Disque dur Mac

Fermé
marieleliboux Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 28 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - Modifié par marieleliboux le 12/12/2012 à 14:26
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 - 12 déc. 2012 à 15:07
Bonjour,



J'utilise un Mac Book Pro: MAC OS X Version 10.6.8, je l'ai acheté en Décembre 2010.

J'ai un souci avec les disque durs :

J'ai eu un disque dur WD 500 go.

Lorsque je le branchait à mon ordinateur windows il marchait bien.
Mais sur mon Mac je pouvais seulement lire les fichiers déjà dessus.
Il m'était impossible d'ajouter, modifier, ou de supprimer des fichier en étant sur le mac.

Mon dernier disque dur était un Lacie 1 to.

Il avait deux parties:
- La partie nommée "Lacie" environ 950 go n'était visible qu'à partir d'un ordinateur Mac.
Je pouvais ajouter, lire, supprimer fichiers.
- La partie nommée "Exchange" environ 50 go visible à partir de Mac et Windows. Cette partie servait de transfert.
Je pouvais sur cette dernière partie : ajouter, supprimer lire des fichiers en étant sur Mac et Windows.

Mais ce disque dur ne marche plus. Quand je le branche aussi bien sur Windows que sur Mac il n'apparait pas.

Aujourd'hui je compte en acheter un nouveau.

Je souhaiterais savoir:

- Si maintenant il est possible d'en acheter qui sont lisible et modifiable sur Mac et Windows ?
- Si non, est ce que d'autres marques que Lacie ont ce même principe: la petite partie d'échange ?
- Pensez-vous que le fait que mon disque dur ne marche plus puisse venir de la marque Lacie ?


Merci pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
12 déc. 2012 à 15:07
c'est le formatage qui importe pour lire et écrire sous mac et win faut formater en fat32 (avec le mac)

donc tu peux toi-même créer des partitions fat32 pour les 2; ntfs pour win et en hfs pour mac

pour lire le format mac sur pc il ya le log Transmac

https://www.clubic.com/telecharger-fiche10887-transmac.html
0