Creation de facture

Résolu/Fermé
dihcar16ar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012 - 12 déc. 2012 à 16:14
 nektarfl - 14 déc. 2012 à 14:12
Bonjour,

J ai un petit souci my friend webmasters.

Je débute en info et je crée un programme de facturation!
J ai crée une table client(numéro client, info..), une table facture (numéro facture, numéro client, date) et une table contenu.

Comment faire pour que a chaque fois que j'enregistre une ligne de contenu pour ma facture, toutes ces lignes soient enregistre sous un même numéro de groupe pour les rassemble dans ma facture?

J'espère être clair merci par avance..
A voir également:

3 réponses

Robinss Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 5
12 déc. 2012 à 19:19
Bonsoir,

Je n'ai pas totalement compris ton message à vrai dire .. Tu souhaites en gros que quand tu créer une entrée dans la table "contenu" elle soit "ranger" avec la bonne facture ? Si j'ai mal compris essai d'un peut plus détaillé sil teplait :-)

Robinss.
0
dihcar16ar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2012
13 déc. 2012 à 14:35
Salut,
oui, tout a fais lorsque je créais une ligne de contenu il fallait que j'ajoute dans ma base de donnée un numéro de facture que je conserve pour chaque autre ligne correspondant a une même commande.
mais j'ai réussi lorsque je crée sur un lien en Get pour éditer une facture a un client donné via ce Get je crée une variable je j'insers dans un input pour le récupérer en post.

if (isset($_GET['ref'])){
$ref=$_GET['ref'];
$numFacture=mt_rand(1000000, 9999999);
}

<form method="post" action="clientFacture2.php">

N° Facture : <input type="hidden" name="numFacture" value='<?php echo $numFacture; ?>'/> <?php echo $numFacture; ?>
0
Tout va se passer dans le contenu de tes tables.

En général, dans des tables sql, on a souvent un identifiant unique par élément.
id_client dans la table client,
id_facture dans la table facture
un id_contenu dans la table contenu ne me semble pas obligatoire.

mais du coup, tu retrouveras
table client :
=> id_client int
=> ...... etc

table facture :
=> id_facture int
=> id_client int // ta facture est associée à un seul client
=> ...... etc

table contenu :
=> id_facture // cette ligne de contenu n'est associée qu'à une seule facture
=> ... etc
0