FRANCE. Mettez-vous ça encadré, avec spot lumineux, guirlande et musique et lisez-le tous les jours....

A+
floberfra
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013

Pour un achat de 61,80 euros sur le site de "Lightinthebox" vous aurez la surprise à la réception de devoir vous acquitter de 28,74 euros de taxes douanières en plus lors de la remise de votre colis, car la fabrication est en provenance de Chine. Bien entendu, les clauses de ventes les garantissent contre tout recours, sans que pour autant ils ne s'engagent à vous indiquer un quelconque montant à payer au moment de la commande. Merci "Lightindthebox" et surtout, A JAMAIS.
> floberfra
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 juin 2013

c'est de l'arnaque pure et simple, je ne comprends même pas pourquoi ce site est autorisé. je viens de me faire avoir, ce sera la dernière !
JIMLEG
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

^^ Idem, ce site sait parfaitement ce qu'il fait, il profite du fait d'être implanté en chine pour arnaquer ses clients! S'ils passent ces 'frais de douane' sous silence (au moment de passer commande) c'est parce qu'ils savent pertinemment que les clients iraient voir ailleurs s'ils voyaient au dernier moment qu'ils doivent rajouter au prix de leur article, des frais de livraison coûteux et par dessus le marché ces frais de "douane" qui représentent parfois le 1/3 du prix du produit...cette méthode est purement SCAN DA LEUSE! C'est ça leur façon de fidéliser leur clientèle? C'est comme ça qu'ils respectent leurs clients? Ils devraient avoir honte car ce manque de transparence (volontaire) est inadmissible...

C'était la 1ère et la DERNIERE fois que je commandais sur ce site de merde, chapeau bas les escrocs!
> JIMLEG
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2018

Malheureusement on ne peut pas gagner sur tous les tableaux !!!!!
et heureusement pour nos emplois....acheter en ligne des choses à un prix dérisoire....toujours moins cher....il fallait s'attendre à des taxes, ou que le produit ne m'aille pas parfaitement !et maintenant vu mon niveau en anglais et en chinois....au mieux je ne peux que revendre sur une braderie mes achats en espérant trouver cendrillon !
bonne leçon merci mille fois Lighting in thé box
j'avoue que mise à part cela ces robes sont bien réalisées
mpmp93
Messages postés
6709
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2015
1230
Bonjour,
Il n'y a aucune escroquerie si vous avez reçu le produit.
Tout envoi de marchandise facturée hors de la Communauté Européenne est soumise aux frais de douane. C'est valable aussi bien pour les produits envoyées de Chine que des USAs, du canada, de Madagascar, Zimbabwe, etc....
Si vous allez sur un site américain par exemple les prix affichés sont toujours net sans taxe de douane....
Et c'est valable pour tous les sites sur la planête entière.
Et les règles douanières françaises (européennes) sont simples: achat en Europe, pas de taxe de douane. Achat hors Europe = taxe douanière!
A+
Je viens de recevoir mon colis. Total de ma commande : 39,31€. A la réception j'ai dû m'acquitter de 23,80€ de taxes, ce qui fait environ 60% de la valeur du colis. Je trouve cela totalement disproportionné et je me demande même s'il y a un barême quelconque.
ratikuss
Messages postés
2040
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
218
Après il faut aller les voir pour justifier le prix d'achat, sinon la douane estime la valeur du produit et applique leur pourcentage :
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
ratikuss
Messages postés
2040
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
218
De plus, tu n'aurais pas du payer de frais, toute marchandise d'une valeur inférieur à 45€ n'est pas taxé par la douane et de TVA
http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
J ai commandé un petit boléro à 35euros et voilà que j'ai du m acquitter de 23,80€ de frais de douane qu'elle honte si j avais su je ne l aurai pas pris on ne m y reprendra plus car jamais plus des sites etrangers
ratikuss
Messages postés
2040
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
218
C'est dingue je dois avoir beaucoup de chance car je commande souvent à l'étranger (chine) et je n'ai jamais payé de frais de douane.
Pour information, il suffit de commander des choses de faibles valeurs pour ne pas payer les droits de douanes !

Pour les délais de livraison, il faut bien regarder si le produit est disponible ou s'il y a un délais de confection.

(par exemple : j'ai commandé des chaussures à 11€ je les ai reçues en 9 jours ouvré car j'ai bien pris une paire en stock et une livraison économique. colis livré dans ma boite aux lettres sans frais de douanes !)
Alors il y a 2 poids 2 mesures et un chance pour moi. j'ai acheté une gopro d'un montant de 100 € sur un site hors CEE avec une livraison normale et je n'ai pas eu de droits de douane à payer. Ensuite j' ai acheté une paire de jumelle par le biais de Light in the box d'un montant également de 100 € livré par DHL et j'ai eu 30,00 à payer 19 pour les droits de douane et 10 € de frais de dossier pour DHL Oui 10 € Honteux Heureusement il y a pas eu d' autre intermédiaires à payer.
Si vous choisissez la poste normale (pas un livreur spécial), il y a peu de chance que les droits de douanes soient appliqués. DHL, UPS et tout, c'est systématiquement payé et pour cause : si la TVA est à payer dès le premier euro de commande, elle représente 20% (en général) de votre commande (avec frais de livraison ... qui reviennent encore à la société de livraison).

J'ai acheté pour environ 37 Euros de materiel chez Lightinthebox, j'ai eu le malheur de demander et payer (~13euros) une livraison express, du coup le prix est de 50 Euros environs que j'ai payé à lightinthebox. DHL va déclarer systématiquement le paquet à la douane (c'est probablement la loi, et de toute façon ils sont gagnant, vous allez comprendre), donc ici seulement 10 Euros de TVA que je dois payer sur les 50 déjà payé.
Mais DHL rajoute des frais de douane (15 Euros TTC) qu'ils empochent et justifient par la gestion de dossier que ça leur a demandé !

