Moyenne du nombre de cellules contenant même valeur

Résolu/Fermé
hanhan - 12 déc. 2012 à 02:53
 hanhan - 13 déc. 2012 à 23:02
Bonjour,

Je voudrais calculer le nombre de cellules contenant une même valeur puis le diviser par le nombre total de cellules.

J'ai réussi à trouver la formule permettant de déterminer le nombre de cellules contenant la même valeur.

Mais je n'arrive pas à trouver la formule permettant de le diviser par le nombre total de cellues.

SVP merci de votre aide

1 réponse

Bonsoir,

avec NBVAL() qui donne le nombre de cellules non vides d'une plage

bonne suite
Cordialement

PS : et Bonne nuit !
1
Merci pour l'info.
Mais c'est pas exactement ce que je cherche.
Moi j'ai fait avec NB.SI pour avoir le nombre de cellules contenant une même valeur.
(NB.SI(A1:A10;0) : Ca me donne bien le nombre de cellule contenant la valeur 0).
Mais ce que je cherche c'est une formule qui me permette d'avoir la moyenne en pourcentage du nombre de cellules contenant la même valeur.
Exp sur 10 cellules, j'en aurait 5 qui contiennent 0 soit (5/10)x100 =50%
J'arrive pas à trouver comment on peut faire ça.
SVP merci de vos coups de mains.
0
chossette9 Messages postés 4239 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 septembre 2014 1 306
12 déc. 2012 à 08:42
Eh bien il faut que tu fasse NB.SI(A1:A10;0)/NBVAL(A1:A10), et ensuite tu change le format de ta cellule pour que ton résultat soit en pourcentage.

Cordialement.
0
Aaaaaahh !!! Ok!!! C'était tout bête!!! Eh bien je vous remercie à tous les deux (ducdosteflem et chossette9).
J'ai mis du temps a comprendre hihi sorry :-)
Merci encore
Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'années.
0