Freebox HD tv Installation logiciel

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 févr. 2007 à 14:34
 cel62 - 5 nov. 2014 à 22:19
salut à tous. alors voilà j'ai un pb avec ma freebox HD, seulement le boitier Tv . En effet je branche mon boitier et il se met à télécharger le logiciel initial. jusque là tout va bien et c'est à partir de l'étape 4 que j'ai un pb. Au moment d'enregisterle logiciel dans le boitier, tout s'arrete et affiche erreur 4: mémoire flash. De quoi celà peut-il venir, matériel ou mauvais branchement?

35 réponses

Salut à tous, aprés une grosse semaine de panne bloquage sur erreure 4 mémoire flash et une réponse du sav comme quoi le boitier hd était hs je viens de finir par y arriver aprés avoir essayer 50 hard reboot et autres solutions en tous genres qui finissaient toujours par bloquage sur erreure 4.

Voici la procédure.- Débranchez électriquement le boitier HD à la prise .
- Débranchez le câble Ethernet du boitier HD.
- Rebranchez (uniquement électriquement) le boitier HD à la prise.
- Tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE", il va resté bloqué sur l'étape 1.Redébranchez électriquement le boitier hd à la prise.
- Reliez ensuite le boitier HD au boitier ADSL en Ethernet en branchant le câble jaune Ethernet à l'un des ports Ethernet situés sur la freebox, le premier" -Puis tout en maintenant un des boutons (un seul à la fois) de la façade du boitier HD, rebranchez électriquement le boitier HD jusqu'au commencement de la procédure indiquée par l'affichage de "FIRMWARE".
Voila maintenant il doit passer enfin l'étape 4 et finaliser l'installation suivie d'un redémarrage de la box.
Par la suite vous pouvez rebrancher le cable ethernet du plug sans incidence.

Je vous souhaite comme pour moi que cela marche, respectez bien la procédure à la lettre.
Phil-Henry
117
Utilisateur anonyme
14 sept. 2010 à 07:57
salut les freenautes :)

la plus part des soucis de boitier ADSL ou HD, peuvent être résolu grâce à un hard reboot

pour rappel :

pour le hard-reboot du boitier ADSL, le débrancher-rebrancher 4X, + une 5eme fois pour retrouver ses réglages d'avant le hard reboot ( wifi, routeur, etc.. )

https://www.commentcamarche.net/faq/19434-freebox-hard-reboot

faites d'abord le hard-reboot du boitier ADSL

si les 2 hard reboots ne donnent rien, il faudra appeler la hotline FREE
0
BRAVO PHIL ça marche

merci
cedrick

(=oo=)
0
Merci, Phil, pour la procédure qui fonctionne parfaitement.
Rb
0
lesnantaises44
2 févr. 2011 à 20:01
Youhou merci beaucoup Phil-Henry!!! Nickel, et j'ai même pas passé trois heures à débrancher, rebrancher, booter et rebooter!!!! MERCI !!!!!!!!!
0
merci infiniment Phil-Henry, grâce à la procédure j'ai évité de longuement galérer.
0
De la part de Keuz

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème, et en appelant Free, ils m'ont demandé de :
SUR LE BOITIER ADSL (FREEPLUG) :
- Débrancher le cable Ethernet et le rebrancher sur un des 4 ports à côté.

SUR LE BOITIER HD :
- Débrancher le cable Ethernet (Freeplug)
- le rebrancher
- Débrancher la freebox HD
- La rebrancher

Et zou problème résolu

Je précise aussi que les HARD REBOOT n'ont jamais fonctionné, c'était juste un problème de branchements Ethernet...

Voilà, si ça peut aider certains...
30
merci mn pote tu ma bien aidé
0
ca a aussi marche pour moi,la freebox tv restée bloqué sur reseau,merci
0
Super, cette solution à bien fonctionné pour moi! exit erreur 4
Merci!
0
Un grand merci ! Je suis allée tout de suite à cette solution, et en 5 secondes le problème de l'erreur 4 a été résolu.
0
ca a super bien marché pour moi cette solution :)
0
crevette3801
8 mars 2010 à 19:35
la solution na pas été évidente pour moi et elle n'est pas sur quelle marche chez tous le monde en tous cas j'ai été dans le meme cas de figure que tous le monde (bloqué sur reseau,étape2 etc) malgret des boots des reboots des rererererererereboots et et un pétage de plomb je me suis aperçus que ça avez déconné au moment ou j'ai changer mon modem de place pour le brancher sur une multiprise parafoudre

en clair les freesplugs font passer les connexions via les prises de courant toutes perturbation tel que les multiprises ou multiprise parafoudre ou la surcharger de prise fond que ce fameux RESEAU entre freeplugs fonctionne mal
voila
7
Débranchement accidentel de ma freebox, retranchement, erreur 57, reboot, et maintenant ma freebox reste bloquée sur étape 1 ... que faire? ma prise ethernet est pourtant bien branchée.
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut !

