Le Hobbit - Un voyage inattendu

Duki Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2014 - Modifié par Duki le 12/12/2012 à 09:52
bbbreuil Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 - 16 déc. 2012 à 19:15
Bonjour petits Hobbits,

Hier à 00h (avant-première) je suis allé voir enfin la nouvelle perle de Peter Jackson : Le Hobbit - Un voyage innatendu.

Et autant dire que je suis complétement fan ! Vraiment, je regrette pas d'être à mon 4e café ce matin pour me tenir éveillé au bureau.

[SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER]

Pour ceux qui l'ont vu en 48 fps, ne trouvez vous pas qu'on a une impression que le film est un peu en accéléré ?

Et n'êtes-vous pas un peu déçu que toutes les bêtes (orcs, gobelins, etc) soient toutes en images de synthèse ? Moi je ne sais que dire, c'est ni mieux ni moins bien...c'est différent.

Et sinon, la scène des énigmes avec Gollum est tout simplement mythique et légendaire :O

[SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER] [SPOILER]


Quand pensez-vous ? :)

Ex-trolleur qui essaye de faire de la prévention,
comme le ferait un ancien criminel dans les prisons...

4 réponses

ROD 2.0 Messages postés 55 Date d'inscription mercredi 21 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2014 58
14 déc. 2012 à 11:22
Le film est magique, honte à moi je n'ais toujours pas vu la trilogie du seigneurs des anneaux mais rien n'empêche on est tout de suite plongé dans cette univers magnifique, la bande son est splendide les paysages à couper le souffle....
C'est vrai la scène avec Gollum est vraiment génial.
Moi je le conseil vraiment on ne voit pas passer les 2h50 de film.
J'ai préféré le voir en 2D et en VF.
Si vous ne l'avez pas encore vu alors qu'attendez vous?
1
Salut,

La 3D 48 images par seconde donne effectivement un genre d'accélération.
Tu pouvais t'en rendre compte dès la première scène du film quand Bilbon ouvre son coffre, c'est l'exemple le plus flagrant que j'ai relevé. Néanmoins, tout au long du film de nombreuses autres scènes paraissent également accélérées (mais cela se voit moins même si ça m'a énormément gêné). Plusieurs articles s'étant intéressé à cette nouvelle technologie en parle comme ici par exemple:

http://www.01net.com/editorial/565205/the-hobbit-les-48-images-par-seconde-du-film-font-polemique/

Mis à part ça, cette 3D reste intéressante car de loin la plus immersive de toutes celles que j'ai déjà pu tester (avatar, etc.).

Pour ce qui est du film, je ne partage pas du tout ton avis, mais libre à chacun de penser ce qu'il veut bien sur. Je déconseille donc fortement pour ma part à tous les fans du SDA de le voir sans être au courant au préalable que ce film est très enfantin. Qu'il s'agisse de son scénario, de son registre (qui vire souvent au comique), ou encore de son manque de réalisme (chutes de 30s, scènes de 5mn en équilibre sur des montagnes qui s'effondrent, ou sur un arbre à l'horizontale au bord d'une falaise, monstres tout droit sortis d'un film d'animation, etc.), ce film ne peut absolument pas être comparé à la précédente trilogie (à l'instar de ce qui a été fait par de nombreux critiques...).

Bien qu'étant au courant qu'il s'agissait d'un conte pour enfant, je ne m'attendais pas du tout à ça de la part de P. Jackson. Je pensais qu'il garderait la même patte et surtout le même ton/registre.

En deux mots, allez-y pour faire plaisir à des gosses, mais si vous êtes fan
de la première heure, je vous conseille de vous abstenir ou d'attendre le DVD (la nouvelle 3d seule ne justifiant pas le déplacement).
1
sandarya Messages postés 8 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2013 7
13 déc. 2012 à 11:43
Ben écoutes ... je te dirai ça la semaine prochaine. Je vais le voir mardi prochain :)
0
bbbreuil Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2012 4
16 déc. 2012 à 19:15
moi qui deteste le seigneur des anneaux je les adorer et de 2 on et en 2012 l'image de synt et partout ^^
0