En bref, j'ai acheté pour 37 Euros de produits chez Lightinthebox, + 13 Euros de livraison officiel, or DHL va rajouter en ninja 15 Euros, et l'Etat 10 Euros.
Je paye donc : 28 Euros de livraison à DHL en plus sur une commande à 37 Euros, et 10 EUR à l'état.

Donc en général et à retenir:

- Cout de l'opération Mode express (3-5 jours ouvrés): ~30 Euros Livraison + 20% du cout de la commande à payer à l'Etat Français.
- Cout de l'opération Livraison standard (7-12 jours ouvrés): ~3.5 Euros

Moi ça me gène pas du moment qu'on est au courant AVANT pour faire le choix en toute conscience. Sinon, c'est une forme de racket de la part des société de transports.

Moralité: N'utilisez pas la livraison express, lightinthebox n'y est pas pour grand chose (pour ce coup là), si ce n'est que la branche européenne devrait clairement annoncer la couleur lors de la commande vers l'UE... ça leur éviterais pas mal de mauvaise presse.
Messages postés
6489
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 mars 2019
1575
Faut pas confondre vendeur malhonnete et acheteur ignorant, je vais pas tout retaper, mais mpmp93 a tout dit, nul n'est censé ignorer la loi.

Si vous n'aviez pas eu de taxe a payer, ca aurait été vous le voleur, voleur envers l'état.

Maintenant il y a mille outils pour en savoir plus sur un site et dire devant un juge "ben oui mais le site est cent pour cent francais puisqu' il est ecrit en francais" vaudrait surement un fou rire général de l' audience.

On parait agressif? Mais 20 fois par jour lightinthebox est cité ici et les gens viennent pleurer alors que vosu auriez tapé sur google avant d' acheter "lightinthebox arnaque", vous auriez vu 1000 propos comme les votre sur le probleme des taxes, probleme qui n' en est pas un d'ailleurs.

On previent les gens pour rien depuis des années, faut pas venir faire les victimes.

Il y a un adage qui dit:

"Quand un ordinateur a un probleme, celui ci se trouve generalement devant le clavier".

Controle parental pour les adultes, c'est triste, mais ca existe.

palmarol
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2015

les frais de douanes sont a payer si la valeur de la marchandise est superieure a 150€,par contre la TVA estdu sur l'ensemble de la facture y compris le transport,si le transporteur est DHL vous avez droit a tous les cout a la douan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2016
1
J'ai achete une paire de chaussures sur LightInTheBox a $29.
J'ai eu 27 euros de taxes diverses a payer.
Mais j'avais pris chez LightInTheBox l'assurance douane au moment de finaliser l'achat.
Je leur ai signale hier Lundi les frais de douane, j'ai ete remboursee le lendemain sur mon paypal.
Donc les voleurs ce ne sont pas eux mais les douanes qui s'engraissent a ne rien faire.
Tres pros les gars de chez lightinthebox, c'est vache de les traiter d'arnaqueurs.
Je sais que c'est un vieux topic, mais quand c'est bien, faut le dire aussi.
Adriiiiiiiiii
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2017

Bonjour ,

Je suis dans le même cas que vous j'ai pris l assurance taxe aussi . Pouvez vous me dire comment avez vous fait pour la démarche svp
Cela m aiderai énormément
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

bonjour Selma
je répété que le site est cent pour cent en français
les frais de douane pour la france ne varie pas (ils sont publiés sur le site des douanes) par contre il n'est nulement inscrit sur la page d'accuelle du site que les article partent de chine et non pas étés soumis au dedouanement .
de plus aucun frais de douane n'est mentionnés durant toute la phase de commande ma fiche de commande.
pouquoi?
et pouquoi les prix qui sont donc HORS TAXE ne sont pas indiqués comme l'etant.
c'est grave non?
en france les prix sont indiqués ttc si ils sont hors taxe cela doit etre precisé c'est la loie.
elle n'est donc pas respecté par le site lightinthebox.
je denonce donc une fraude manifeste.
Bonjour Fabossin,

Non le site est en Chine et les frais varient selon les pays destinataires et relisez les CGU tout est indiqué...:)

http://www.lightinthebox.com/fr/r/term-of-use.html

Adresses du siège :

Ocean International Center

A Building 2506-2507

No.56 Dong Si Huan Zhong Road

Chao Yang District

Beijing, 100025.

7/F., China Insurance Group Building

Room 705 & 706

No.141 Des Voeux Road

Central

Hong Kong

PS : Je ne défends pas ce site je déplore même leurs méthodes vis à vis des clients comme d'autres sites marchands en France mais on ne peut pas nier leurs CGU qui précisent bien leurs conditions de vente...!

Bonne journée :)
fabossin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
> Utilisateur anonyme
si un commerçant veux s'attaquer au marché français il doit respecter les loies de ce pays; en France les prix doivent être indiqués TTC si non la mention ht (hors taxe ) est obligatoire ;c'est la loie.
et elle n'est pas respectée par lightinthebox!
Utilisateur anonyme > fabossin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012

Qu'est ce que vous vous voulez que je vous dise de plus, tentez un recours contre ce site, vous verrez bien la réponse de la législation française...!
fabossin
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2012
> Utilisateur anonyme
je veux juste dénoncer une arnaque, pour que les clients de ce site soient prévenus avant d'acheter.
Oui une grosse anarque et de surcroit , j'ai reçu un Téléphone Smartphone Double SIM GPS WiFi Ecran Tactile qui n'a jamais fonctionné et qu'un certain Pierrot709 devait me le réparer . Je ne l'ai , somme toute , à vrai dire jamais utilisé(c'était en novembre 2011)