Ma freebox HD est bloquée sur "erreur 4"... J'ai fais plusieurs hard reboot des deux boitiers reliés par le câble Ethernet rien n'y fait... toujours cette satanée erreur 4

une autre solution??? svpppp
4
J'ai trouvé. Pour le pb de box tv qui reste affiché sur : "reseau" ou "freebox", il suffit de débrancher l'alimentation MAIS il faut appuyer sur un bouton lors du branchement de l'alimentation. ATTENTION : Il faut rester appuyé jusqu'à ce que le message "firmware" apparaisse.
Bonne chance à tous ....
3
Bonjour a tous, j'ai eu le meme probleme de box tv qui restait affiché sur : "reseau". J'ai change le cable ethernet du modem et le branche sur une autre prise ethernet du modem et ça a fonctione tres bien. donc c'etait la porte ethernet tv du modem que ne marche pas et pas um problem avec la boitier freeboxHD.
bonne chance a vous.
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
10 févr. 2007 à 15:23
bonjour,
désolé pour toi, ça sent la panne:
http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/INTERNET/FAI/erreur-freebox-hd-sujet_60472_1.htm
1
SALUT RENEAL,

tu as su répondre au probleme erreur 4 freebox tv.

Pourrez tu me répéter la solution je ne la retrouve plus.

Merci.
0
toobac > zegna
6 nov. 2009 à 17:23
au secours j ai le meme pbl que toi et j ai beau faire un reboot de ma freebox en faisant un appui long sur un des boutons de la facade ca ne marche pas,peux tu m aider stp?
0
toobac > zegna
6 nov. 2009 à 17:27
et pense a moi aussi pour la solution erreur 4:memoire flash,stp merci.
0
Et bien moi, il ne telecharge même pas le logiciel. Il reste bloqué sur le même mesage: "reseau". C'est ce qu'il y a d'écrit sur le boitier tv
1
moi c'est presque pareil, il reste bloqué sur Freebox... et je n'arrive pas à joindre la hotline depuis 3 jours...
ça marche beaucoup mieux la télé sur l'ordinateur, mais je suis abonnée à Canal + qui n'existe pas sur l'ordi...
oiinnnnn ! snif...
0
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
8 juin 2007 à 22:52
Bonsoir, tu as fait un hard reboot de la freebox HD comme ceci ?
extrait "faire un hard reboot du boitier HD :
Débrancher électriquement le boîtier HD
Le rebrancher tout en appuyant sur l'un des boutons situés en facade
Le boitier devrait alors afficher toutes les étapes de mise en route ainsi
que les phases d'initialisation des services."
0
kerko > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
3 mars 2008 à 00:24
merci beaucoup reneal sa refonctionne oufff bonne soirée
0
informatique33 > patoune
2 avril 2008 à 11:31
Salut
Il y a un site qui explique comment installer une freebox et toute les étapes à suivre ainsi que pour la freebox HD

http://installation.freebox.free.fr
0
humaino > Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007
5 août 2008 à 23:54
merci grace a vous je revoie les chaines. il a falu débrancher 3fois pour que ca marche.... vous etes fort les gars!
0
merci les gars j ai fait ce que vous avez dis et ça a marché direct grâce a vous. Merci encore
1
bonsoir, je vous contacte jai la freebox revolution depuis 8mois, je nai jamais eu aucun souci, sauf que depuis hier quand je veu consulté mon compte free , jai un mesage qui ce marque .error handsake failed c koi? Merci
0
bonsoir, je vous contacte jai la freebox revolution depuis 8mois, je nai jamais eu aucun souci, sauf que depuis hier quand je veu consulté mon compte free , jai un mesage qui ce marque .error handsake failed c koi? Merci
0
bonsoir, je vous contacte jai la freebox revolution depuis 8mois, je nai jamais eu aucun souci, sauf que depuis hier quand je veu consulté mon compte free , jai un mesage qui ce marque .error handsake failed c koi? Merci
0
bonsoir, je vous contacte jai la freebox revolution depuis 8mois, je nai jamais eu aucun souci, sauf que depuis hier quand je veu consulté mon compte free , jai un mesage qui ce marque .error handsake failed c koi? Merci
0
sur ma freebox il ya marqué, installation du logiciel erreur4: mémoire flash quoi faire aider moi s'il vous plait merci à vous.
1
Reneal Messages postés 1340 Date d'inscription mercredi 3 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2007 455
14 mai 2007 à 22:27
Bonsoir, essaie un reboot des 2 boitiers (l'adsl en 1er). voici les manip en vidéo:

http://www.assistancefree.fr/v1/faq/?forfait=fhd&rac=245/233

Si ça ne résout rien, mets ici tes caractéristiques de ligne:

Longueur : ??? mètres
Affaiblissement (2) : 10 dB



Attainable bitrate 1313 kb/s (up) 22121 kb/s (down)

Chan data Interleave 18291 (far) 1195 (near)

Attenuation 7 dB (up) 17 dB (down)
Noise margin 6 dB (up) 6 dB (down)
Fec 0 (far) 0 (near)
Hec 1229 (far) 6 (near)
Crc 2032 (far) 1 (near)
Rx cells
Tx cells
Fast Path
0
merci j ai pu résoudre le probléme . J etais bloquer a l étape 4 j ai fait un reboot de ma free adsl d abord puis un reboot de la HD et pouf ROCK N ROLL merci les gens
0
bonjour a tous,

je voulais juste vous demander, est il normal que lors de la premiere installation de la free, apres avoir fais tous les branchements et ayant depassé ce foutu message "erreur 3" sur le boitier tv que le telechargement du logiciel dure plus de 45min sans fin ? sacahnt que j'arrive a avoir la connection internet par wifi sur l'ordi et que je me situe a moins d'1 km du serveur ?

ma ligne a été activée hier .

merci d'avance pour votre réponse
0
Slt Amben,

J'ai justement le meme problème que toi, j'ai reçu mon boitier hier et ma ligne a été activé aujourd'hui mais j'ai obtenu "erreur 3" et malgré plusieurs hard reboot ça ne fonctionne toujours pas.

Si tu as pu résoudre le problème, je voudrais bien savoir comment tu as pu faire.

merci d'avance
0
papauto Messages postés 263 Date d'inscription lundi 14 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 27
1 déc. 2007 à 00:30
bonsoir
si le noeud de raccordement est trop loin le free tv ne fonctionne pas donc le boitier tv se bloque a l'installation du log tv
0
Slt papauto,

Je ne pense pas que ça un rapport avec le noeud de raccordement car je ne peux même pas effectuer l'installation du logiciel et j'ai essayé chez un ami chez qui ça fonctionne très bien mais j'ai encore eu l"erreur 3" donc je me demande si ça ne vient pas de ma freebox hd qu'il faudrait faire échanger par free ?

Merci quand même pour ta rèponse
0
Galahad, je pense que nous avons exactement le meme probleme, impossible d'installer le logiciel sur la freebox, et j'ai beaucoup de mal a trouver des informations sur ce probleme sur le net, apparemment quand on depasse l'erreur 3 ca doit marcher normalement, chez nous ba ca marche pas,

faudrait qu'on se tienne au courant si l'un de nous deux reussi a l'installer, ou appelle la hotline.

Merci, voila mon email perso, minou3k@hotmail.fr

PS: free commence a me debiter dans 2 jours, :) je sens que je vais payer pendant des mois pour rien .
0
bonjour a tous j ai branche mon boitier hd avec la freebox en ethernet le menu des chaines s affiche maisca ne met pas dechaine
0
sano93 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 25 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 23
6 mars 2009 à 19:28
Waouh ! UN HYPER MEGA GRAND MERCI reneal sans toi je serai encore entrain de galeré a essayer de faire marche ce PUT### de free tv !!!!!!! Encore une fois merci renal !!!
0
Bonjour,
J'ai fait 30 reboote 20 reinitialisations et mon boitier hd reste tjs bloqué sur l'étape 4.
avez vous une suggestion appart les reboot de m***e
Merci
0
ca marche nikel!!! merci
0